search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/28/2009 at 04:37 PM by Gamekyo
comments (90)
kekell posted the 01/02/2010 at 09:14 AM
balle ] tu crois vraiment qu'une GC amélioré ne rapporte que 6 euros à Nintendo ? la wii rapporte beaucoup plus .
karbon posted the 01/01/2010 at 09:09 PM
il est pas impossible que les abonnement gold rende la branche 360 rentable


Tu peux être sur que si c'était le cas, le monde entier serait au courant, et on ne serait pas entrain de scruter le Web pour trouver des infos à ce sujet, d'ailleurs on ne les vois plus les défenseurs de "la 360 elle est rentable c'est évident "
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/01/2010 at 06:30 PM
"tu te répètes sans cesse"

Je te retournes le compliment, Dood.
balle posted the 01/01/2010 at 05:32 PM
officiellement ya que la Wii qui rapporte elle rapporte 6 euro à chaque vente et à toujours rapporter microsoft perd 5 euro pour chaque 360 ( un truc comme ça ) et la ps3 faisais perdre 25 euro ( à mais dernière nouvelle ) à sony !
mais il est pas impossible que les abonnement gold rende la branche 360 rentable ( 5 euro c'est rien )
d'où l'utilité d'instaurer des service prenium sur ps3 ( et mètre du beurre dans les épinard )
ps:Bonne année à tous !
nargarn posted the 12/31/2009 at 12:53 AM
Les parts de marché sont constituées à partir de quoi par qui ? Et donc que veulent elles réellement dire ?

Pffffffffff
nargarn posted the 12/31/2009 at 12:51 AM
" Nargam : tu es fan de JV ou tu es un casual ? non parce que le fait que Microsoft a plus de part de marché que sony, y a meme pas besoin de sortir des chiffres pour le savoir."

D'une je ne vois pas le rapport avec casual ou fan de JV en ce qui concerne mon propos ?!

De deux, donc pour toi, on te donne un chiffre et tu t'en contentes pour affirmer... D'accord !

Ahem... disons que niveau réflexion, cela ne vole pas haut.
lolcat posted the 12/30/2009 at 04:44 PM
Prinny faudrait voir a changer tes vannes, tu te répètes sans cesse. Nargam : tu es fan de JV ou tu es un casual ? non parce que le fait que Microsoft a plus de part de marché que sony, y a meme pas besoin de sortir des chiffres pour le savoir.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 10:46 AM
"C'est risible, voire pitoyable, j'ai de la peine pour se garçon. :/"

Jolie autocritique, Dood
vjgvukvukhb posted the 12/29/2009 at 09:59 PM
la psp go est une merde de console...sony le regrette...
nargarn posted the 12/29/2009 at 07:30 PM
Karbon et sa technique habituelle, comme il n'a aucune crédibilité pour défendre sony (il dit lui meme que la PS3 est pour le moment un echec commercial), il tape sur la 360. Et malgré le fait que le 360 a plus de part de marché que l'ancien leader, il essaie toujours de se persuader que sony est devant microsoft. C'est risible, voire pitoyable, j'ai de la peine pour se garçon. :/

Et comment peux tu l'affirmer ? Par les chiffres de volume de ventes des consoles ? En quoi ton propos est plus crédible ?
lolcat posted the 12/29/2009 at 07:03 PM
Karbon et sa technique habituelle, comme il n'a aucune crédibilité pour défendre sony (il dit lui meme que la PS3 est pour le moment un echec commercial), il tape sur la 360. Et malgré le fait que le 360 a plus de part de marché que l'ancien leader, il essaie toujours de se persuader que sony est devant microsoft. C'est risible, voire pitoyable, j'ai de la peine pour se garçon. :/
karbon posted the 12/29/2009 at 06:24 PM
Hé! hé ! hé !
kekell posted the 12/29/2009 at 06:21 PM
dans les Simpson j'ai toujours détesté ce personnage ... toujours à frapper/victimiser Bart
zabuza posted the 12/29/2009 at 06:19 PM
enn fait pas ta fine bouche, je parlais de devenir le mouton de bilou, tu m'as trés bien compris, pas besoin de nous faire un cour sur qui est un mouton sage ou qui est le mouton déjanté

entoucas j'aime bien le nouveau designe de ton avatar :hihi

aprés Karbon à la plage, on a droit à karbon le sapin de Noêl
karbon posted the 12/29/2009 at 06:05 PM
je ris déjà si jamais tu devien l'un de ces moutons avec leurs prochaines consoles

Tes dents sont trop dehors

Je n'ai pas besoin d'acheter une console Microsoft pour être un mouton, le joueur de jeu video EST un mouton, et j'en suis un également, sauf que moi je sais le reconnaitre, et je me soigne

Il y a certaine chose que je n'admet pas ou plus, la ou le joueur de jeu video te dira "ouais mais moi je m'en fou de tout ça, je veux jouer !!! toi t'est pas un joueur !!! " ca c'est sur que chui moins con qu'avant (mais quand même ).

Mais ça ne m'empêche pas de jouer pour autant
karbon posted the 12/29/2009 at 06:01 PM
Karbon, pas la peine franchement, tu joues sur les mots et tu réclames même plus que ce que tu as demandé tout à l'heure... La 360 rapporte à chaque achat, ce qui n'est pas le cas de la PS3. Le Xbox Live rapporte beaucoup.


