search engine
3
Likes
Who likes this ?
davidhm, paularna2, tireurfou
posted the 01/01/2007 at 08:20 PM by Gamekyo
comments (42)
raoh38 posted the 01/05/2007 at 12:07 AM
Disons que microsoft en aura surpris plus d'un, ca me rappelle un peu l'e3 2006 ou tout le monde disait que microsoft passerait inappercu face a la wii et la ps3, resultat plus de jeux présentés que la concurence, la c'est pareil microsoft avec une machine presque 2 fois plus cher et sans effet de buzz qui ont suivis la sortie de la wii et de la ps3....
Quand on voit la masse de hits prevus pour 2007 et la baisse de prix programmée, la xbox 360 peut continuer son chemin de leader assez tranquillement je pense, il n'y a qu'au japon que les ventes decoivent mais il est sur aussi malgré ceux que pensent certains qu'elle fera mieux que la xbox premiere du nom !
Pour la wii, bon debut mais le plus dur arrive ....
squallleonhart posted the 01/04/2007 at 10:08 AM
[Baudouin] Arrête ta mauvaise foi. Tu sais pertinemment que la Wii était, et est toujours, en rupture de stock en Amérique du Nord. Tous les Nord-Américains sur ce site pouvons en témoigner, et si ça ne te suffit pas, va lire l'article sur IGN. Sans cette rupture, la Wii aurait dépassé la 360, ce qu'elle a d'ailleurs probablement fait puisque les chiffres de Nintendo s'arrêtent au 25 décembre.
baudouin posted the 01/03/2007 at 03:41 PM
Contrairement à ce qu'essayaient de nous faire croire les pros tendo, la wii n'est pas la premiere de ce noel aux usa. La grande gagnante est bien la xbox360 qui distance encore un peu plus ses concurrentes. La wii a beau etre la moins chere, elle n'est meme pas capable d'arriver premiere à noel et quand on voit le planning des prochains mois avec aucun jeu wii potable, pas etonnant que les wii d'aoccasion commencent à apparaitre dans tous les magasins.
poppers posted the 01/03/2007 at 12:12 PM
ca pue pour sony...sur le long termes ils vont se reprendre mais les chiffres de noel au japon et aux states ca fait mal a cul quand meme pour la firme nipponne
fubuki posted the 01/03/2007 at 07:51 AM
cest pourtant vrai. la ps3 prend la poussière en magasins.. en tout cas j'habite au canada, Quebec dans la ville de Lasalle (arrondissement de la grande ville de Montreal) et ca fait pitier la ps3 en magasin.. On voit a coté une 360 avec des tas d'acessoires qu'on résiste pas et des tas de jeux alors qu'on arrive a peine a voir des jeux ps3 sur les tablettes réserver a celle-ci qui dailleur est minime.
zeross posted the 01/03/2007 at 04:42 AM
j'aime bien les trolls qui ont des amis partout dans le monde lol. des ps3 prennent la poussière ,etc...jsi la ps3 doit faire un flop ce ne sera surement pas mnt .j'ai même entendu un troll dire que sony arrêterait la production de la psp lol
kaim posted the 01/03/2007 at 02:44 AM
Faut pas oublier quelque chose, c'est que Square Enix a déjà dit qu'ils sont très interesser par le multiplatforme pour cette génération. De plus, il y a plein de compagnie spécialisé dans la conversion de jeu vers d'autre console. Et Square n'est pas seul dans ce cas; ils veulent rentabilisé les couts de dévellopement toujours plus grands. Microsoft l'a déjà compris et il est désormais possible de programmé un jeu qui tourne sur Xbox360 et PC. Maintenant, les exclus sont acheter tous simplement, car ca cout rien porter un jeu sur une console. Exemple: Blue Dragon de Mistwalker, c'est un jeu commander par microsoft. Le devellopement a surment été complètement payer par microsoft. En résumé, je crois que la x360 a de meilleurs chance que la ps3 et Nintendo, c'est du pile ou face, du tout ou rien.
