
Kotaku : Microsoft refuse de vendre Fable
Lionhead n'existe plus depuis peu. Mais Kotaku nous apprend que les choses auraient pu en être autrement durant la période de consultation, un laps de temps obligatoire au Royaume-Uni où une entreprise se doit d'explorer toutes les solutions possibles avant la fermeture d'un groupe.
On découvre ainsi que de nombreux grands éditeurs de l'industrie (sans qu'on sache lesquels, confidentialité oblige) ont sorti le chéquier pour récupérer le studio, mais que rien n'a été validé en dépit de « centaines de millions de dollars » mis sur la table. En cause ? Tout simplement que si Microsoft acceptait éventuellement une revente, le constructeur n'avait aucune intention de se séparer de la licence Fable, ce qui semble t-il était l'une des priorités des potentiels acheteurs.
Au moins, cela nous permet d'envisager que le groupe a véritablement l'intention de ressusciter cette licence, à un moment ou un autre.
publié le 11/05/2016 à 11:02 par
Gamekyo