Jolie départ au galop sur ton beau cheval blanc ...
Le pire c'est que je ne demande rien de particulier, je suis simplement à la recherche d'au moins un malheureux lien qui annonce officiellement que la Xbox 360 est dorénavant rentable, pour le moment il n'y a que supposition, et autre chiffres ne prouvant absolument pas que c'est le cas.

Et juste comme ça, pour casser un peu le "la 360 est rentable c'est comme ça épi c'est tout " sache que le simple fait que Microsoft paye la société UPS pour venir chercher vos 360 leur coute une véritable FORTUNE !

Et je sais de quoi je parle le travail également avec la société UPS à mon boulot, et crois moi que ce n'est pas donné, et je ne parle même pas de ce que coûte le SAV de Microsoft, ouvrez un peu les yeux, ce n'est pas parc que ça se vend bien que c'est rentable, Sega en sait quelque chose, Sony en sait quelque chose ...
nargarn posted the 12/29/2009 at 05:50 PM
Kekell tu as tout compris.

Tout n'est pas joué, mais pour l'instant c'est la meilleure conclusion qui puisse être donné.

Parce qu'il faut être honnête, Microsoft pensait se faire Sony, mais ne pensait pas à se faire avoir par nintendo.
zabuza posted the 12/29/2009 at 05:47 PM
"Malgré tout son fric, Microsoft ne peut pas tout acheter, et ce avant même qu'ils commencent à se prostituer auprès des développeurs, rappel toi quand Microsoft avait souhaité vouloir acheter Epic Game, le PDG d'Epic leur a balancé à la tronche qu'ils n'étaient pas à vendre !

J'aurais donner mes fesses pour voir la tronche des dirigeants de Microsoft pour assister à ça xD !"


c'est dommage qu'il n'y a pas une video sur ce grand moment, c'est vrais

Tout comme le racha de Rare et de voir que les plus talentueux du groupe se barre aprés peu de temps et à présent on voit ce que Rare est devenu aujourd'hui

"avec la première Xbox Microsoft avait précisé qu'ils voulaient tester le marché, afin de connaitre les réactions des joueurs/moutons"

Toujours aussi fort pour lancer des piques

je ris déjà si jamais tu devien l'un de ces moutons avec leurs prochaines consoles
kekell posted the 12/29/2009 at 05:39 PM
je pense qu'on devrait conclure ce débat par mon petit résumé de tout à l'heure : en faite pour conclure , le grand gagnant c'est Nintendo et les perdants sont MS et Sony , pourquoi MS ? car la 360 même avec un prix agressif et des exclus temporaires (SO4 , TLS etc ) se fait rattraper par une PS3 partie de loin (comme le dit Karbon) et pourquoi Sony ? (car comme le dit Raiko) Sony a perdu des parts de marché et financièrement parlant , la PS3 en 2007-2008 est un échec pour Sony .
angelheart posted the 12/29/2009 at 05:34 PM
Karbon, pas la peine franchement, tu joues sur les mots et tu réclames même plus que ce que tu as demandé tout à l'heure... La 360 rapporte à chaque achat, ce qui n'est pas le cas de la PS3. Le Xbox Live rapporte beaucoup. Les jeux se vendent très bien. A partir de là, c'est pas compliqué de voir qui fait DEJA des benefs, et qui n'en fait pas. Point.
karbon posted the 12/29/2009 at 05:11 PM
Et par la même occasion, expliquez moi pourquoi Microsoft n'a racheté que ... RARE du temps de la première Xbox, et pourquoi ils n'ont pas tenter les chèques dès cette console au lieu d'attendre la 360 ??

J'veux pas être méchant mais pour le coup ce n'est pas moi qui suis née en 2006, petit rappel, avec la première Xbox Microsoft avait précisé qu'ils voulaient tester le marché, afin de connaitre les réactions des joueurs/moutons, ils ont également dis qu'avec la 360 ils seraient peut-être pas premier, mais surement pas les derniers, ce qu'ils font actuellement, et c'est d'ailleur pour ça qu'ils ne doivent plus dormir et qu'ils sont à cran depuis la sortie de cette console, dès qu'on ose critiquer leur machine ils s'enervent (dernièrement le PDG de Xbox france sur la question de la fiabilité de la 360 xD ! ).

C'est de notoriété publique que Microsoft ne s'était pas pleinement lancé dans la partie avec la première Xbox, ils testaient le marché, avec la 360 ils ont mis les bas et ils se prostituent
karbon posted the 12/29/2009 at 05:07 PM
donnez moi une seule once de début de soupçon de commencement de raison valable pour avoir laissé filé les rachats de Bizarre etc ...

Malgré tout son fric, Microsoft ne peut pas tout acheter, et ce avant même qu'ils commencent à se prostituer auprès des développeurs, rappel toi quand Microsoft avait souhaité vouloir acheter Epic Game, le PDG d'Epic leur a balancé à la tronche qu'ils n'étaient pas à vendre !

J'aurais donner mes fesses pour voir la tronche des dirigeants de Microsoft pour assister à ça xD !
karbon posted the 12/29/2009 at 05:03 PM
Karbon>même pas besoin de t'envoyer les liens, on l'a fait avant moi. Enfin bon, je suppose que tu as parlé sans savoir.


Les enfants vous savez lire ?

