
Charts Japon (H) : la Wii U descend d'un cran
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 8 au 14 juin 2015, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
La Wii U continue de bénéficier du « boost Splatoon » même si l'effet comment à faiblir, la console repassant à la seconde place devant une 3DS qui elle profite d'une nouvelle embellie grâce à ses sorties récentes. Rien d'autres à signaler, les jeux n'étant pas au rendez-vous actuellement pour bouleverser quoi que ce soit.

publié le 17/06/2015 à 15:49 par
Gamekyo
Même la PS4, sur qui tout les espoirs reposent pour relancer le jeu de salon au Japon, est complètement dans les cordes en ce moment.
Il va falloir attendre tout les gros titres de Square-Enix exclusif à la nouvelle génération, et pas cross gen, pour espérer voir le marché salon se relever un minimum là-bas. Et encore, même avec tout ça ça semble compliqué.
donc soit on achète une ps4 qui prendra la poussière et perdra sa garantie le temps que les jeux sortent, soit on achète une ps4 et on la met au chaud en espérant qu'elle ne sera pas moins chère dans 2 ans ... et en perdant encore la garantie ...
Pour zapper Persona V et MGSV faut le faire
Encore un Pro N qui chiale de rage tout les jours a n'en pas douter -__-'
après un E3 dédié à super mario bros nes, je ne supporte plus la vue de ce jeu ...
mais bon je pense qu'ils gardent zelda pour leur prochain NDirect ...
Sur ps4 les ventes mondiales sont de 21,673,811 d'après VGCHARTZ, c'est quand même presque le double de la One et de la Wii U :/ L'écart va se creuser encore plus avec le temps je pense !
http://www.vgchartz.com