ronan89 posted the 01/02/2007 at 08:57 PM
D'un autre coté ils en ont a peine vendu 1.2 million dans le monde donc ce n'est gère mieux
ritoy posted the 01/02/2007 at 06:25 PM
Au fait les prévisions de Sony était de vendre 2 millions de PS3 dans le monde avant 2006 et pas deux millions au US.
kowbe posted the 01/02/2007 at 05:52 PM
Heu Stefix à mon avis CNBC n'est pas en partenariat avec NPD...C'est juste Jeux France qui rajoute le complément pour nous faire patienter et qu'on reste sur le site ! Donc de toute facon j'ai raison c'est mal tourné s'tout ^_^
cyr posted the 01/02/2007 at 05:42 PM
http://consolewars.free.fr on voit que la wii ses vendu a 4 million d'exemplaire en 1 mois de vente seulemen alors que pour la xbox360 il lui a fallu 6 mois pour etre a 4 million donc aujourdui en gro il y a 10.2 million de xbox360, 4,1 million de wii et 1 million de ps3 dans le monde
damdam posted the 01/02/2007 at 04:28 PM
jsui pas pour la mort d'un tel ou un tel (j'aimais bien SEGA moi), mais là ptet que Sony va reflechir à ne pas prendre les gens pour des idiots, ce qu'ils ont fait toute l'année avec la PS3. Ils pensaient que seuls les gamers et ceux qui s'informent un peu connaitraient les defauts (images truquées, annonces bidons,...) et qu'ils pourraient blouser au moins la grande masse de consommateurs, mais le prix a meme refroidi ce grand public que sony visait. La PS3 se vendra a la longue, c'est sur, mais d'ici la, faudra qu'ils revisent un peu. En attendant, jsui content, ma PS2 a encore des beaux jours!
sylpheed posted the 01/02/2007 at 04:03 PM
J'aurais plus prédit la Wii gagnante à cette période, curieux... Mais sinon je suis content pour la 360, elle le mérite son succès ! Et son catalogue de fin d'année est plus que fourni quand même...
berney posted the 01/02/2007 at 04:03 PM
Moi je suis de Montréal (au Québec), des PS3, c'est très facile à trouver, plusieurs magasins on maintenant des surplus et ne sont pas capable de les vendres. La Wii est en rupture un peu partout, mais Nintendo a réussi à faire beaucoup de livraison, c'est un peu plus facile de la trouver, surtout que Noel est finit, pour la 360, elle est facilement disponible.
vjgvukvukhb posted the 01/02/2007 at 03:22 PM
jojos>>> on ne compte pas apres le 25 decembre car ya pas assez de jour de vente apart le 26 ki est boxing da chez nous ou on baisse les prix et la ps3 n'est pas en penurie car dans tous les magazins y en a mais les gens ne peuvent pas en acheter du au prix....tandis que la wii et la 360 sont dispo (apart la wii ki n'est pas la regulierement) et se vendent a des prix raisonable pour tout le monde meme les parents ou grand parents ki achetent des cadeaux...l'annee fiscal du business en amerique du nord s'arrete en mars alors on verra bien!!
