
Lords of the Fallen 2 : le développeur a été viré
Décidément, le chantier Lords of the Fallen 2 semble être maudit (autant que celui de Dead Island 2 on remarquera) : des années après son annonce, puis la perte de son producteur principal, le chantier avait pu reprendre il y a un an tout pile, cette fois confié au développeur Defiant Studios.
Le groupe n'ira cependant pas plus loin : CI Games annonce via un communiqué avoir mis fin au partenariat en raison d'une qualité en deçà des attentes, et compte terminer le travail en interne avec l'aide de sous-traitance.
Defiant Studios a de son coté indiqué auprès d'Eurogamer être déçu de cette décision et de l'avis fait par CI Games envers son équipe qui a déjà prouvé sa valeur en ayant participé (en soutien) à des projets comme Just Cause 3, Far Cry 5 et d'autres AAA.
Bien entendu, Lords of the Fallen 2 n'a toujours aucune date de sortie.
posted the 05/17/2019 at 01:44 PM by
Gamekyo
Propre , rapide
Ouais enfin c'est pas le même level.
Prime 4 a certes été rebooté mais est au moins revenu dans les mains de ses créateurs.
Lords of the Fallen 2 a de base été annoncé il y a quatre ans sans ses créateurs (Deck13, qui font The Surge 1 & 2), puis a vu le départ de son producteur, puis un reboot par un petit studio, qui est finalement viré un an plus tard pour que le chantier soit repris par on ne sait qui au final.
ça sent vraiment pas bon.
ça tombe bien, c'est pas du tout le même studio
Ben en fait, Deck13 est parti dès la fin du premier Lords of the Fallen pour aller du coté de Focus Home et créer la série The Surge.
Le studio n'a plus aucun droit sur LotF.
Va donc falloir attendre pour savoir ce qui c'est réellement passé.
Pour en rajouter une couche,ils ont aussi bossé sur Call of AW,DmC,L.A Noire,Warframe,...
Après ça ne veut rien dire aussi,à chaque fois ils avaient seulement un rôle de soutien dans les développements.
Il est possible qu'ils se soient retrouvés dans l'incapacité à gérer un vrai chantier dans son intégralité à eux seuls.
CI Games a aussi une réputation de mouton noir parmi les devs polonais.Visiblement il y aurait souvent des divergences d'opinions en interne avec les devs et une gestion économique drastique(comme bcp de studios aujourd'hui)