Je vais vous aider :

Robbie Bach président de la division Périphériques et Divertissement chez Microsoft vient de confier une information pour le moins intéressente au magazine eWeeks. En effet celon ses dires Microsoft fera enfin des bénéfices dès 2008 sur la commercialisation de la XBOX 360:

Ce n'est pas une affirmation, mais une supposition !

Question numéro 1 est-ce que cela a été le cas ?
Liens si possible !

Ensuite pour le deuxième lien :

Sur le deuxième trimestre de son année fiscale achevé le 31 décembre dernier, la section a ainsi enregistré 357 millions de dollars de bénéfices (242 millions d'euros), contre 302 millions de pertes en 2006, et un C.A. de 3,06 milliards de dollars (2,07 milliards d'euros).


Il y a une hausse du chiffre d'affaire certe, le déficie est-il comblé pour autant ?

Lien si possible, et des bons cette fois, pas des chiffres qui annoncent que les trous sont moins gros qu'avant parce que ça ne sert à rien, je veux une annonce officiel que la Xbox 360 est rentable financièrement, et si j'étais un salo, j'ajouterais également, un lien que la branche jeux video de Microsoft n'est plus en déficie, mais je n'en demande pas tant
nargarn posted the 12/29/2009 at 03:41 PM
"donnez moi une seule once de début de soupçon de commencement de raison valable pour avoir laissé filé les rachats de Bizarre (PGR), Pandemic (Full Spectrum Warriors, Mercenaries), Bioware (Mass Effect, Star Wars KOTOR, ...), Visual Concept (gamme NBA 2K and co) ou encore 2K (qui a un catalogue monstrueux dont GTA, Mafia, Bioshock, ...) ? J'attends vos hallucin ... eplications messieurs. Et par la même occasion, expliquez moi pourquoi Microsoft n'a racheté que ..."

Parce que parmi les éléments de réponses, et comme bungie et d'autres, la pression exercée auprès des développeurs est énorme, pour très peu de liberté d'action, pour les studios. Cette pression ayant été évoquée par de nombreux développeurs déjà... C'est un des éléments qui poussent certains studios à ne pas vouloir travailler en plus étroite collaboration avec MS. Après tu as la mémoire bien courte sur d'autres points, mais je ne vais pas m'en étonner.
nargarn posted the 12/29/2009 at 03:16 PM
Et pour le précédent post de ta part, ils ont en effet eu plusieurs périodes de bénéfice trimestriels entre 2007 et 2008, mais cela n'a en rien renfloué les pertes colossales qu'enregistrait microsoft pour sa division xbox en 7-8 ans d'existence.
raiko posted the 12/29/2009 at 03:15 PM
Karbon>même pas besoin de t'envoyer les liens, on l'a fait avant moi. Enfin bon, je suppose que tu as parlé sans savoir. Zabuza>t'es un bon boulet quand tu veux, et en plus tu oses me traiter de fanboy alors que c'est toi qui fait une erreur. Juste pour ton info les constructeurs ont plus tendance à enjoliver leurs chiffres (rapport aux actionnaires) qu'à les descendre. Donc déjà quand ils te disent qu'ils vendent prix coutant c'est qu'ils perdent encore un peu, alors s'ils te disent qu'ils vendent à perte tu imagines bien qu'ils ne sont pas bénéficiaires. Enfin bon la logique de certains parfois ... Kekell et Karbon>Bon on va régler le dilemme (qui n'en est pas un) tout de suite. Vous êtes toujours en train de cracher sur MS en disant qu'ils ont du pognon illimité etc (Karbon le redit d'ailleurs plus haut). Alors vu qu'ils ont le pognon que que selon vous ils veulent juste tuer SONY et sa PS, donnez moi une seule once de début de soupçon de commencement de raison valable pour avoir laissé filé les rachats de Bizarre (PGR), Pandemic (Full Spectrum Warriors, Mercenaries), Bioware (Mass Effect, Star Wars KOTOR, ...), Visual Concept (gamme NBA 2K and co) ou encore 2K (qui a un catalogue monstrueux dont GTA, Mafia, Bioshock, ...) ? J'attends vos hallucin ... eplications messieurs. Et par la même occasion, expliquez moi pourquoi Microsoft n'a racheté que ... RARE du temps de la première Xbox, et pourquoi ils n'ont pas tenter les chèques dès cette console au lieu d'attendre la 360 ?? Rien que ça vous pouvez dire toutes les conneries que vous voulez, vous ne pourrez rien trouver pour le contredire. Par contre je peux vous en citer autant que vous voulez pour montrer que Sony à bien fait ce qu'il fallait pour couler SEGA !!! Mais là visiblement cela ne vous dérange pas.
nargarn posted the 12/29/2009 at 03:13 PM
"supernova publié le 29/12/2009 à 15:49
Tuer, un bien grand mot ! Je ne pense pas que le but soit de faire disparaitre Sony, comme Sony l'a fait en faisant disparaitre Sega au niveau console. "