draven89 posted the 01/02/2007 at 03:07 PM
kurapika > je connais pas tes sources,mais sache que la PS3 au japon est bel et bien en rupture de stock,aux US j'en sais rien,peut etre que la t'a raison,mais vient pas dire qu'elle fera un flop aux japon,tout les exemplaires qui y sorte la bas sont vendu le jour meme,et meme si la PS3 a connu des débuts difficiles,attend quand meme quelque temps avant de dire que cette console va mourrir...et tout le monde sais qu'au japon rien qu'un FF suffira a faire décoller la console,ailleurs peut etre pas,mais la bas oui,alors pour finir j'aimerais juste que tu me donne des liens comme quoi la ps3 est entrain de prendre la poussière au japon,j'attend ca merci ^^
spilner posted the 01/02/2007 at 02:56 PM
Kueapika-->Ouai d'aacord on a un devin sur jeuxfrance t'es trop fort toi aussi... "Je suis très bien renseigné sur le sujet "--> ah ouai tu dois faire partie du FBI alors ta des espion partout, je pari que comme par hasard tu ne peux pas nous donner de lien prouvant les conneires que tu ns avance... tu me degoute miserable tu parle de la PS3 comme une console morte alors que tu n'"y connai ABSOLUMENT RIEN et que cette meme console n'est meme pas encore dispo chez nous... alors les faux medium fermez la avant de dire des conneries ca me fou la rage
kurapika posted the 01/02/2007 at 02:51 PM
Qu'on se le dise , la ps3 est , comme le disait le times , un des plus gros flopes de l'année 2006.Je suis très bien renseigné sur le sujet et , au japon comme aux US , cela fait déja bien longtemps que la console n'est plus en rupture de stock et on en voit plein prendre la poussière dans les magasins.Si sony annonce pas rapidement une baisse de prix en amérique , ils perdront tout (n'oublions pas que pari ps3=aussi pari blue ray).Quand au japon , c'est déja perdu , la console est à moins de 400 euros la bas , et elle ne se vend pas.Bref , si sony ne fait pas quelque chose , la ps3 sera morte avant de pouvoir accueuillir FFXIII & co et on aura une guerre simple wii/360.Sony croyait qu'ils pouvaient se permettre comme pour la ps2 de ne pas prévoir de killer app avant 1 ans , et que leur console se vendrait quand même , mais la ils se sont gourés.Et même en parlant de ces killer app , quels sont ils à pouvoir vraiment relancer la ps3?FFXIII , mgs4 et...c'est tout.La série des GT n'est pas sortie depuis si longtemps qu'on ne sait plus trop grand chose de son impact commercial , et si c'est comme pour la psp , on n'en verra pas la couleure avant 3 ans.
spilner posted the 01/02/2007 at 02:50 PM
Stephix--> Ouai daccord le mec qui a rien compris a la vie... tu compare une consoel qui vient a peinde s ortir et qui n'est meme pas dispo en france face a une console qui a + d'un an dexistence partout t'es vraiment trop pitoyable... et si MGS sort sur 360 la ps3 n'est pas finie du tout au contraire surtout quand on voit le nombre hallucinant de 360 qui se vendent au japon.... Microsoft est tellement a la rammasse qu'il est obligé de payer la blinde d etunes pr essayer de choper les exclu PS3 sur sa console miserable, seulement Sony n'as pa besoin de payer autant justement pour que les grandes licences sortent sur ces consoles... attend quelques mois et on reparlera des scores...
draven89 posted the 01/02/2007 at 02:24 PM
j'suis d'accord avec vous sur le fait que ce ne soit pas des exclus,mais au final ces jeux y seront,et parfois il suffit d'une licence ou d'un jeu pour faire vendre une console,au final la xbox a réalisé une très bonne performance,la wii a fait de très bons débuts,mais sincèrement je pense que la PS3 sortira son épingle du jeu malgré des débuts très difficiles.Attendons la sortie européenne et on pourra faire un premier jugement,l'année 2007 sera peut etre un tournant!
