
Halo 5 Guardians : 343i reconnaît que le Master Chief n'était pas assez mis en avant
Décidément, même si Halo 6 n'est pas encore pleinement officialisé, les contours de ce prochain épisode se dessine doucement, majoritairement grâce à une prise de conscience de 343 Industries sur les erreurs de Halo 5 Guardians.
Ainsi, après la promesse du retour du mode coopération en écran splitté pour « tous les prochains épisodes canoniques », le directement de la franchise Frank O'Connor sous-entend clairement que la fin de la trilogie prométhéenne devrait de nouveau se consacrer essentiellement au Master Chief plutôt que de chercher une progression optant pour différents points de vue.
« Nous avons pris quelques risques pour la narration dans Halo 5. C'était voulu mais nous avons fini par réaliser que les gens voulaient surtout l'histoire de Master Chief. Cela devait être une surprise mais pour certains fans du personnage, ce fut une énorme déception. »
« Les fans sont devenus attachés à lui au cours des quinze dernières années et ils ont commencé à combler les lacunes du personnage, pour des raisons de gameplay, grâce à un véritable attachement émotionnel. Nous avons certainement sous-estimé cela dans Halo 5. »
Phil Spencer ayant indiqué qu'il n'y aurait pas de nouveau Halo cette année, le rendez-vous est potentiellement pris pour fin 2018.
publié le 26/04/2017 à 11:13 par
Gamekyo