Fin 2009, nous avons encore le droit à ce type d'analyse complètement débile... Sega n'a eu aucun besoin de Sony pour se tuer dans le monde des consoles. Ils se sont tués seuls par une accumulations d'erreurs sur les dernières années que la Dreamcast n'a su empêcher.
angelheart posted the 12/29/2009 at 02:49 PM
Tuer, un bien grand mot ! Je ne pense pas que le but soit de faire disparaitre Sony, comme Sony l'a fait en faisant disparaitre Sega au niveau console.
kekell posted the 12/29/2009 at 02:36 PM
Gismo] vu la thune investit par MS tu crois vraiment que leur but s'est juste de faire mieux que la première Xbox ? le but de MS s'est de tuer Sony et sa PS3
angelheart posted the 12/29/2009 at 02:34 PM
Au faite, la 360 est rentable depuis le temps ?
quelqu'un à un lien officiel qui en parle ?
---> Karbon, t'as vécu dans une grotte connectée uniquement aux news Sony ou quoi ??? Voici pour toi, et y'en a plein d'autre, ça a commencé en 2008 :
http://www.geekmag.fr/la-xbox-360-enfin-rentable-en-2008/ /> Et là, c'était même fin 2007 : http://www.gamekult.com/articles/A0000063997/ Et là, c'est pour 2011 pour la PS3 : http://www.gamalive.com/actus/3831-sony-playstation-rentable-2011-ps3.htm?p=1 C'est vraiment pas difficile de chercher, sauf quand on veut pas !
nargarn posted the 12/29/2009 at 02:31 PM
Gismo tes chiffres concernaient juin 2006 et non pas les chiffres à la sortie de la PS3 (donc ceux de janvier 2007), merci de te renseigner avant de contredire les autres.
quantys posted the 12/29/2009 at 02:26 PM
Mort de la PS3 ou de la Xbox 360 voir de la Wii, d'un coté je m'en fou un peu, moi se que je veux c'est jouer, maintenant si une console se vend mieux qu'une autre je vois pas se qui importe. On dirai que la plupart on des actions Grosoft ou Sony, ainsi que Nintendo pour se tirer la bourre, pour dire...uaaaa tel et tel console c'est bien vendue...supppuuuuerrr.

On à eu la preuve aussi avec la Wii, c'est pas parce qu'une console se vends a crever qu'elle va attirer des éditeurs et qu'elle vendra beaucoup de jeux.

La vente de consoles n'intéresse que les constructeurs eux même, nous se qu'on veut c'est des jeux non?
fan2jeux posted the 12/29/2009 at 02:22 PM
gismo: je n'ai pas dit le contraire, je dis exactement ce que tu dis d'ailleurs
gismo posted the 12/29/2009 at 02:19 PM
non Fan2jeux, Sony ne rattrappe que MS pour cette année tandis que l'écart ne cesse de grandir avec Nintendo. Mondialement, il n'y a pas une semaine où Nintendo était devant Sony en terme de vente, je ne vois pas en quoi Sony rattrappe nintendo.
gismo posted the 12/29/2009 at 02:15 PM
non Nargarn à la sortie de la ps3, il y avait 5, 6 millions de xbox360. Ensuite l'écart s'est creusé à 8 millions fin 2008 pour diminuer à 5 millions fin 2009 grace à la ps3 slim.
fan2jeux posted the 12/29/2009 at 01:54 PM
citation de karbon
donc tu m'excusera, mais en partant de cela, je dirais plutôt que c'est MS qui a réussi son coup en prenant un paquet de parts de marché à Sony.



Mais bien sure, chacun vois son intérêt comme il le souhaite, Microsoft a sorti sa machine 18 mois avant la PS3, une machine moins cher que cette dernière, sans compter le fric qu'ils ont, un véritable trésors de guerre que Sony et Nintendo doivent bien leur envier (avoué par Jack Tretton lui même ) .

Microsoft voulait marcher sur les pieds de Sony en utilisant les mêmes technique qu'eux il y a quelques années, en espérant avoir le même succès, sauf que ce n'est pas arrivé, Sony est bel est bien la, et Nintendo est en tête contre toute attente ! mais plus drôle encore, Sony est entrain de les rattrapés avec la machine la plus cher qui soit malgré le fait que Sony ne tapine pratiquement plus avec les développeurs

Autant je trouvais que Sony s'enlisait il y a 1 ans et qu'ils n'allaient pas sortir de PS4 à cause du succès plus que mitigé voir mauvais de la PS3, autant la je salue l'exploit d'avoir imposé le système le plus couteux la ou tout le monde ou presque l'avait enterré ! Sony ou pas !

Ne pas oublier que Sony vise sur le long terme, la ou tout le monde sans excéption ce sont foutu de leur gueule, maintenant même Microsoft fait de même, il reste encore beaucoup de bataille à gagner entre ces deux machines, rien n'est encore fini.


Là je dois dire que tu as complétement raison. J'ai pensé comme toi la fin de la playstation avec la 3. Aujourd'hui c'est moins la cas, il suffit d'ailleurs de voir les dernières rumeurs. Autant sony je les aie trouvé mauvais dans la gestion de leur crise. ( passer leader à challenger), autant le coup de 2009 est louable.

