
Sony : l'importance des nouvelles licences
Dans une récente interview accordée à MCV, Andrey House (président de la branche PlayStation de
Sony), a déclaré que le développement de nouvelles licences restait indispensable pour assurer la longévité d'une plate-forme. De quoi tacler un peu son principal concurrent ?
« C'est absolument essentiel. Nous avons toujours eu le sentiment que la qualité de nos plates-formes résidait dans une relation symbiotique entre la plate-forme que nous avons créé et la capacité à lui apporter de nouvelles expériences. Et se baser sur cette capacité, c'est renforcer la longévité de la plate-forme. […] J'ai entendu une croyance commune de l'industrie, ressemblant d'ailleurs à la présidence américaine, selon laquelle seule les deux premières années du cycle de vie constituent la seule chance d'innover et d'intéresser un nouveau public. Nous avons un autre point de vie. L'un des rôles d'un constructeurs est d'avoir confiance et de pouvoir faire les investissements nécessaires pour prouver qu'au bout de six ans du cycle de vie d'une machine, il reste un public potentiel pour de nouvelles licences. »
Des mots qui trouvent leurs sens après avoir vu la conférence E3 du constructeur et la mise en avant de
Beyond : Two Souls et
The Last of Us.
posted the 06/20/2012 at 01:03 PM by
Gamekyo
Voilà pourquoi je considère la PS3 comme la meilleure console de cette gen , nouvelles licences et exclues de qualité sans oublier les éditeurs tiers
J'attend Omega Boost 2, Tobal 3, Touriste Trophy 2.
C'est toujours une bonne chose d'avoir de nouvelle licence et le fait que le constructeur montre le chemin est le bienvenu.
Cependant, lorsque l'on est constructeur c'est très facile de tenir de tels propos, puisque eux n'ont pas à payer des marges d'exploitation comme les autres éditeurs, ce qui réduit les retours économique pour ceux-là.
Tu me fera toujour rire toi avec toi ya toujour un mes quand il s'agit de Sony. EA UBISOFT RS etc... investise dans la R&D de la ps3 ps4 etc...
Prend éxemple de la Vita qui prend tous les risque aujourd'hui qui attend d'étre sur que l'investisement de Sony sur la psvita leur soit rentable. Qui a vendue a perte sa ps3 pour proposer aux clients le meilleur le moins chère possible.
Tu crois peut-être que Orange laisse Free utiliser c'est antenne gratuitement.
Le fait est que ça n'est pas qu'un discours... Derrière, il y a des actes, et faut être le dernier des imbéciles (ou des fanboys extrémistes) pour ne pas le reconnaître
Simplement qu'ils ont une part de risque en moins, mais le plus frustrant reste lorsqu'ils offrent le jeu au prix le plus chère du marché, alors qu'encore une fois ils engendre plus de marge qu'un éditeur tiers.
Cependant, lorsque l'on est constructeur c'est très facile de tenir de tels propos, puisque eux n'ont pas à payer des marges d'exploitation comme les autres éditeurs, ce qui réduit les retours économique pour ceux-là.
La preuve je viens d'en acheter un aujourd'hui, une BOMBE
Sony