
20th Century Fox dépose Aliens Isolation
Broyé par la critique en plus d'être l'objet de quelques embrouilles entre SEGA et Gearbox Software, Aliens Colonial Marines ne devrait pour autant pas être la dernière adaptation de la licence (et fort heureusement d'ailleurs), la firme 20th Century Fox venant de déposer la marque Aliens Isolation, à destination de l'univers du jeu vidéo.
En espérant quelque chose d'ambitieux. Et de qualité.
publié le 21/10/2013 à 13:47 par
Gamekyo
Si j'ai bien compris, l'affaire a été bien plus loin que ça.
En fait, SEGA a financé le jeu mais Gearbox était trop occupé sur Borderlands 2 donc ils ont fait sous-traiter le projet à une autre équipe qui a mis des plombes pour rendre un boulot correct. Et comme ça trainait, Gearbox continuait de demander du pognon à SEGA qui les a d'ailleurs attaqué en justice car les soupçonnant d'utiliser une partie de l'argent pour produire Borderlands 2.
D'ailleurs, c'est devenu tellement problématique vers la fin que finalement, Gearbox a dégagé l'équipe secondaire pour reprendre le projet à zéro (ils ont juste gardé les assets) et ont pondu un jeu (de merde) en quelques mois.
ça justifiait d'ailleurs le fait que le jeu était plus beau lors de sa présentation qu'à la sortie (la présentation venait d'un build final de l'équipe secondaire alors que le jeu final était un truc pondu à l'arrache).
Bref, Gearbox a eu du bol que l'affaire a peu à peu était oublié car entre les accusations de vol d'argent et la publicité mensongère, ils avaient de quoi ne pas s'en sortir le cul intact d'un point de vue "image de l'entreprise".
Bien content de pas l'avoir pris ce sous-Alien là
Ben c'est aussi eux qui ont fait Aliens Colonial Marines.
Ou plutôt, la moitié du jeu a été sous-traité pour ensuite être repris par une équipe secondaire... Bref, un bordel qui a conduit à un étron.
Baroude d'honneur pour Alien
Borderlands
J'espére que cet fois ils feront ça dans en étant honnete