recherche
1
Qui a aimé ?
e3payne
publié le 26/03/2013 à 06:25 par Gamekyo
commentaires (34)
excervecyanide publié le 26/03/2013 à 06:32
Rien a foutre de ce jeu... sérieux

Fish est incapable de.... whein... à force d'entendre parler de fish, je crois que je vais manger du poisson ce soir
saintsaga publié le 26/03/2013 à 06:44
il tend une perche à tous les trolls du net, il sait qu'on va le citer sur tous les sites et faire en même temps parler de lui, bref de la com' à 2 balles...
ntown publié le 26/03/2013 à 07:21
Osef de ça vie sérieux, il se prend pour qui ?
koopa publié le 26/03/2013 à 07:34
Un con con de plus parmi les développeurs, un!
kensama59 publié le 26/03/2013 à 07:51
Qu'ils sont meugnons les fanboys N qui ragent sec:

Un con con de plus parmi les développeurs, un!


Non le con est celui qui fait rien de ses dix doigts (comme toi Koopa) et qui se permet de venir juger un type.

Qaunt aux trois autres l'ignorance vaut mieux qu'une réponse.

Parce que bon au cas où:

http://polytroncorporation.com/about

Alors je vois pas où il troll quand il dit:

La seule façon qu'un Fez sur Wii U soit en développement reste que Nintendo paye et gère le portage lui-même. Mais je doute que ça n'arrivera jamais.


Parce que bon essayé ne serait-ce que de développer un titre (mais pour ça il faut des finances) et après on en reparlera!!
piccolo publié le 26/03/2013 à 08:04
ils ont toujours de l'argent pour développer sur les autres supports mais pour la wiiu : "non j'ai plus d'oseille" .
shanks publié le 26/03/2013 à 08:06
Enak> je pense surtout que sa déclaration tombe au mauvais moment.

S'il avait sorti ça y'a un an ou deux, il aurait parfaitement raison vu les problèmes rencontrés avec les jeux dématérialisés sur consoles Nintendo.

Mais dire ça quelques heures après l'annonce de l'annulation de la totalité des restrictions pour les développeurs indé sur l'eShop, c'est digne d'un troll. Surtout pour avoir dit la semaine dernière qu'il cherchait à développer une version PS Vita.

Après bon, il fait ce qu'il veut dans les faits.
Toute manière, je me jetterais plutôt sur une version Vita.
kensama59 publié le 26/03/2013 à 08:16
Mushroom

ils ont toujours de l'argent pour développer sur les autres supports mais pour la wiiu

Ah bon et lesquelles de plateformes?

Non parce que pour le moment, seule la version 360 existe alors faut arrête l'hallucination quand même.

Shanks


je pense surtout que sa déclaration tombe au mauvais moment.
S'il avait sorti ça y'a un an ou deux, il aurait parfaitement raison vu les problèmes rencontrés avec les jeux dématérialisés sur consoles Nintendo.


Euh le timing n'a rien à voir.
Là tu n'as que de pauvres Fanboys N frustrés qui ragent parce qu'ils voient leur constructeur peiné alors qu'ils se touchent quand ça arrive par exemple à la Vita

Sa déclaration n'a rien d'un troll ou n'est pas mal venu.
Il explique que si les gens de chez N et les joueurs veulent Fez bah ils pourront pas s'en occuper financièrement et que c'est à N de prendre en charge.

Mais dire ça quelques heures après l'annonce de l'annulation de la totalité des restrictions pour les développeurs indé sur l'eShop, c'est digne d'un troll. Surtout pour avoir dit la semaine dernière qu'il cherchait à développer une version PS Vita.


Mais qui te dit que ça a à voir avec une quelqconque restriction ce n'est que purement financier.
Et je doute qu'un Kit Wii U soit gratuit et bien moins cher qu'un kit Vita
kalas28 publié le 26/03/2013 à 08:17
putain le tiercé gagnant de rageux ça fais peur 0_o

par contre on vous vois vous marrer quand la situation se passe sur vita étrange
shanks publié le 26/03/2013 à 08:19
Enak> je ne pense pas qu'un kit 360 valait 10€ mais il est pourtant parti de rien en choisissant de développer dessus.