Il faut quand même avouer que microsoft a superbement jusqu'à présent. En un console, elle passe du statut de rookie à challenger. C'était pas gagner avec la xbox. Aujourd'hui la xbox360 possède un catalogue de jeux ultra sexy et complétement riche.
Pour moi la grandre gagnante de cette gen sera la xbox360 car elle a réussi à toucher le coeur des gamer par un jolie tour de force.
Sony ne fait que se reveiller et passer le seconde.
nargarn posted the 12/29/2009 at 01:54 PM
"gismo publié le 29/12/2009 à 13:23
On peut pas dire que MS est un grand perdant comme sony car il a vendu plus que la dernière gen et qu'il a une part bien plus importante comparé aux miettes de la première gen. Et le fait d'être rattrapé ou pas ne change rien, tantôt c'est ms qui creuse un fossé, tantôt c'est sony qui recouvre le fossé. A la sortie de la ps3, il y avait plus ou moins 5 millions et demi de difference comme aujourd'hui (grace à la ps3 bis). Mais rien n'est gagné."


En chiffres bruts oui, mais dans la réalité qu'en est il réellement en terme de volume de vente de 360 par joueur unique ? Ou plutôt combien de nouveaux foyers ont été toucher par l'arrivée d'une 360, par rapport au nombre de ventes total de la console ?

A la sortie de la PS3 il y avait plus de 8 millions de 360 dans le monde.
zabuza posted the 12/29/2009 at 01:38 PM
Karbon : ce que je veux dire par là c'est que je suis persuadé que la PS3 n'est pas vendu a perte, mais qu'il y a du profit du moins chez nous( les vache a lait que nous sommes payant plus que les 2 autres continent )
maintenant peut etre qu'en terme de R et D et les premières années de la PS3 elle n'est pas rentable et ca je veux bien le croire, mais dire qu'au jour d'aujourd'hui il vend leur machine a perte, mon oeuil !
gismo posted the 12/29/2009 at 01:23 PM
On peut pas dire que MS est un grand perdant comme sony car il a vendu plus que la dernière gen et qu'il a une part bien plus importante comparé aux miettes de la première gen. Et le fait d'être rattrapé ou pas ne change rien, tantôt c'est ms qui creuse un fossé, tantôt c'est sony qui recouvre le fossé. A la sortie de la ps3, il y avait plus ou moins 5 millions et demi de difference comme aujourd'hui (grace à la ps3 bis). Mais rien n'est gagné.
xerxes posted the 12/29/2009 at 01:18 PM
"je suis sûr que la PS3 est rentable depuis un bon moment"
|->Non je ne le crois pas, mais je pense que ca n'a pas été une priorité pour Sony dans les premières année de commercialisation de la PS3, j'en veux pour preuve le coût exhorbitant de la PS3, et son prix de vente bien en dessous de ce quelle coutait à Sony à l'époque (Moui c'est juste c'est très juste),mais je suis persuadé qu'ils avaient mesuré ces problemes en pensant que la machine serait rentable peu à près, mais je ne pense pas que ce soit le cas, d'ou d'ailleur la slim qui vient baisser les coûts de productions. (Précision historique : les déclarations hilarantes du président sur le fait de se sacrifier pour une PS3 etc...)

Sony n'est pas perdant, la 360 non plus en fait, on verra avec Natal et la wii-mote de SONY pour départager, quoique ça risque aussi de devenir un flop si ce n'est pas bien mis en place pour les jeux (Cf : CoD MW² en courant dans l'appart, les bras levé simulant la tenu d'une arme, moyen quoi)
kekell posted the 12/29/2009 at 12:58 PM
aux dernière nouvelles , Sony perdait en 2007 , plus de 250$ par PS3 vendu , aujourd'hui , elle ne perds que 40$
karbon posted the 12/29/2009 at 12:53 PM
"je suis sûr que la PS3 est rentable depuis un bon moment"


Non je ne le crois pas, mais je pense que ca n'a pas été une priorité pour Sony dans les premières année de commercialisation de la PS3, j'en veux pour preuve le coût exhorbitant de la PS3, et son prix de vente bien en dessous de ce quelle coutait à Sony à l'époque, mais je suis persuadé qu'ils avaient mesuré ces problemes en pensant que la machine serait rentable peu à près, mais je ne pense pas que ce soit le cas, d'ou d'ailleur la slim qui vient baisser les coûts de productions .


Au passage, je pense que la rentabilité n'est également pas du tout une priorité pour Microsoft, peu importe que leur machine soit rentable ou pas, il y a plus intéréssant et important à faire pour eux ...
nargarn posted the 12/29/2009 at 12:50 PM
raiko publié le 29/12/2009 à 10:30
Karbon>tant que la PS3 ne sera pas rentable et surtout tant qu'elle n'aura pas rattrapé toutes les pertes qu'elle a accumulé (et là ya du chemin), ce sera bien un echec commercial. Pour le moment Sony continue à perdre de la thune dans sa branche jeux vidéos, là ou MS rentabilise et a déjà commencé à rattraper les pertes du départ. Sony pourra vendre plus de consles que MS, tant qu'ils ne dégageront pas de bénéfices, ils seront dans la merde. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que leur politique est plus agressive depuis quelques temps, ils savent très bien qu'au rythme où ils sont, ils n'arriveront pas à rentabiliser l'investissement. Enfin bon, pendant ce temps, les 3 ou 4 pro S de l'article pourront continuer à se palucher en se raccrochant aux chiffres jap pour avoir une impression de succès.

