
Disgaea 5 : premières images et infos
L'annonce était un peu une « non surprise » au regard des teasers et autres rumeurs, mais un Disgaea, ça fait toujours plaisir au regard de la qualité de cette licence. Ce cinquième épisode sera donc une exclusivité PlayStation 4, et devrait d'ailleurs le rester malgré sa patte esthétique avec la promesse de démultiplier le nombre d'éléments à gérer, avec près d'une centaine de personnages sur le champ de bataille. De quoi rajouter un nouveau degré au foutoir même si l'on espère que la visibilité sera cette fois au rendez-vous.
Le thème du jeu tournera autour de la vengeance et des multiples mondes avec un premier trio de personnages dévoilés : Seraphine (princesse du « Gorgeous Underworld »), Usaria (reine du « Rabbit Rabbit World ») et en tête du casting Kiria, qui souhaite aller botter l'arrière-train du démon Void Dark souhaitant s'approprier la totalité des mondes.
Le titre, donc le développement est pour le moment achevé à 60 %, gardera toutes les forces de la série, que ce soit dans l'humour (présence indispensable des Prinnies), dans le chara-design et l'OST, l'équipe principale étant de retour au grand complet. Attendu pour le printemps 2015 au Japon (et probablement pas avant 2016 chez nous) avec déjà une édition limitée au programme, Disgaea 5 accueillera déjà une démo jouable dès le mois prochain, exclusive au magazine Dengeki PS.
publié le 04/09/2014 à 07:32 par
Gamekyo
Par contre, pourquoi les images sont aussi petites dans la news ?
Il sera miens, personnellement ça me conviens, j'ai toujours apprécié le style Disgaea