
Molyneux explique l'annulation de Milo
Disparu de l'actualité depuis l'E3 2009 malgré une présentation de qualité (bien que forçant sur la mise en scène), le
Project Milo pourrait bien se faire attendre encore un long moment. Peter Molyneux est rapidement revenu sur son titre pour expliquer la raison de son avortement.
« Le problème avec le projet Milo, ce n'est pas son ambition ou sa technologie. Ce n'est aucun des deux. Je pense que c'est parce que l'industrie du jeu vidéo n'était pas prête pour quelque chose proposant une connexion aussi émotionnelle. »
A l'heure où
Journey est capable de transcender l'émotion du joueur en se livrant comme une véritable expérience à part entière, on a un peu de mal à se contenter de ces explications mais Molyneux maintient que le projet pourrait peut-être revenir « plus tard ».
posted the 03/15/2012 at 07:52 AM by
Gamekyo
Un jeu (ou expérience ludique) comme Milo ne serait pas forcément bien acceuilli actuellement par le public voire par l'opinion publique en général au vu de ses carcatéristiques et possibilités.
Il ne s'agit pas pour Molyneux, comme certains le prétendent ici à tort, de mentir ou de se la jouer artiste incompris mais tout simplement d'être pleinement conscient des limitations techniques des machines actuelles et des limitations morales du grand public, ce qui ne permet pas actuellement le développement et la sortie d'un tel projet.
Mince pourtant on a call of duty