stephix posted the 01/02/2007 at 02:15 PM
Si MGS sort sur 360 s'en est fini de la PS3
petou posted the 01/02/2007 at 02:11 PM
"comment peut on dire que les jeux qui arrivent chez sony sont pas bien?? sérieu ya défois je comprend,c'est vrai que chacun a ses gouts mais de la dire ca...quand on voit ce qui arrivera en 2007/2008 : GTA,GT,PES,FF VIII,RE 5, MGS 4,assassin's creed,the gateway,meme si tout ca plait pas a tout le monde,ya quand meme des bons jeux qui arriveront sur ps3,sur ce ++"

Bah GTA, PES, RE 5, Assasin's Creed sortent egalement sur 360, donc la PS3 il ne leur reste pour le moment pas grand chose, GT ouais on verra s'il n'arrive pas plutot en 2009 et vu la peret de vitesse de la licence ça craint, MGS 4, exclusif, on verra s'il l'est vraiment, et il n elur reste que FF et a ce rythme là, l'exclus risque de sauter.... Donc, la PS3 n'a rien de plus que els autres pour sortir du lot... Sinon belle performance de la Xbox 360, remarquable pour la Wii qui a tenu pour les fêtes avec des stocks en quantité pour se rapporcher de Microsoft et Sony, bah tous les objectifs n'ont pas été atteints, que ce soit au Japon ou aux USA, donc c'est mortd e ce côté là... environ presque 1 million de console de moins que prevus, et les jeux eux, ils sont ou eux ??? Il y en a ? ah ouais non mais parce que dans le Top 10 ou même 30 a peine a les voir...
thelov3r posted the 01/02/2007 at 01:53 PM
draven: les jeux que tu site comme tu dis sortent pas avant fin 2007/2008 et pour la plupart sortent aussi sur 360(et puis the getaway...c est de la grosse m..de)
jojos posted the 01/02/2007 at 01:07 PM
C'est pas le fait que les jeux qui arriveront sur ps3 ne sont pas bon, mais c'est le fait que la plus part seront également sur 360.
Sur tous les jeux que tu sites, seulement 3 sont exclusif à la ps3...
draven89 posted the 01/02/2007 at 12:17 PM
comment peut on dire que les jeux qui arrivent chez sony sont pas bien?? sérieu ya défois je comprend,c'est vrai que chacun a ses gouts mais de la dire ca...quand on voit ce qui arrivera en 2007/2008 : GTA,GT,PES,FF VIII,RE 5, MGS 4,assassin's creed,the gateway,meme si tout ca plait pas a tout le monde,ya quand meme des bons jeux qui arriveront sur ps3,sur ce ++
tyu posted the 01/02/2007 at 11:48 AM
Et ilse serait vendu plus de 2 millions de DS !!
stephix posted the 01/02/2007 at 10:46 AM
J'ai peur que les ventes de la Wii s'ssoufflent vite. Je pense que la PS3 est mal barrée, elle perd toutes ses exclus. Sony en a fait une plateforme multimédia, comme la PSP qui n'est pas un énorme succès sans être un flop. La X-Box 360 semble s'installer tout doucement et son listing de jeux à venir est tout simplement énorme. La grande gagnante de la guerre des Next Gen ne serait peut-être pas celle qu'on croit ...
jojos posted the 01/02/2007 at 09:52 AM
De plus, je viens de lire dans un autre article que le comptage ne va pas au delà du 25 décembre !!
jojos posted the 01/02/2007 at 09:20 AM
Je trouve pas que ce soit la 360 la GRANDE gagnante. Certes, elle a apparement plus vendue que la Wii, mais de seulement 200 000 unités. Et à mon avis, c'est à cause d'un problème de stoque. Alors certe elle est gagnante, mais ce n'est pas une GRANDE victoire! A la rigueur, comparé à la PS3...
squallleonhart posted the 01/02/2007 at 08:08 AM
[K13a] Entièrement d'accord. Sony, qui jusque-là était nº 1 des consoles de salon, se retrouve nº 3 (et de loin) La Wii, de son côté, est un phénomène de société dont tout le monde parle en ce moment : joueurs et non-joueurs, jeunes et vieux, hommes et femmes, pros et antis. J'en suis témoin tous les jours. Un grand bravo à Nintendo.
