search engine
5
Likes
Who likes this ?
husotsuki, leblogdeshacka, opthomas, spartan1985, trungz
posted the 03/26/2018 at 06:46 AM by Gamekyo
comments (13)
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 03/26/2018 at 01:58 PM
nicolasgourry Sauf que c'est toujours comme ça pour la Switch hein. Il y a Naruto Storm trilogy, mais il y aura pas le 4. Il y a Ultra Street Fighter II, mais il y aura pas le 5, il y a Dark Souls 1, mais il y aura probablement pas Dark Souls 3. C'est comme ça, la Switch n'aura pas forcément tous les jeux présents et futurs de la concurrence...

Tu cites Ace Combat sur 3DS, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que les anciens doivent ressortir sur Switch ? La PS2 a bien eu Shin Megami Tensei III, ce n'est pas pour autant que la PS4 aura le 4 et le 5, pareil pour les Monster Hunter 3DS, alors que la saga s'est fait connaître sur PS2 et PSP...

Il y a des jeux qui sortent uniquement sur PS4, d'autres sur Switch, mais également certains sur PS4 et Xbox One, mais pas sur Switch. C'est des choix assumés par certains éditeurs et personne n'y peut rien, malheureusement...
anakaris posted the 03/26/2018 at 01:35 PM
nicolasgourry moi j'y vois une sorte de mépris en disant "sur cette console, ça risque de pas marcher, mais nous allons faire les autres".

Appelle ça comme tu veux, mais c'est le business.

Les entités commerciales font pas œuvre de charité, ça n'a jamais été le cas, c'est le principe fondamental du commerce: obtenir un bénéfice.

Et faut pas être un génie pour deviner que Ace Combat peut potentiellement bider sur Switch.

Si pas "principe" et par "honnêteté intellectuelle" Namco s'engage à faire cela sans tenir compte des risques financiers, qu'adviendra-t-il s'il perdent de l'argent car leur jeux vont bider sur telle ou telle console ?

Licenciement. Fermeture de studio, d'usine, etc.

Elle aura belle gueule tes principes et ton honnêteté intellectuelle avec ça.
nicolasgourry posted the 03/26/2018 at 01:28 PM
anakaris "Après tout comme tu dis, tu es d'accord pour que des exclusivités sortent sur des consoles si cela fait parti d'une stratégie commerciale, mais qui te dis que c'est pas le cas ? Namco a peut-être jugé que Ace Combat n'avait pas sa place sur console Nintendo car la clientèle se trouvaient plus sur PS4 et Xbox One, tout simplement ? C'est une stratégie commerciale comme une autre." une exclusivité, c'est par rapport à un support (ça je dis rien, car c'est le principe même d'une exclusivité, c'est pas à géométrie variable, normalement) c'est pas la même chose qu'un jeu multiplateforme, pour moi j'y vois une sorte de mépris en disant "sur cette console, ça risque de pas marcher, mais nous allons faire les autres".
anakaris posted the 03/26/2018 at 01:24 PM
nicolasgourry sauf que l’honnêteté intellectuelle et les principes ça fout l'camp dans le business.

Par principe un éditeur ne va pas sortir un jeu sur Xbox One en plus de leur version PS4/Switch au Japon juste pour dire "on a été réglo, on l'a sorti sur toutes les consoles".

L'éditeur doit d'abord obtenir les droits de publication d'un jeu sur un support ; puis commander des dvd/blu-ray/cartouches pour pouvoir dupliquer son jeu, ce qui représente également un coût (car les disques vierges sont pas donné par Microsoft ou Sony hein), pour dupliquer l'éditeur doit mobiliser son matériel et son personnel (usine) ce qui là encore coûte des sous ; il doit enregistrer un dépôt de marque pour le support concerné etc etc.

