search engine
  • Pas de Borderlands 2 sur Wii U : l'explication
  • Pas de Borderlands 2 sur Wii U : l'explication
  • Pas de Borderlands 2 sur Wii U : l'explication
  • Pas de Borderlands 2 sur Wii U : l'explication
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/26/2012 at 06:39 AM by Gamekyo
comments (29)
excervecyanide posted the 11/26/2012 at 02:51 PM
Shanks...
'Rien qu'avoir une map complète sur le radar plutôt que ce minuscule bout en haut à droite serait déjà un gain de confort.'

Batman est tellement un bon exemple de ce que tu avances en plus. Mes potes étaient chez moi et ils ont eu le coup de foudre envers nintendo pour la première fois de leur vie en essayant ce jeu... et nintendo land (metroid en coop)
connavaro posted the 11/26/2012 at 02:00 PM
Et surtout je vois mal les devs se donner autant de mal deja que sur wii ils se sont pas foulé avec un parc de 90 millions de consoles c'est pas avec 1 ou 2 millions ou meme 20 qu'ils vont revolutionner leurs méthodes de travail.
shanks posted the 11/26/2012 at 12:25 PM
Suffit d'avoir un peu d'imagination... Pouvoir customizer ses armes de manière approfondie directement sur l'écran par exemple c'est déjà un début, après c'est pas à moi d'avoir des idées mais aux dév...

Nan mais à chaque fois tu tombes dans le même piège toi... On parle d'un putain de portage et tu veux carrément refaire le jeu et apporter des fonctionnalités de gameplay qui remettrait en cause toute la balance. Aucun multi 360-PS3 n'exploite à 100% la PS3 tout comme un portage 360 n'exploite jamais vraiment Kinect mais au mieux prend un élément déjà en place (genre démarrer une caisse à la voix).

Revoir complétement le gameplay au GamePad demanderait de faire un Borderlands 3 exclu Wii U.
ocyn posted the 11/26/2012 at 11:05 AM
Heisenberg < nintendo ne cherche pas à faire une console sur 10 ans mais plutot 5 ans, et la Wii aura finalement tenu 6 ans si je ne me trompe pas. Pour moi c'est une évidence que la WiiU durera 5 à 6 ans pas plus. Après, pour ce qui est de microsoft, si ils cherchent à inclure un Kinect avec leur consoles, ils ne risquent pas de proposer un Harware surpuissant. Parce que bon, une 720 à 600 euros je n'y crois pas. Si tout les constructeur prévoient de faire comme Nintendo et d'inclure un controlleur "spéciale" avec leur console, on aura une Next gen pas très puissante. On verra.
akinen posted the 11/26/2012 at 10:48 AM
retour sur investissement? Les joueurs avisés font tjrs partis de ceux qui attendent avant d'acheter. Exemple même de la vita.La wiiU me fait de l'oeil uniquement pour un futur hit bigN et comme c'est pas demain la veille; il suffit de patienter
heisenberg posted the 11/26/2012 at 10:39 AM
suffit de comparer l'E3 2006 à l'E3 2012 pour voir à quel point Nintendo est à la masse entre deux gen. Même la Wii faisait plus gamer que celle-ci...

moi depuis le début je parles de l'E3 et non pas du line-up enfin bon c'est pas grave... -__- ...Pour moi la Wii faisait plus gamer rien que grâce à un jeu comme Metroid Prime 3.


Et pour ce qui est du succès de la WiiU, on verra, mais je prédis déjà qu'elle va se vendre comme des petit pains

Vu que Nintendo c'est un peu le Apple du jeu vidéo forcément ils trouveront toujours le moyen de la vendre en masse... Après je penses qu'on aura une génération qui ne va pas durer bien longtemps car la concurrence déjà sans problème va venir reprendre le concept voir même faire mieux en combinant le tout avec un nouveau Kinect par exemple et faire sensation.

Microsoft est LA grosse machine en marche pour le monde du jeu vidéo aujourd'hui, si ils peuvent être agressifs et prendre le marché ils n'hésiteront pas une seule seconde à copier et envoyer du lourd.

En gros la Wii U je lui laisse 5 à 6 ans à vivre, le plastique en moins comme la Wii a su le vendre au grand public...

