
Bien évidemment, Dynasty Warriors 9 sortira sur PS4 [UP2 : encore plus d'informations]
Un titre qui prêtera à sourire vu l'évidence même de l'annonce mais parce que ce n'était pas encore fait jusqu'à présent, Koei Tecmo vient d'officialiser l'arrivée de Dynasty Warriors 9 sur PlayStation 4. Il s'agit pour le moment du seul support annoncé, et les choses pourront varier à l'avenir (notamment lors du communiqué occidental) entre versions PC, Xbox One et même pourquoi pas Switch vu les récents propos de l'éditeur.
Bref, en attendant des visuels un peu plus concrets que ce minuscule scan, voici tout de même les informations qui en ressortent :
- Confirmation du monde ouvert
- Possibilité de tirer sur les ennemis à distance
- Arrivée de grappin pour envahir certains châteaux
- Modification dans le système de combat
- Ajout de Cheng Pu au casting
[UPDATE]
- Le monde ouvert représentera la totalité de la Chine pendant la Guerre des Trois Royaumes (à échelle réduite évidemment).
- Open-world oblige, vous pourrez parcourir la carte librement et éviter ainsi quelques batailles qui vous semblent inutiles.
- Il sera possible d'entrer dans des châteaux en mode infiltration totale.
- Tous les personnages auront un arc (ou l'équivalent en arme à distance).
- Cycle jour/nuit + météo confirmé.
- De nuit et sous la pluie, les ennemis auront davantage de mal à vous voir de loin.
- Tout se déroulera sur la carte avec plusieurs missions qui apparaîtront à chaque chapitre. Certaines sont de difficulté classique et permettent d'augmenter en puissance. Vous pourrez en revanche directement vous lancer dans une guerre importante pour faire progresser le scénario, mais vous en paierez le prix si vous êtes trop faible.
- Le système « State Combo » permet de lancer un flux d'attaques qui changeront en fonction de l'état de l'adversaire face à vous.
- Il y aura davantage d'interactions avec le terrain.
- Le développement en est actuellement à 40 %.
UPDATE 2
- La possibilité de basculer entre les chefs de guerre est encore à l'étude.
- Les grandes villes comme Luoyang sont forcément à échelle réduite mais restent de taille notable à l'échelle d'un jeu : elles peuvent aller jusqu'à 1km de longueur.
- Il y aura plus de dix villes, en plus de villages.
- Le cheval sera votre principal moyen de déplacement mais il y aura évidemment une fonction de voyage rapide pour accéder aux endroits déjà visités. Notons également la présence de ports pour traverser plus vite la carte.
- Le design des costumes sera plus réaliste et bien moins "flashy".
- Il y a quelques missions annexes qui demanderont de chasser des animaux sauvages avec un arc.
Le producteur ajoute enfin qu'il reste beaucoup de travail et qu'il ne devrait pas être publié "avant qu'il ne fasse très froid". Donc hiver/Q1 2018 au mieux.
Who likes this ?
aozora78,
vincecastel,
artornass,
furtifdor,
fanlink1,
birmou,
momotaros,
miokyun,
arngrim,
spilner,
minbox,
gameslover,
kabuki,
spartan1985,
chester,
fullbuster,
jenicris,
gat,
johnlaff
posted the 05/09/2017 at 01:20 PM by
Gamekyo
MERCI.
Sinon les autres nouveautés sont globalement de bonnes idées. Ce serait aussi pas mal de réduire légèrement la puissance des persos, encore une fois revenir au bon équilibre de DW3/DW4/DW5, parce que les vagues d'ennemis qui volent à 3 mètres au moindre coup d'épée c'est plus vraiment un jeu de guerrier, c'est un jeu de balayeur dans une cour en plein automne.
Et cela fait + que 2 ans qu'ils en balancent pas mal