On peut traiter des 2 milliards de pertes de Sony sur la PS3, mais on peut dans ce cas présent parler des 11/12 milliards perdus par microsoft pour la branche xbox, et en partie renfloué par les subtilités comptables tel que les recettes de Macoffice et autres associés dans les comptes de cette division...
kekell posted the 12/29/2009 at 12:46 PM
en faite pour conclure , le grand gagnant c'est Nintendo et les perdants sont MS et Sony , pourquoi MS ? car la 360 même avec un prix agressif et des exclus temporaires (SO4 , TLS etc ) se fait rattraper par une PS3 partie de loin (comme le dit Karbon) et pourquoi Sony ? (car comme le dit Raiko) Sony a perdu des parts de marché et financièrement parlant , la PS3 en 2007-2008 est un échec pour Sony .
zabuza posted the 12/29/2009 at 12:46 PM
"tant que la PS3 ne sera pas rentable et surtout tant qu'elle n'aura pas rattrapé toutes les pertes qu'elle a accumulé (et là ya du chemin)"

il y a encore des gens qui crois cela ?!
c'est juste un argument fanboyesque et commercial de dire que l'on vend sa machine a perte (oui on fait tout pour le joueur, on se coupe même une jambe -_- )

je suis sûr que la PS3 est rentable depuis un bon moment
karbon posted the 12/29/2009 at 12:45 PM
la 360 est un peu dans le meme shéma de vente. Mais micro gagne de l'argent sur ses becanes.

Un lien qui confirme que c'est rentable ?
Leur branche jeux video et notemment Xbox 360 n'est plus déficitaire ?

Parce que gagner des sous avec une machine c'est ça et rien d'autre, annoncer qu'on fait des millions de dollars avec le live ça ne vaut rien si on reste déficitaire.
kekell posted the 12/29/2009 at 12:38 PM
moi je pense que le dernier message de Karbon veut tout dire
kidicarus posted the 12/29/2009 at 12:28 PM
Fabou>>> ton analyse est tres bonne et je suis d'accord jusqu'à un certain point.
la PS3 est aussi un echec commercial:
sony perd toujours de l'argent dessus et continue de faire des pack jeu. donc ne gagne presque rien sur ses jeux. D'ailleurs sony est toujours déficitaire apres 3ans sur le marché. Le BR malgré une concurence nul sur la HD ne s'impose pas vraiment(en 2008, 80% des BR sont resté en stock). la ps3 se vend car elle est bradé en permanence. la 360 est un peu dans le meme shéma de vente. Mais micro gagne de l'argent sur ses becanes.
et puis ta comparaison ps3/N64 ne peux exister car nintendo ne perdait d'argent. il vendait moins. et puis nintendo vendait des jeux par camions, ce qui n'est pas le cas de sony avec sa ps3.

je pense qu'à nous deux on bien résumé l'actualité console
karbon posted the 12/29/2009 at 12:06 PM
donc tu m'excusera, mais en partant de cela, je dirais plutôt que c'est MS qui a réussi son coup en prenant un paquet de parts de marché à Sony.



Mais bien sure, chacun vois son intérêt comme il le souhaite, Microsoft a sorti sa machine 18 mois avant la PS3, une machine moins cher que cette dernière, sans compter le fric qu'ils ont, un véritable trésors de guerre que Sony et Nintendo doivent bien leur envier (avoué par Jack Tretton lui même ) .

Microsoft voulait marcher sur les pieds de Sony en utilisant les mêmes technique qu'eux il y a quelques années, en espérant avoir le même succès, sauf que ce n'est pas arrivé, Sony est bel est bien la, et Nintendo est en tête contre toute attente ! mais plus drôle encore, Sony est entrain de les rattrapés avec la machine la plus cher qui soit malgré le fait que Sony ne tapine pratiquement plus avec les développeurs

Autant je trouvais que Sony s'enlisait il y a 1 ans et qu'ils n'allaient pas sortir de PS4 à cause du succès plus que mitigé voir mauvais de la PS3, autant la je salue l'exploit d'avoir imposé le système le plus couteux la ou tout le monde ou presque l'avait enterré ! Sony ou pas !

Ne pas oublier que Sony vise sur le long terme, la ou tout le monde sans excéption ce sont foutu de leur gueule, maintenant même Microsoft fait de même, il reste encore beaucoup de bataille à gagner entre ces deux machines, rien n'est encore fini.
karbon posted the 12/29/2009 at 11:57 AM
Karbon>tant que la PS3 ne sera pas rentable et surtout tant qu'elle n'aura pas rattrapé toutes les pertes qu'elle a accumulé (et là ya du chemin), ce sera bien un echec commerciale.

Ca tombe bien, Sony annonce la rentabilité de la PS3 pour l'année 2011 c'est bon ?

Au faite, la 360 est rentable depuis le temps ?
quelqu'un à un lien officiel qui en parle ?

