A temps de carrière égal, Monster Hunter Wilds fait désormais moins bien que World
Quatre « grandes » mises à jour, quelques promotions et diverses améliorations ne semblent rien changer à la dure situation de Monster Hunter Wilds. Le titre vient en effet de dépasser les 11 millions de ventes, ce qui est très bien mais signifie que seuls 300.000 intéressés ont craqué durant le dernier trimestre de l'année (c'était 200.000 en été).
A moins d'un grand bouleversement ou d'une future extension vraiment porteuse (qui arrivera quoi qu'il arrive), il semble quand même assez difficile d'espérer battre le record de Monster Hunter World et ses quelques 22 millions de ventes, même avec l'apport d'une éventuelle version Switch 2 en rumeur.
Notons d'ailleurs que c'est désormais officiel : malgré un lancement explosif, la courbe de Monster Hunter Wilds (11 millions donc) est désormais sous celle de Monster Hunter World sur le même laps de temps de carrière (11,9 millions).
Entre World et Wilds, le parc PC a augmenté, notamment avec les chinois, pourtant mais force est de constater que cela ne signifie pas que les ventes seront toujours meilleures que les opus précédents.
Je viens de finir mon armure transcendé du godmazio. Pinaise, combattre un godzilla volant tirant un laser de lave sous extasy à 8 contre 1… Mais quel pied!!!!
L'autre paramètre, c'est qu'il est pas aussi bien qu'attendu.
La plupart des joueurs s’accordent à dire que c’est l’un des moins bon MH, donc normal qu’il n’affole pas les compteurs.
Pour leur premier noël :
- 300.000 pour Wilds
- 1,2 million pour World