
Moins 15% pour le marché japonais
Cette constatation vient d'une vue globale du marché, les ventes de jeux comme de plateformes ayant été moins importantes qu'en 2007.
Cependant même si globalement le marché a reculé de 15.3%, la PSP a personnellement connu une croissance de 17.2% par rapport à l'année précédente atteignant un chiffre d'affaire de plus de 10 millions de dollars à la fin de l'année 2008. Du côté de chez
Nintendo le parc DS ( DS, Ds Lite et DSi )s'agrandit encore avec 4 millions d'unités vendues pour 2008 ce qui nous amène à un total de plus de 25 millions d'unités écoulées pour le Japon. Concernant les ventes de jeux l'année 2008 a aussi vu des titres tels que
Wii Fit et Mario Kart toucher les 2 millions d'exemplaires vendus ce qui, dans la conjoncture actuelle, est un véritable tour de force de la part de
Nintendo.
En conclusion si l'année 2008 pour le marché du jeux vidéo nippon n'a pas été aussi florissante que l'année 2007 il ne faut pas trop s'inquiéter pour 2009 surtout au vu des titres annoncés à savoir
Final Fantasy XIII,
Monster Hunter 3,
Dragon Quest IX : Protectors of the Starry Sky.
(Source : Famitsu)
publié le 10/01/2009 à 17:42 par
Gamekyo
Concernant Microsoft , la Xbox 360 est une certes une console plus appréciable que la Wii mais c'est juste que son catalogue de jeux ne m'interesse pas .
En toute logique , il me reste la Playstation 3 et étant ravi des précédentes consoles de Sony : je n'ai aucun regrets à posséder la PS3 .
Voilà pour les explications sur mon choix d'être pro-sony.
Personnellement j'aime le PS3 et je n'ai pas honte de me considérer comme un pro-sony mais le fait de voir notre ben laden du site entrain de dire kiffer un jeu Wii puis plus tard défendre Microsoft semble quand même assez bordélique dans son point de vue .
Alors quitte à imaginer des choses pas trés agréalbes pour certains parmi vous en lisant des news comme l'annulations de Cry On sur Xbox 360 par exemple ou l'eventualité qu'un jeu trés attendu ne puisse pas sortir en Europe pour diverses raisons : ne soyez en aucun cas étonnés ou surpris par les circonstances venant du l'industrie vidéoludique.
Même si beaucoup de RPG par exemple sont annoncés pour 2009 , combien parmi eux auront la chance d'être un succés à l'exception des suites de Dragon Quest et Final Fantasy ainsi que des remakes sur consoles portables par exemple .
Pour moi , le RPG next-gen c'est bidon avec des cinématiques tape à l'oeil et un gameplay peu evolué et trop inspiré du MMORPG .
C'était le discours d'un détracteur qui ne se prend pas pour Nostradamus et que personne n'étonne mais au moins c'est ma vision actuel que j'observe envers un genre vidéoludique tel que le RPG .