Après oui, le succès n'est pas assuré sur Wii U mais quand on voit que de petits développeurs comme WayForward et Shin'en développent constamment de petites exclusivités eShop, et s'en sortent, on se dit qu'il y a un peu de mauvaise volonté chez Fish. Surtout que Fez est terminé et ne demande qu'un portage, pas un développement exclusif qui repart à zéro.
piccolo publié le 26/03/2013 à 08:20
Enak@ quand tu réalise un jeu sa coute des ronds , sur 360 c'était pas gratuit, on leur a pas mis un couteau sous la gorge! on a toujours le choix.
Faut arrêter la pillule !
svr publié le 26/03/2013 à 08:36
Quand tu vois les tweet du mec, il y a de quoi à penser qu'il le fait exprès. Il veut juste se faire remarquer, rien de plus.
kensama59 publié le 26/03/2013 à 08:38
Shanks

Enak> je ne pense pas qu'un kit 360 valait 10€ mais il est pourtant parti de rien en choisissant de développer dessus.

Certes, mais MS a dû certainement faciliter financièrement le truc les connaissant. Et si nombre D'indies faisaient leur titre sur 360 c'est qu'il y avait quand même une certaine facilité.

Après oui, le succès n'est pas assuré sur Wii U mais quand on voit que de petits développeurs comme WayForward et Shin'en développent constamment de petites exclusivités eShop

Moi quand je te parle de financier, je ne parle de succés et de chiffres de ventes.
Apparemment quand on lit la déclaration, c'est bien ça le nœud du problème le financement.
Pour les deux devs que tu cites tu en trouvent pas étrange qu'ils soient exactement comme le créateur de FEZ (je veux dire ils n'ont développer que sur une/des plateforme bien précise Nintendo en l'occurrence)


Surtout que Fez est terminé et ne demande qu'un portage, pas un développement exclusif qui repart à zéro.

Bah avec l'architecture je pense que c'est pas aussi simple hélas.


Mushroom

Enak@ quand tu réalise un jeu sa coute des ronds , sur 360 c'était pas gratuit, on leur a pas mis un couteau sous la gorge! on a toujours le choix.

Oui et le créateur de FEZ l'a fait et l'assume.
Il n'y a que les fanboys N pour venir le traiter de con et de troll quand il dit qu'il ne peut pas ou veut pas assuré financièrement le développement sur une autre plateforme.
linkart publié le 26/03/2013 à 08:40
Le Philou aime bien se faire remarquer c'est tout Mais son jeu est une merveille
piccolo publié le 26/03/2013 à 08:43
Enak@ après je peux comprendre que certain soit déçu.
tripy73 publié le 26/03/2013 à 08:57
"La seule façon qu'un Fez sur Wii U soit en développement reste que Nintendo paye et gère le portage lui-même. Mais je doute que ça n'arrivera jamais."

"La seule façon qu'un Fez sur Xbox3 soit en développement reste que Microsoft paye et gère le portage lui-même. Mais je doute que ça n'arrivera jamais."

"La seule façon qu'un Fez sur PS4 soit en développement reste que Sony paye et gère le portage lui-même. Mais je doute que ça n'arrivera jamais."

Que soit le constructeur, ce genre de propos me parait vraiment totalement dénué de sens, depuis quand on demande aux constructeurs ce genre de chose, j'ai surkiffé FEZ sur Xbox360, mais là le mec à quand même un grain ou alors il essai de faire du buzz et ça fonctionne plutôt bien
koopa publié le 26/03/2013 à 08:59
Non mais ce gars est indéfendable, arrêter de vivre au monde des bisounours sérieux...
Le type essaye de faire de la promo caché pour son jeu, point barre. En plus d'être totalement faux cul
kensama59 publié le 26/03/2013 à 09:02
Tripy

Que soit le constructeur, ce genre de propos me parait vraiment totalement dénué de sens, depuis quand on demande aux constructeurs ce genre de chose, j'ai surkiffé FEZ sur Xbox360, mais là le mec à quand même un grain ou alors il essai de faire du buzz et ça fonctionne plutôt bien

Bah Bayonetta 2 ça te parle ou pas?


Koopa

Non mais ce gars est indéfendable, arrêter de vivre au monde des bisounours sérieux...

Dit-il.


Le type essaye de faire de la promo caché pour son jeu, point barre. En plus d'être totalement faux cul

Euh non il répond à un casse couille apparemment qui veut FEZ sur Wii U.
Et comme toutes les prods que les Fanboy N demandent sur les consoles N, elle en se vendront pas (cf COD, etc.....).
koopa publié le 26/03/2013 à 09:12
Et les gros fanboy comme toi il avale tout sans réfléchir...
Enfin je cherche plus a parler avec les fanboy comme toi qui son actionnaire d'un constructeur
baalmung publié le 26/03/2013 à 09:16
Enak visiblement tu ne connais pas beaucoup le personnage, entre les differentes interview et le docu sur les indés... Il fait ça pub comme ça ! Il est très fort pour gérer son image et même si il y a sans doute une part de vérité concernant le prix du kit wii u, il en rajoute pour faire parler de lui. Après d'un point stratégie ce n'est pas intéressant de le sortir maintenant par contre la 3ds serait une plateforme viable bien plus que la vita et s'il n'a pas fait ce choix c'est bien par goût et non pour l'aspect financier !
tripy73 publié le 26/03/2013 à 09:18
Enak : Bah Bayonetta 2 ça te parle ou pas?