Parce que ça serait drôle que ça ne soit pas le cas, ça serait également un echec commercial, ce qui serait très hilarant, un lien ?
clashnikove posted the 12/29/2009 at 11:35 AM
à quoi bon essayé de débattre sur se site lol.... chacun pense qu'ils à raison et campera sur ses positions. Mais perso il y en à qui argumentent plus et mieux que d'autres je trouve..
kekell posted the 12/29/2009 at 11:18 AM
beaucoup de gens clamaient haut et fort que la PS3 suivrait le meme chemin que la Dreamcast or ,aujourd'hui la roue est en train de changer , personne ici n'a dit que ce qu'à fait Sony avec sa PS3 c'etait du génie , ce que je suis en train de te dire , c'est que la PS3 est partie de loin et personne (et surtout après l'E308 imaginait que la PS3 allait prendre les devant vis à vis de son concurrent principal : la 360 .
raiko posted the 12/29/2009 at 10:59 AM
Alors déjà d'une, mon commentaire (puisque tu e sais pas lire) s'adressais à Karbon avec sa phrase : "La PS3 est un échec commercial qu'ils disaient", mais bon, quand on réagit sans prendre la peine de lire ... Ensuite dire que ce qu'à fait Sony est énorme face à MS me fait doucement rire. On parle bien du fabriquant leader de façon écrasante sur les 2 gen précédentes, qui a en plus le marché jap pour lui là ou MS est bloqué par un ultra nationalisme, et le marché européen qui ne jure que par la marque. De plus MS doit faire face à un public qui change ses gouts en fonction de la machine (ben oui, avant les jeux ricains, FPS et autres c'était de la merde, et maintenant que la PS3 se nourrit de ça, c'est devenu génial), ... donc tu m'excusera, mais en partant de cela, je dirais plutôt que c'est MS qui a réussi son coup en prenant un paquet de parts de marché à Sony. Donc on résume, suis-je un pro MS de faire ce constat, ou êtes vous des pro Sony pour ne voir que ce qui vous arrange ?
kekell posted the 12/29/2009 at 10:39 AM
raiko ] sauf qu'on s'en fout de savoir si Sony ou compagnie se font du fric , moi je te parle des ventes Hardware ce qu'à fait Sony vis à vis de son principal concurrent MS est énorme ...sinon Pro-M pour toujours à ce que je vois
fabou posted the 12/29/2009 at 10:31 AM
la PS3 est un échec commercial, car elle n'est pas leader comme la PS2 et la PS1, elle a perdu des part de marché au profit de la 360 côté gamer et au profit de la wii pour le casual, sans parler de toutes les exclus perdues ou annulées. En cela elle est un échec fasse à ce que Sony à fait avant e ses objectifs...(qui qu'en dise les commercial sur la longévité). Mais ce n'est pas un échec économique, car elle se vends bien et fait vendre des jeux. Qu'à la fin il y aura assurément plus de PS3 que de 360 (mais pas en ratio suffisant pour parler de victoire écrasante). La PS3 n'est pas dans le schéma d'une deamcast mais plutôt dans celui d'une N6A au final...Voilà pour mon analyse perso. Juste à noté que faire aussi bien que la wii sur une année au japon avec tout les bons jeux (block buster) sorti et une baisse de prix n'est pas très glorieux, c'est juste sauver les meubles, connaissant l'année décevante que la wii a subit niveau soft...
raiko posted the 12/29/2009 at 10:30 AM
Karbon>tant que la PS3 ne sera pas rentable et surtout tant qu'elle n'aura pas rattrapé toutes les pertes qu'elle a accumulé (et là ya du chemin), ce sera bien un echec commercial. Pour le moment Sony continue à perdre de la thune dans sa branche jeux vidéos, là ou MS rentabilise et a déjà commencé à rattraper les pertes du départ. Sony pourra vendre plus de consles que MS, tant qu'ils ne dégageront pas de bénéfices, ils seront dans la merde. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que leur politique est plus agressive depuis quelques temps, ils savent très bien qu'au rythme où ils sont, ils n'arriveront pas à rentabiliser l'investissement. Enfin bon, pendant ce temps, les 3 ou 4 pro S de l'article pourront continuer à se palucher en se raccrochant aux chiffres jap pour avoir une impression de succès.
n3m posted the 12/29/2009 at 10:16 AM
Est dire que 85 % du site gamekyo voyait la PS 3 morte... Pitoyable....
karbon posted the 12/29/2009 at 10:08 AM
Karbon : merci pour tes nombreux arguments qui prouvent encore une fois ta haute crédibilité !


oh oui encore !

Tu veux que je te re-quote pour voir comment tu tentes de prouver que la 360 à du mérite et pas la PS3 ? xD !
karbon posted the 12/29/2009 at 09:52 AM
La PS3 est un échec commercial qu'ils disaient
kekell posted the 12/29/2009 at 09:27 AM
les gars vous oubliez un truc ... y a 1 an , il se vendait autant de PS3 que de 360 au Japon (2000-8000) , y a 1 an , sur beaucoup de site (même ici ) on annonçait la mort de la PS3 , y a 1 an , on avait tous trouvé le successeur de la Dreamcast : la PS3 , y a 1 an personne n'imaginait qu'il allait se vendre autant de PS3 que de Wii au Japon , y a 1 an personne n'imaginait que l'écart qui était de 9 millions en faveur de la 360 passerait à 5 voir 4 millions d'ici fin Janvier
roivas posted the 12/29/2009 at 09:13 AM
J'irais jusqu'à dire qu'elle peut même en proposer plus qu'une PS3 mais ça, ça dépend des gouts de chacun
funkenstein posted the 12/29/2009 at 09:03 AM
Si si je vous assure la Wii possède bien des hits comme les autres consoles
gemini posted the 12/29/2009 at 08:58 AM
En meme temps ce n'est pas parce qu'une console se vend plus qu'elle propose plus de hit que les autres... On a l'exemple avec la Wii
lolcat posted the 12/29/2009 at 08:57 AM
Karbon : merci pour tes nombreux arguments qui prouvent encore une fois ta haute crédibilité !
karbon posted the 12/29/2009 at 06:45 AM
Thomas le degman qui essaye de se rattrapper aux branches avec le score foudroyant de la Xbox 360

Même moi je n'en dirais pas tant de la PS3 aux US, faut le faire xD !

