
Bioware s'intéresse aux projets AA
On les croyait pleinement habitué à leur statut de studio à AAA, mais il semble que Bioware commence à regarder un peu du coté des projets plus intimistes. Par quelques questions posées par la communauté, Casey Hudson et Mark Darrah ont fait savoir qu'il y avait de l'intérêt à laisser le champ totalement libre à une équipe réduite pour concevoir des titres de moindre envergure qui peuvent autant servir au développeur (mettre en place des idées expérimentales) qu'à l'éditeur (enrichir son catalogue avec des coûts moins importants).
Les deux hommes savent en revanche que les fans n'attendent pas de Bioware l'équivalent d'un petit produit indé pondu par seulement deux employés (notez qu'on n'attendait pas d'eux un titre comme Anthem) mais au moins quelque chose de l'ordre d'un AA, comme ce qu'on a pu voir avec A Way Out et Hellblade.
On ne sait pas si ces déclarations signifient qu'il y a quelque chose en cours mais dans tous les cas, Bioware est clair sur le fait que ce genre de pratique ne doit pas remplacer le développement de AAA, mais juste s'y ajouter.
publié le 06/07/2018 à 12:09 par
Gamekyo
C'est vrai que Hellblade et A Way Out sont des exclus Switch.
Donc autant avoir le gros des équipes sur le AAA majeur du moment et une team réduite sur un AA qui ne cherchera pas à se faire plus gros qu'il n'est.
On le répète mais Mass Effect Andromeda est fait par Bioware Montréal (ex EA Montréal) et non par la team principal d'Edmonton (celle derrière les 3 premiers Mass Effect, Dragon Age, Star Wars KOTOR, etc.).
Actuellement, c'est :
- Bioware Montréal : pas de projet hormis du soutien
- Bioware Edmonton : Anthem et Dragon Age 4
shanks merci de rectifier une fois de plus, c'est dingue comment cette information ne rentre pas dans la tête des gens...
Si un jeu tourne sur Switch alors il tournera sur PS4 et ONE alors que le contraire est beaucoup moins courant.
Et je n'ai jamais parlé d'exclus!
Je le sais bien.
Mais ça reste "Bioware" dans son ensemble qui porte le chapeau de cet échec. Que ça soit la team principale ou les teams secondaire ça restera la bannière Bioware (Merci EA de leur faire porter le chapeau).
C'est pas pour rien que la team principale qui est sur Anthem veut "laver son honneur" et regagner la confiance du public après l'échec de Andromeda.
Si demain un projet AA venait à sortir que ça soit dev par Edmonton ou Montréal ou tout autre futur studio qui passerait sous le giron de EA et qui rejoindrait la "famille" des studios Bioware , ça ne changera rien au fait que c'est bien "A Bioware Game" qui sera affiché.
D'ailleurs Bioware Montréal n'existe plus.
Ils ont été absorbé par EA Motive (studio de Jade Raymond).