Depuis son annonce lors du Summer Game Fest, la curiosité End of Abyss n'avait plus refait parler d'elle mais une interview accordée à GamesRadar+ permet de redonner un coup de projecteur sur cette première production de Section 9 Interactive, studio fondé par des anciens de la franchise Little Nightmares.
On apprend notamment que si les frères Marcus et Matthews Ottvall sont visiblement revenus à leurs habitudes façon ambiance poisseuse et horrifique, ils étaient partis de base sur quelque chose de beaucoup plus cartoon et nerveux avant de décider qu'un peu plus de lenteur et de sérieux irait à ravir avec le genre MetroidVania (car ça en est un). Outre l'esthétique, End of Abyss entend aussi faire la différence dans le genre par son gameplay twin-stick shooter et donc sa vue du dessus, ainsi que l'utilisation d'un scanner pour obtenir des informations sur le bestiaire et l'environnement (ce qui pour le coup est beaucoup moins original quand on s'est tapé 4 Metroid Prime).
Si tout va bien, on devrait en apprendre davantage assez rapidement vu que le lancement est toujours signé pour cette année (PC, PS5, XBS).
Ce ne sera pas aussi linéaire que je l'imaginais, c'est top. L'ambiance a l'air dingue et vu les gars derrière, je pense que ça va être excellent.
ReAnimal et End of Abyss la même année