Donc en gros Nintendo va devoir vite s'appuyer sur ses licences fortes entre Zelda, Mario Kart ou Smash Bros... Mais clairement je le voit pas durer dans le temps.
ocyn posted the 11/26/2012 at 10:30 AM
tes portages ne servent à rien... on parle d'une console gamer qui doit convaincre un public déjà soudé à sa 360PS3... c'est pas en proposant des jeux multi qu'on va les convaincre quand même et surtout pas avec Mass Effect et Batman qui sont sortis depuis longtemps...

Là tu fais un HS, on parle de jeu Gamer pour la WiiU comparé à la Wii, sur WiiU on a plus de jeu Gamer pour le lancement, comparé à la Wii. Point.

désolé mais moi c'est dès 2012 que Nintendo était sensé me convaincre et c'était dès 2012 qu'ils auraient dû envoyer le paquet, désolé... J'suis d'accord avec toi, ils auraient du au moin sortir un bon Mario 3D pour le lancement, mais encore une fois, ils ont choisis de ne pas se mettre les éditeurs à dos.

Et pour ce qui est du succès de la WiiU, on verra, mais je prédis déjà qu'elle va se vendre comme des petit pains. On devient habitué avec Nintendo, si ça ne se vend pas, ya le plan B, comme pour la 3DS. Pour la WiiU, on verra leur plan B, même si je pense qu'ils n'auront pas besoin d'élaboré un plan B, avec une console de salon 50 euros plus cher que la 3DS à son lancement.
heisenberg posted the 11/26/2012 at 10:17 AM
Tout les jeux que tu cite, se ne sont pas des jeux de lancement

non mais attends je parles de communication et de projet concret pour l'avenir moi... Je parles de l'E3 rien que ça.

tes portages ne servent à rien... on parle d'une console gamer qui doit convaincre un public déjà soudé à sa 360PS3... c'est pas en proposant des jeux multi qu'on va les convaincre quand même et surtout pas avec Mass Effect et Batman qui sont sortis depuis longtemps...

Après, je pense que Nintendo n'a pas voulu communiquer sur ses projet pour la WiiU pour des raisons commerciale et de bonne entente avec les éditeurs tiers

Eh bien ils ont le résultat qu'ils méritent tant pis pour eux... Tu auras beau justifier dans tous les sens, aujourd'hui certains sont sceptiques et ne sont pas prêts d'investir dans la Wii U précisément pour cette raison. donc qu'ils assument.

Evidemment qu'à l'E3 on aura des résultats, mais putain j'en ai marre d'entendre toujours la même rengaine... "On verra l'E3, on verra l'E3..."

désolé mais moi c'est dès 2012 que Nintendo était sensé me convaincre et c'était dès 2012 qu'ils auraient dû envoyer le paquet, désolé...
ocyn posted the 11/26/2012 at 10:11 AM
Sans parler de Nintendo Land qui parait être beaucoup plus gamer que Wii Sport. Après, je pense que Nintendo n'a pas voulu communiquer sur ses projet pour la WiiU pour des raisons commerciale et de bonne entente avec les éditeurs tiers, mais, après la sortie de la WiiU et du Noel de passé, on va sans doute entendre parler de l'une ou l'autre license Nintendo, et l'E3 risque d'être interessant, ou pas, mais je pense sincèrement qu'il sera Interessant pour la WiiU et la 3DS, qui elle est mis en second plan pour pas faire d' l'hombre au lancement de la WiiU.
ocyn posted the 11/26/2012 at 10:08 AM
Tout les jeux que tu cite, se ne sont pas des jeux de lancement, à part Zelda TP qui était un jeu disponible sur Gamecube. Le line Up de la Wii étaient moins Gamer que celui de la WiiU, même si les portages tu t'en tape, on a quand même du black ops, du darksider, assasin's creed, Mass effect ou Batman, sans parler de ZombiU qui est sans doute loe jeu le plus Gamer de la WiiU.
ntown posted the 11/26/2012 at 10:07 AM
En faite, ta crée un autre compte pourquoi octo ? continuer ?
heisenberg posted the 11/26/2012 at 10:01 AM
Là on se demande encore où est passé le jeu de course traditionnel du lancement d'une console Nintendo... que ce soit Wave Race ou Excite Truck sur les gen précédentes... A la place de ça on a un tapis rouge pour Sega all stars racing... c'est malheureux quand même.
heisenberg posted the 11/26/2012 at 09:59 AM
A son lancement ? carrément que si...

