
Ace Combat : vers une trilogie de remasters ?
Ace Combat 7 est toujours prévu pour cette année sur PC/PS4/One, mais Bandai Namco aurait visiblement d'autres trucs en stock pour cette franchise, avec l'apparition d'une offre d'emploi qui demande de l'expérience dans la gestion d'une petite équipe de développement PS4/One (au moins 15 personnes) mais également une connaissance très approfondie de la trilogie PS2, soit :
- Ace Combat 4
- Ace Combat 5
- Ace Combat Zéro
Bref, ça sent un peu la trilogie remastérisée et il faudra maintenant attendre que l'éditeur soit plus éloquent sur tout cela.
posted the 03/26/2018 at 06:46 AM by
Gamekyo
Tu cites Ace Combat sur 3DS, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que les anciens doivent ressortir sur Switch ? La PS2 a bien eu Shin Megami Tensei III, ce n'est pas pour autant que la PS4 aura le 4 et le 5, pareil pour les Monster Hunter 3DS, alors que la saga s'est fait connaître sur PS2 et PSP...
Il y a des jeux qui sortent uniquement sur PS4, d'autres sur Switch, mais également certains sur PS4 et Xbox One, mais pas sur Switch. C'est des choix assumés par certains éditeurs et personne n'y peut rien, malheureusement...
Appelle ça comme tu veux, mais c'est le business.
Les entités commerciales font pas œuvre de charité, ça n'a jamais été le cas, c'est le principe fondamental du commerce: obtenir un bénéfice.
Et faut pas être un génie pour deviner que Ace Combat peut potentiellement bider sur Switch.
Si pas "principe" et par "honnêteté intellectuelle" Namco s'engage à faire cela sans tenir compte des risques financiers, qu'adviendra-t-il s'il perdent de l'argent car leur jeux vont bider sur telle ou telle console ?
Licenciement. Fermeture de studio, d'usine, etc.
Elle aura belle gueule tes principes et ton honnêteté intellectuelle avec ça.
Par principe un éditeur ne va pas sortir un jeu sur Xbox One en plus de leur version PS4/Switch au Japon juste pour dire "on a été réglo, on l'a sorti sur toutes les consoles".
L'éditeur doit d'abord obtenir les droits de publication d'un jeu sur un support ; puis commander des dvd/blu-ray/cartouches pour pouvoir dupliquer son jeu, ce qui représente également un coût (car les disques vierges sont pas donné par Microsoft ou Sony hein), pour dupliquer l'éditeur doit mobiliser son matériel et son personnel (usine) ce qui là encore coûte des sous ; il doit enregistrer un dépôt de marque pour le support concerné etc etc.
Tout un tas de procédures et de coûts à prévoir pour potentiellement un échec commercial. Tu comprendra donc que malgré les principes et l’honnêteté intellectuelle, les loi du business sont dures et un éditeur ne va pas s'emmerder à vendre un jeu sur Xbox One au Japon car on sait parfaitement bien que cette console est morte-née là-bas.
Je prend volontairement un exemple extrême pour te faire comprendre la réalité des choses, mais parfois c'est également possible pour des exemples moins extrêmes.
Après tout comme tu dis, tu es d'accord pour que des exclusivités sortent sur des consoles si cela fait parti d'une stratégie commerciale, mais qui te dis que c'est pas le cas ? Namco a peut-être jugé que Ace Combat n'avait pas sa place sur console Nintendo car la clientèle se trouvaient plus sur PS4 et Xbox One, tout simplement ? C'est une stratégie commerciale comme une autre.
Faut arrêter de penser que tout doit sortir sur Switch, juste parce que les tiers sont de retour. Ce serait bien qu'elle ait ses propres jeux, plutôt que de récupérer des jeux déjà disponibles ailleurs...
anakaris hyoga57
Je le répète, pour moi, un jeu qui est exclusif à un support, c'est un accord passé avec le constructeur, c'est une stratégie, qui peut marcher ou pas et ça doit être clair pour les joueurs et joueuses, c'est de l’honnêteté intellectuelle, mais dès lors qu'un jeu est annoncé multiplateforme, toutes les plateformes du moment devraient, par principe (ça serait juste), avoir le jeu, moi j'aime ce qui est juste, c'est tout.
J'aimerais bien aussi un portage de l'épisode 6 sur les consoles de cette génération car mine de rien le CFA-44 Nosferatu il bute sa maman.