Tout un tas de procédures et de coûts à prévoir pour potentiellement un échec commercial. Tu comprendra donc que malgré les principes et l’honnêteté intellectuelle, les loi du business sont dures et un éditeur ne va pas s'emmerder à vendre un jeu sur Xbox One au Japon car on sait parfaitement bien que cette console est morte-née là-bas.

Je prend volontairement un exemple extrême pour te faire comprendre la réalité des choses, mais parfois c'est également possible pour des exemples moins extrêmes.

Après tout comme tu dis, tu es d'accord pour que des exclusivités sortent sur des consoles si cela fait parti d'une stratégie commerciale, mais qui te dis que c'est pas le cas ? Namco a peut-être jugé que Ace Combat n'avait pas sa place sur console Nintendo car la clientèle se trouvaient plus sur PS4 et Xbox One, tout simplement ? C'est une stratégie commerciale comme une autre.
nicolasgourry posted the 03/26/2018 at 12:47 PM
hyoga57 je m'en fiche que ce soit la Switch (là je parle de la Switch, car il parle de la PS4 et la XOne qui auraient un remaster, donc un jeu qui serait multiplateforme, donc la Switch aussi), je parle de principe, il s'agit pas de récupérer des jeux disponible ailleurs, mais de sortir un jeu multiplateforme sur toutes les plateformes qui puissent recevoir le jeu et que ce soit pas à géométrie variable, car pour le coup, c'est le développeur/éditeur qui perd de la crédibilité.
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 03/26/2018 at 12:36 PM
nicolasgourry Pas forcément, il y a le cas ou l'éditeur juge que de sortir le jeu en question ou il y a plusieurs contraintes (difficulté de développement, possibles mauvaises ventes, etc) est inutile...

Faut arrêter de penser que tout doit sortir sur Switch, juste parce que les tiers sont de retour. Ce serait bien qu'elle ait ses propres jeux, plutôt que de récupérer des jeux déjà disponibles ailleurs...
nicolasgourry posted the 03/26/2018 at 12:28 PM
hyoga57 je ne suis pas d'accord, car c'est les joueurs et les joueuses qui décident ou pas du succès d'un jeu, c'est eux qui achètent le jeu au final.
anakaris hyoga57
Je le répète, pour moi, un jeu qui est exclusif à un support, c'est un accord passé avec le constructeur, c'est une stratégie, qui peut marcher ou pas et ça doit être clair pour les joueurs et joueuses, c'est de l’honnêteté intellectuelle, mais dès lors qu'un jeu est annoncé multiplateforme, toutes les plateformes du moment devraient, par principe (ça serait juste), avoir le jeu, moi j'aime ce qui est juste, c'est tout.
opthomas posted the 03/26/2018 at 11:49 AM
Avant qu'on ne le dise Belka n'ont jamais rien fait de grave !

J'aimerais bien aussi un portage de l'épisode 6 sur les consoles de cette génération car mine de rien le CFA-44 Nosferatu il bute sa maman.
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 03/26/2018 at 11:17 AM
nicolasgourry Par principe, ils les sortent surtout ou ils veulent...
vjgvukvukhb posted the 03/26/2018 at 10:44 AM
j'achete directe mais tjrs pas de date de sortie pour le 7 et le 6 n'est tjrs pas retro sur xbox cette serie manque enormement cote jeux d'avions de chasse.
anakaris posted the 03/26/2018 at 09:16 AM
nicolasgourry le "par principe" ça arrange bien certain quand il faut
husotsuki posted the 03/26/2018 at 09:04 AM
C'est tout mon enfance cette serie ! Manette en main et on se partageait la manette avec les potos pendant les fêtes d'anniversaires
nicolasgourry posted the 03/26/2018 at 08:22 AM
J'espère aussi que par principe, c'est prévu sur Switch, il y a bien eu Ace Combat : Assault Horizon Legacy sur 3DS, de plus dernièrement Bandai Namco Games a bien fait Naruto Ultimate Ninja Storm Trilogy sur Switch.