Oussama ->
shanks posted the 12/29/2009 at 05:06 AM
Parcontre quand appelle vend du dématérialisé

appelle

...

C'est fait exprès là :niais: ?
angelheart posted the 12/29/2009 at 03:39 AM
Parcontre quand appelle vend du dématérialisé a coup de TO avec l'iphone personne dit rien -> Dedad, t'as vraiment rien pigé sur la différence entre un iPhone/iTouch, et une PSP Go.
lolcat posted the 12/29/2009 at 01:04 AM
plus de 1 millions de xbox n'empeche c'est pas mal ! les japs sont tres conservateurs en ce qui concerne le JV.. Pour la remarque de karbon qui est un peu ridicule, utilisant le terme "HD" que les marketeux de chez sony adorent ressortir a chaque fois qu'ils veulent faire croire qu'ils sont bien placés sur cette gen , pourtant atomisés par la wii, je trouve que la PS3 s'en sort tres tres mal, surtout si on compare les ventes de la PS2, qui elle en 1 an au japon avait vendu environ 10 millions de console, soit le double de la PS3 en .. 3 ans.. Pas la peine d'en dire plus ! Les japonais ont choisis leur console oui, elle s'appelle la Nintendo DS.
lolcat posted the 12/29/2009 at 12:28 AM
Arrrghl :appelle : apple faut un traducteur degman > francais pour le lire lui xD
denton posted the 12/29/2009 at 12:25 AM
titanesque le score la 360 face a ses concurentes^^
payne posted the 12/29/2009 at 12:16 AM
Xbox 360 - 8.965
squallleonhart posted the 12/28/2009 at 10:48 PM
Même avec FF13, la PS3 dépasse tout juste la Wii. Et comme les FF ne se vendent pas sur la durée, contrairement aux jeux Nintendo, on peut facilement prédire un retour à la normale lors des prochains tops.
goldorak posted the 12/28/2009 at 09:10 PM
Karbon > éspèce de troll
fan2jeux posted the 12/28/2009 at 08:01 PM
la ps3 est née le 3 septembre 2009
karbon posted the 12/28/2009 at 07:53 PM
Les Japonais ont définitivement choisi leur console HD ! la PS3
fan2jeux posted the 12/28/2009 at 07:34 PM
jolie coup de boost pour la ps3 grace a ff13, sinon le reste rien de nouveau, la wii continue de bien se vendre, d'ailleurs la ds est derriere :surpris: sinon la playstation 2, console old gen, continue de se vendre et reste en vie c'est incroyable
roivas posted the 12/28/2009 at 07:12 PM
Bon au moins on va aps nous faire chier avec la dématérialisation avant en moment c'est déjà ca de gagné. Part contre je m'attendais a un score plus énorme que ca pour la PS3 avec la sortie de FF & noel, j'aurais pensé a du 350k mini vu le boost qu'avait donné la ps3 slim a sa sortie, mais bon, c'est déjà pas mal.
funkenstein posted the 12/28/2009 at 06:32 PM
En même temps on peut pas dire que le Japon aime la Xbox
dranacole posted the 12/28/2009 at 06:29 PM
le choc des titans
Xbox 360 - 8.965
arrrghl posted the 12/28/2009 at 06:25 PM
"Parcontre quand appelle vend du dématérialisé" hein ? oO
funkenstein posted the 12/28/2009 at 06:07 PM
Au moins cet échec a empêché la dématérialisation de prendre du terrain ...
dedad posted the 12/28/2009 at 06:01 PM
Parcontre quand appelle vend du dématérialisé a coup de TO avec l'iphone personne dit rien
liam posted the 12/28/2009 at 05:57 PM
Pour la dématérialisation, vous oubliez quand même que ce type de distribution est quand même poussé par les éditeurs tiers pour qui la distribution sur support représente beaucoup de frais dont ils aimeraient bien se passer. Cela permet aussi à de petits développeurs/éditeurs de sortir des jeux qui ne verraient pas le jour autrement (voir les jeux disponibles sur le Wiiware et autre PSN...). La politique tarifaire des jeux dématérialisés est peut-être à mettre plus au cause, voire le fait de ne pas avoir le choix (à l'inverse de la DSi par exemple).
balf posted the 12/28/2009 at 05:32 PM
je suis content pour la psp go ça empêchera sony d'opter pour la dématérialisation la psp normal suffit largement et elle se vend bien
kekell posted the 12/28/2009 at 05:28 PM
ils auraient mieux fait de sortir une PSP4000 ca aurait cartonné comme le fut la PSP3000
koopa posted the 12/28/2009 at 05:23 PM
Ouais le coup de la psp go personne a accroché...ils ont encore foutu de l'argent par la fenêtre
dracul posted the 12/28/2009 at 05:18 PM
Moi je dit tant mieux , je suis contre la dématérialisation ! 0_0
sorow posted the 12/28/2009 at 05:13 PM
Tm ne dit pas sa trop fort certains sur ce site ne vont pas apprécier FF XIII est trés profitable a la PS3
tourte posted the 12/28/2009 at 05:09 PM
Ce bide intersidéral de la PSP Go quand même.