Souviens toi Metroid Prime, Mario Galaxy, Excite Truck, Project Hammer, Disaster Day Of Crisis, Zelda TP et j'en passe... Sa avait quand même plus de gueule que Mario et Pikmin quand même... bien que certains projets se soient avérés être du gros fiasco...
ocyn posted the 11/26/2012 at 09:51 AM
Même la Wii faisait plus gamer que celle-ci... Abuse pas. Là t'es de mauvaise fois.
heisenberg posted the 11/26/2012 at 09:25 AM
Je ne vois pas en quoi le GamePad révolutionnerait quelque chose dans Borderlands 2.

Suffit d'avoir un peu d'imagination... Pouvoir customizer ses armes de manière approfondie directement sur l'écran par exemple c'est déjà un début, après c'est pas à moi d'avoir des idées mais aux dév...

Jonnaille: j'ai vu plusieurs vidéo tests de Zombi U que ce soit ici ou chez GameKult j'ai pas besoin de beaucoup plus d'avis... Le jeu est pondu par Ubisoft Montpelier déjà de base ça me suffit... Et puis de toutes manières je ne suis pas trop survival horror, ou tout du moins il faut que l'action soit variée et riche et pas juste basée sur des couloirs où on tue sans cesse des zombies... je sais d'ores et déjà que je me lasserais vite.

Si j'ai envie d'acheter à un moment la Wii U ? non pas vraiment... Ou alors il faudrait qu'elle soit vraiment à un prix attractif car pour l'instant y a que le multijoueur sur mario ou Nintendo Land qui m'intéressent mais j'en ai que très peu d'intérêt car je déménage bientôt et mes potes ne seront plus là...

c'est pas une histoire de critique positive ou négatives... Je trouves que Nintendo a raté le coche depuis l'E3. J'ai rien de transcendant pour moi et j'ai déjà une PS3 si c'est pour jouer à Darksiders et companie ainsi qu'un PC puissant... Donc les jeux multi déjà tu peux les enterrer ca me sert à rien.

suffit de comparer l'E3 2006 à l'E3 2012 pour voir à quel point Nintendo est à la masse entre deux gen. Même la Wii faisait plus gamer que celle-ci...
ocyn posted the 11/26/2012 at 09:16 AM
Heisenberg, ben justement, je ne poste pas souvent, mais je lis, et j'ai vu ton changement d'opinion sur la WiiU. C'est pour cette raison que je me posais des questions. Je voyais ton hésitation à l'acheter, et d'un coup, tu te mets à la déscendre sur chaque news la concernant. Moi je l'ai testé, et j'ai décidé de l'acheter parce qu'elle m'a plu. Zombi U j'ai regardé la redifusion du playcast, quel playcast de mauvaise qualité ! Pour se faire une meilleure idée du jeu, il faut voir cette vidéo (en HD)

http://www.youtube.com/watch?v=gASvJwrMYpk&list=UUQNZ0D6gi7XupBSLK3MVk-A&index=14&feature=plcp

Et la suite http://www.youtube.com/user/stim971

Nintendo Land a l'air vraiment sympa également, et je suis finalement enthousiaste à l'idée qu'en fin de semaine, je pourrais mettre mes main sur Nintendo Land et Zombi U.

Pour ce qui est des portages, perso, ils ne m'interessent pas, j'ai Darksider 2, Batman, et Assasin's creed 3 sur mon PC. Mais d'autres n'ayant pas de console HD ni de PC (une Wii quoi), ça peut les interresser. Malgré tout, j'achète la WiiU, je profite des offres de lancement, parce que je sais que si je ne l'achèterais pas de suite, je l'achèterais un jour pour les licences Nintendo. Autant l'acheter tout de suite, pour que mon investissement en terme de "durée de possession et investissement" soit le plus rentable. Si il n'y avait pas Zombi U et ma copine, je ne l'aurais sans doute pas acheté.

Bref, tout ça pour dire que tu me donnais cette impression de changer d'idée d'un coup, apparament c'est du aux quelques critiques négatives, sans voir les positives, mais j'avais pas l'habitude de te connaitre comme ça : suivre les idées de site comme Gameblog qui crachait sur la 3DS également, bien plus que sur la Vita... Bref, pas l'habitude de te voir suivre un mouvement, c'est pour cette raison que je me suis dit que finalement, tu ne comptais plus l'acheter, et que tu étais frustré.

