Tequila Works : une ''suite'' possible pour Rime, mais le studio préfère d'abord parler VR
L'accouchement fut difficile mais Tequila Works a réussi à faire de Rime le plus gros succès commercial de son histoire, certes assez courte (neuf ans) et faite de seulement quatre projets dont Deadlight et le plus récent The Sexy Brutale.
Interrogé par Eurogamer, Raúl Rubio Munárriz (co-fondateur du studio) est probablement conscient que ce genre de pari n'est pas facile à réitérer et déclare d'ailleurs qu'un Rime 2 est de l'ordre du possible mais que si cela venait à arriver, ce serait plutôt une suite spirituelle, probablement avec un nom tout autre.
Dans tous les cas, l'homme préfère prévenir que ça n'arrivera pas de si tôt car l'équipe est déjà suffisamment occupé sur d'autres projets, dont au moins un nouveau jeu VR pour rebondir sur l'expérience de The Invisible Hours qui a rencontré son petit succès critique, surtout sur PC et PlayStation 4 d'ailleurs (le jeu est disponible sur Xbox One, mais faute de casque compatible…).
« Avec The Invisible Hours, nous nous sentons maintenant très à l'aise avec la VR. Si l'objectif avec ce dernier était l'immersion, à savoir se sentir comme si vous faisiez partie de l'histoire, dans le prohain jeu, on parlera plus d'une perturbation, dans le sens où votre présence est la clé. Vous êtes dans l'histoire, mais n'êtes vous pas en train de la perturber ? C'est ce point que nous explorons. »
Perso, j'ai trouvé Rime d'un ennui mortel ça faisait longtemps que je m'étais pas autant forcé pour terminer un jeu... Et je parle même pas de l'optimisation honteuse ! , Bref non merci pour un 2
une suite ? pour quoi faire? Le 1er est un gâchis total où ils ont eu l'art de bousillé l'univers onirique du jeu en y collant un scénario melo-dramatique humain à la fin qui n'avait rien à foutre là dedans et on en avait pas besoin c'était ridicule.
J'ai bien aimé rime perso, alors alors si la suite spirituelle sort aussi sur Switch, j'espère que le portage sera de meilleur qualité que Rime qui qd même lag pas mal par moments. En tout cas c'était un beau voyage.
Une suite spirituelle je préfère, j'ai eu peur pendant 2 minutes.