k13a posted the 01/02/2007 at 01:43 AM
La PS3 n'est pas du tout en pénurie en Amérique du nord, elle se vend pas rapidement vue son prix élevé et ses jeux de lancements, la Wii par contre est en pénurie et la demande est 10x plus élevé que la PS3, je connais plusieurs personne travaillant dans différent point de vente de jeux vidéo dont mon frère et mon cousin et tous disent la même chose, la Wii est la console la plus en demande suivis de la 360 et la PS3 on ne se l'arrache pas du tout, si vous allez en magasin vous en avez sur les tablettes mais aucun Wii disponible, il y a encore des personnes qui font la file d’attente chaque matin pour avoir la Wii c’est complètement fou l’engouement pour la Wii, du jamais vue. Je suis content pour Microsoft et sa Xbox 360, il mérite amplement le succès car c’est une très bonne console et de même pour Nintendo, pour Sony bah je suis content qu’il se la pète un peu, ça leur fera du bien comme dans le temps pour Nintendo avec la N64, mais bon tôt ou tard la PS3 se vendra mieux, quand elle aura des gros titres comme FF ou MGS, mais présentement Sony en prend dans son orgueil et tant mieux, ils auront une meilleur approche avec leurs fans, les studios ainsi que leur concurrent.
buckk posted the 01/02/2007 at 12:01 AM
Flo3 c'était 2 millions de PS3 de prévus, 1 millions c'était pour le Japon.
shu posted the 01/01/2007 at 10:03 PM
il y avait pire comme score pour la ps3 lol meme si c'est 2X moins que la WII! Sur ce bonne année a tous!!!
vjgvukvukhb posted the 01/01/2007 at 09:52 PM
la xbox est maintenant a 9 million + de vendu, la wii performe tres bien dieu merci grace a son prix et unique facon de jouer...la ps3 kan a elle a tout contre elle, le prix et les jeux ne sont pas interessant...je pars souvent visiter mes potes ki sont managers dans des magazins electronic et ils ont de ps3 en stock mais personne ne veut debourse le prix...en plus le xbox360 premium en bundle avec GRAW se vend a 399$ canadien au lier de 499$ durant la semaine de boxing day donc MS n'a rien a craindre....en plus plus des bons jeux viennent bientot..forza2, crackdown, le jeu capcom etc!
ritoy posted the 01/01/2007 at 09:47 PM
Pourquoi baisser les prix si les consoles se vendent tres bien?
stephix posted the 01/01/2007 at 09:32 PM
Kowbe : Comprendre : Les prévisions des chiffres que donnera le NPD ... Avant de balancer, faut réfléchir
dejo posted the 01/01/2007 at 09:27 PM
Objectivement ces chiffres me paraissent tres proches de la realité. on le saura dans quelques jours. donc la Xbox 360 profite des stocks "faibles" de ses concurrentes meme si la console de Microsoft n'a pas pendue enormement de gros jeux en cette fin d'annee. l'anne prochaine il va falloire sortir de gros jeux et baisser de prix...
stephix posted the 01/01/2007 at 09:11 PM
Catalogue léger ? Mouaih, pas si léger que ça. Mais surtout l'année 2007 s'annonce très bonne : http://www.xbox-mag.net/article12312.html ( Lien pris sur un blog ici je ne sais plus lequel sorry )
Moi qui attendait la PS3 je me laisserai bien tenter par une tite 360.
kowbe posted the 01/01/2007 at 09:10 PM
Des prévisions c'est pour l'avenir....pas pour le passé...-_-'
ikiko1 posted the 01/01/2007 at 08:58 PM
Catalogue léger ? Moi jl'aime bien
djil posted the 01/01/2007 at 08:52 PM
Bonne performance de la 360 malgré un catalogue de fin d'année plutôt léger. Et tout ça sans baisse de prix.
flo3 posted the 01/01/2007 at 08:33 PM
la ps3 n'a pas atteint ses objectifs (1 million) mais ca va, ca aurait pu etre pire avec la penurie au debut

par contre la wii fait un trés bon score,trés proche de la 360

et sinon je souhaite une bonne année a jeux france et a tous ;-)