Je remet les liens interressants

http://www.youtube.com/watch?v=gASvJwrMYpk&list=UUQNZ0D6gi7XupBSLK3MVk-A&index=14&feature=plcp

http://www.youtube.com/user/stim971
shanks posted the 11/26/2012 at 08:50 AM
Octo> je préfère l'inventaire et la map entre mes mains (très utile sur certains jeux, et tout le monde se souvient de l'apport du second écran DS dans Castlevania, un bonheur) que des gimmicks moisies à la Wiimote.

Et on parle d'un portage. Je ne vois pas en quoi le GamePad révolutionnerait quelque chose dans Borderlands 2.
heisenberg posted the 11/26/2012 at 08:42 AM
de plus vu que cette semaine c'est mon anniversaire je sais déjà que mes proches vont me faire une surprise et j'ai une petite idée sur le cadeau... donc bon, parles pas trop vite moustique.
heisenberg posted the 11/26/2012 at 08:38 AM
Le mec qui est sur le site une fois par mois et qui vient parler de mon comportement quoi

J'ai dit du bien de la Wii U comme j'en ai dit du mal cette semaine, donc stop la caricature.

En plus, c'est pas ma faute si en ce moment les news en général et les retours que ce soit celui de Zombi U et du playcast ou encore de Gameblog ou GameKult sont plutôt négatif en général et qu'on en fini plus d'entendre Réggie faire des déclarations grossières et d'autres évoquer leur scepticisme...

Je suis dans l'air du temps mon pauvre Jonnaille, c'est pas à moi qu'il faut en vouloir.

Oui, je le répète, si le pad de la Wii U est mal exploitée et ne vise que des portages bêtes avec des featurettes plus gadgets qu'autre chose je vois pas pourquoi on y mettrait un tel prix surtout avec le mince catalogue qu'on a actuellement.

tu n'est pas d'accord ?
heisenberg posted the 11/26/2012 at 08:32 AM
sachant que Nintendo veut laisser la place aux éditeurs tiers...
ocyn posted the 11/26/2012 at 08:32 AM
Heisenberg a finalement décidé de ne pas acheter la WiiU, et voilà qu'il vient sur toute les news Wii U balancer la frustration engendré par son choix
vlade posted the 11/26/2012 at 08:29 AM
j'espère que leur tablette ne va pas servir à n'afficher qu'une carte même si ça reste super pratique
parce que pour le prix sans déconner se serait limite du foutage de gueule
mais je fais confiance à nintendo pour qu'ils l'utilisent de façon surprenante
les éditeurs tiers j'attends de voir
heisenberg posted the 11/26/2012 at 08:15 AM
Payer 400 balles pour avoir une carte entre les mains c'est quand même un peu triste...
bennj posted the 11/26/2012 at 08:10 AM
Par défaut autant avoir un truc qui sert pendant qu'on joue ! C'est pas sur un jeu multi-supports qu'on va avoir une utilisation originale du Gamepad.
waax posted the 11/26/2012 at 07:59 AM
Rien qu'avoir une map complète sur le radar plutôt que ce minuscule bout en haut à droite serait déjà un gain de confort.

Vive l'originalité. Vraiment si c'est ça que vous attendez du gamepad ...
matrique posted the 11/26/2012 at 07:54 AM
Ce ne serai surtout pas rentable.
shanks posted the 11/26/2012 at 07:15 AM
Il pourrait aussi faire, comme dans d'autres jeux, une intégration du mode coop avec un joueur sur la télé et l'autre sur l'écran du GamePad.

C'est moins "naturel" que Aliens c'est vrai, mais c'est toujours bon à prendre pour gonfler le parc de fans.
bennj posted the 11/26/2012 at 06:58 AM
Ca c'est clair que pour une fois avoir la mini-map en direct sur le gamepad ca serait un plus
shanks posted the 11/26/2012 at 06:40 AM
Rien qu'avoir une map complète sur le radar plutôt que ce minuscule bout en haut à droite serait déjà un gain de confort.
profile
Borderlands 2
6
platform : PC
developer : Gearbox Software
genre : FPS-RPG
multiplayer : 1 à 2 (local) - jusqu'à 4 (online)
european release date : 09/21/2012
us release date : 09/18/2012
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
official website : http://www.borderlands2.com/