Oui ça me parle, mais dit moi tu compare donc un jeu exclusif à une console qui n'aurait sûrement jamais vu le jour si Nintendo ne l'avait pas financé, à une demande de portage d'un jeu exclu d'une console concurrente d'un gars qui ce sens plus pisser depuis qu'il a fait son jeu.

Petit rappel des faits du monsieur que tu défends, Insulte des jeux Japonais et les joueurs en général, Crache sur la 3DS, crache sur les coûts des patch sur le XBLA et et fait sa pleureuse, désolé mais un gars comme lui ferrait mieux de tourner sa langue 20x dans sa bouche avant de l'ouvrir tellement il est ridicule.

Enfin bref si après ça tu le défend encore, je crois que je vais arrêter de perdre du temps à te répondre, peace
kensama59 publié le 26/03/2013 à 09:28
Koopa

Et les gros fanboy comme toi il avale tout sans réfléchir...
Enfin je cherche plus a parler avec les fanboy comme toi qui son actionnaire d'un constructeur


Et c'est toi qui me dit ça?
T'as honte de rien vraiment.

Moi à ce que je sache:

- Je n'ai pas un site avec pour theme Nintendo
- Je ne m'exhibe pas avec des peluches l'éffigie de Nintendo

Et je pourrais continuer comme ça longtemps.


Ensuite:

Je posséde la 3DSXL, La Wii U, La DSI et la Wii
Donc dommage pour ton couplet sur le Fanboy, mais regarde toi plutôt dans la la glace quand même avant de parler!
Surtout quand on vient insulter un développeur parce qu'il veut pas porter son jeu sur ta chère machine


Baalmung

Enak visiblement tu ne connais pas beaucoup le personnage, entre les differentes interview et le docu sur les indés... Il fait ça pub comme ça ! Il est très fort pour gérer son image et même si il y a sans doute une part de vérité concernant le prix du kit wii u, il en rajoute pour faire parler de lui. Après d'un point stratégie ce n'est pas intéressant de le sortir maintenant par contre la 3ds serait une plateforme viable bien plus que la vita et s'il n'a pas fait ce choix c'est bien par goût et non pour l'aspect financier !

Peu importe!
Ca ne justifie certainement pas les insultes des pauvres Fanboys N en stress.
Et encore une fois le jeu n'est ni développé, ni en développement sur Vita
La seule machine où il est dispo c'est la 360.
Avoir une envie et développer le jeu sont deux choses assez différentes.


Tirpy

Oui ça me parle, mais dit moi tu compare donc un jeu exclusif à une console qui n'aurait sûrement jamais vu le jour si Nintendo ne l'avait pas financé, à une demande de portage d'un jeu exclu d'une console concurrente d'un gars qui ce sens plus pisser depuis qu'il a fait son jeu.

Je vois pas tellement la différence moi.
Bayonetta existe sur PS3/360 et avait une base assez conséquente vu qu'il s'est quand même bien vendu.
Alors quelle différence ça fait?
En plus je prends les paris que le jeu se vendra pas sur Wii U.


Petit rappel des faits du monsieur que tu défends,

Je ne le défends pas spécialement lui.
Mais les Fanboys N de m**** me les casse sérieux à insulter un développeur qui ne veut pas ou ne peut pas développer sur Wii U.
Il en a encore le droit. Après il répond à une demande sur Twitter c'est son droit aussi.


désolé mais un gars comme lui ferrait mieux de tourner sa langue 20x dans sa bouche avant de l'ouvrir tellement il est ridicule.

Non!
Encore une fois il répond à une question et sans langue de bois.
Donc aux Fanboys N à pas faire de crise de panique.
Surtout qu'apparemment, si Phil Fish sort par les yeux aux Fanboy N, pourquoi tant de rage quand il dit que son jeu sortira pas sur Wii U?

