
Tout comme Battlefront II, L'Ombre de la Guerre se débarasse de ses lootboxes
Le grand débat de fin 2017, c'était les loot boxes, et ça ne concernait pas que Star Wars Battlefront II. Dans une moindre mesure, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre employait également cette astuce pour « aller plus vite », avec un game-design qui allait avec puisque le titre était limite jugé un peu trop lourd pour garantir un développement suffisant de ses forces pour aborder le end-game.
Et à l'instar de DICE, les développeurs ont finalement décidé de renverser la table en annonçant la disparition prochaine de tout ce qui est lié aux micro-transactions, que ce soit l'or, les lootboxes et tout simplement le marché qui englobait tout cela. Dès le 8 mai, il ne sera plus possible d'acheter de l'or et le 17 juillet marquera la disparition de tout le reste, obligeant ceux qui ont encore des gains en stock à dépenser l'ensemble (sinon, ce sera converti en divers objets).
Warner Bros promet en outre une série de mise à jour gratuites dont une qui améliorera justement le end-game avec davantage d'éléments scénarisés, de nouveaux skins, compétences, équilibrage, etc.
publié le 03/04/2018 à 06:39 par
Gamekyo
Bon bah vivement la version clean en fin d'année.
Les lootbox ne sont pas le problème. C'est l'utilisation qu'en font certains a coup de microtransactions le vrais soucis.
Y'a des lootbox dans Horizon Zero Dawn par exemple. Mais tout est à acheté avec les monnaies du jeux sans aucune microtransactions ou usage d'argent réel.
alors la pas du tout... les lootbox etait un systeme de micro transaction facile et efficace.
c'est juste comme le dopage le public s'en est rendu compte ca a derangé a cause des abus. mais il y a au moin 10 derivé qui ne ressemble en rien au lootbox et qui pourtant rapportent autant d'argent. c'est juste que le public ne les connais pas.
et dans le fond le probleme des lootboxes c'est pas les lootbox c'est l'utilisation abusive de celle ci et surtout un gamedesign qui ne met pas en avant le jeux mais plus l'attrait economique