
Shenmue III : toujours en phase de prototype
Yu Suzuki s'est livré à une nouvelle interview auprès du site Red Bull Games dans le but d'évoquer le développement de Shenmue III, l'occasion d'apprendre que si certains secrets restent maintenus (comme le nombre de développeur sur le projet), le créateur ne tourne pas autour du pot en indiquant que le chantier en est encore à sa phase « prototypes ».
Le groupe souhaite en effet exploiter au mieux les possibilités de l'Unreal Engine 4 et enchaîne donc les tests pour éviter les couacs une fois que la machine sera vraiment lancée.
L'interview permet également de confirmer que l'histoire de la saga ne s'achèvera pas avec ce troisième épisode, que le scénario débutera un an après la fin de Shenmue II et enfin que Yu Suzuki souhaite apporter une « nouvelle évolution du QTE », ce qui est le minimum pour une licence qui a démocratisé ce système.
Sortie prévue fin 2017 sur PC et PlayStation 4.
Who likes this ?
plistter,
iiii,
minbox,
koolshin,
link49,
tvirus,
kabuki,
kikibearentongues,
fred2,
davidhm,
johnlaff
posted the 02/10/2016 at 07:52 AM by
Gamekyo
Il n'y a pas de fenêtre de sortie c'est un projet toujours à la recherche de son financement
En attendant, on a une fenetre de sortie alors que des AAA type FFXV n'ont toujours pas de date des années aprés l'annonce.
Je ne parle pas de AAA ou de petit budget ou de "pas ambitieux" je parle de planning de sortie.
Aujourd’hui oui il est clairement dans la catégorie indé mais c'est Shenmue et ne le devrait pas. Il y a des productions qui peuvent très vite pâtir du fait d'être placées dans une catégorie qui n'est pas la leur.
Un jeu KS peut mettre 10 ans a sortir, les développeurs ont officieusement tous leurs temps pour bosser dessus, hors Shenmue ca fait 15 ans qu'on l'attend et je ne pense pas que ca lui fera du bien en terme d'image si on devait être encore amené à l'attendre indéfiniment.
Shenmue méritait d'être traité comme un AAA maison, avec un planning clair, un budget clair, un marketing clair et un investissement clair et assumé etc
Etre devenu une arlésienne était presque devenu un charme pour Shenmue 3, là, passé l'effet d'annonce (ca va encore on est à 6 mois c'est rien) j'ai pas envie qu'on se retrouve encore face à une arlésienne dans l'arlésienne parce que le jeu va se faire allumer dans tous les sens (la presse et les trolls ont surement déjà les dents affûtées).
On a encore le temps de voir venir ca c'est clair ca fait 6 mois mais en étant traité comme un jeu indé une license comme Shenmue peut très vite passer sous silence pendant des années.
qu'on se retrouve face à du Bloodstained ou du Myghty N°9 qui sont des suites spirituelles de license connues ca passe mais si un jour tu devais voir du Megaman ou du Castlevania officiellement en KS ce n'est pas la même chose... Ce ne sont pas des licenses indés elles appartiennent à des gros groupes qui ont les moyens de les gérées pour ce qu'elles sont
Avec un financement avec KIKSTARTER le jeu franchement je le voie pas avant 2019 , et en plus j'ai l'impréssion que ça risque de débouler sur PS5 un peut comme certaint jeux PS3 qu'ont attend encore sur la 4 ( the last .... )
A mon avis ca doit sérieusement discuter à ce niveau.
Pour le reste bah perso je trouve ca beau mais pas folichon non plus on voit que c'est en développement après j'aime les décors, au final ce ne sont que des images mais au moins maintenant quelque chose se dégage du jeu
Je suis un peu plus rassuré concernant le soin qui sera apporté aux paysage mais aussi l'envie de faire un bon Shenmue, pas spécialement plus rassuré sur les compétences du studio et beaucoup moins rassuré sur le planning de sortie du jeu qui est traité comme un jeu indépendant alors qu'il ne l'est pas.