Enfin bref si après ça tu le défend encore, je crois que je vais arrêter de perdre du temps à te répondre, peace

Oui fais ça!
Car moi je défends pas le type pour ses propos mais pour ses choix.
Et il n'a pas à recevoir d'insultes pour autant.
baalmung publié le 26/03/2013 à 09:55
Il sera dispo le 1 mai sur steam donc je pense que le portage vers un autre support doit etre a l'étude voir en cours... réponse dans quelques semaines !
tripy73 publié le 26/03/2013 à 10:06
Je vois pas tellement la différence moi.
Bayonetta existe sur PS3/360 et avait une base assez conséquente vu qu'il s'est quand même bien vendu.
Alors quelle différence ça fait?
En plus je prends les paris que le jeu se vendra pas sur Wii U.


Ok je vois que tu as un raisonnement très étrange quand même, comparer un jeu fait de A à Z sur un support (la Xbox360 pour FEZ et la Wii U pour Bayonetta 2), à un PORTAGE d'un existant sur une autre plateforme, c'est vrai que c'est tout à fait comparable

Pour ma part je m'en tamponne le coquillard, vu que j'ai déjà fait le jeu, après si Nintendo a refusé les conditions qu'il mentionne je trouve ça tout à fait normal, car sinon c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi.

En gros le monsieur veut pas dépensé un centimes pour le portage, mais à ton avis qui récupéra l'argent des ventes Nintendo ou lui ? Trouve moi 1 seul exemple dans n'importe quel domaine où une situation comme celle-ci peut être accepter, bon courage, bref je ne l'insulte pas lui, mais je me marre à penser qu'il a essayé de faire ce genre de proposition aux constructeurs, il vis dans le monde des bisounours ce gars et le succès de son jeu lui est grave monté à la tête, même si il avait déjà bien le melon avant (cf. Insulte les joueurs et les jeux Japonais)
hayatevibritania publié le 26/03/2013 à 10:16
Pour les deux devs que tu cites tu en trouvent pas étrange qu'ils soient exactement comme le créateur de FEZ (je veux dire ils n'ont développer que sur une/des plateforme bien précise Nintendo en l'occurrence)

J'ai rien compris, sauf si tui compares Wayforward et Shin'en à Fish, et là je te dis que tu racontes n'importes quoi. Sinon Wayforward a développé sur d'autres support que Nintendo, tiens leur prochain jeu, le remake de Duck Tales, sort sur les 3 consoles de salon.

Je vois pas tellement la différence moi.
Bayonetta existe sur PS3/360 et avait une base assez conséquente vu qu'il s'est quand même bien vendu.
Alors quelle différence ça fait?
En plus je prends les paris que le jeu se vendra pas sur Wii U.


La différence, c'est Nintendo qui a demandé l'exclu de Bayonetta 2 en le finançant, ensuite comme Tripy le dit, c'est tout sauf comparable.
palan publié le 26/03/2013 à 10:30
Si vous voulez raté un bon jeux parce que le developpeur troll un peu,c'est a vous de voir.
tripy73 publié le 26/03/2013 à 10:45
Palan : J'ai fait le jeu sur Xbox360 et c'est clair que j'ai surkiffé, après c'est parce que son jeu a été salué par la critique qu'il peut se permettre de faire des commentaires que j'ai mis en lien plus haut (5 comm au dessus)
leboulangerbanette publié le 26/03/2013 à 12:04
Enak > Stp fais gaffe avec tes réponses de 12 Km ça rend les commentaires très chiant à lire...
barbenoire publié le 26/03/2013 à 12:21
FEZ on prefere de vrais jeux sur Wii U, des jeux comme le sien il y en a deja plein l'eshop, et en mieux !!
airzoom publié le 26/03/2013 à 12:24
Le mec il est en manque de reconnaissance ou quoi lol
strez publié le 26/03/2013 à 13:03
Quel bouffon, c'est dingue comment les gens pètent plus haut que leur cul...

tu peut te le foutre dans le derrière ton jeux, on s'en passera bien, j'ai pas de wii u, mais les possesseurs n'en on pas besoin
fullbuster publié le 26/03/2013 à 14:14
Ca suce.
docteurdeggman publié le 26/03/2013 à 14:44
Qu'il se le carre dans les Fez...
kibix publié le 26/03/2013 à 14:47
L'info est plutôt mal donné ou à moitié, si on va sur son twitter on voit qu'il répond un peu plus tard qu'en fait c'est parce qu'il n'a pas les fond nécessaire à ça.
Le titre de cet article devrait plutôt être que " Fish ne PEUT pas s'occuper d'un Fez sur Wii U "

Voila l'article sur un autre site, cliquez sur "via twitter" pour avoir accès à la page en question:
http://www.nintendo-difference.com/news27751-pas-de-fez-sur-wii-u.
Fiche descriptif
Fez
7
Nom : Fez
Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : Polytron Corporation
Genre : puzzle
Autres versions : Xbox 360