
UK : EA remet en stock le jeu Skate 3 grâce au Youtuber Pewdiepie
La puissance des Youtubers en terme de communication ne faiblit pas, au bonheur des éditeurs qui profitent de ce marché grandissant pour attirer d'autres types de joueurs... jusqu'à faire face à des situations assez surprenantes.
Le site MCV rapporte en effet que l'éditeur Electronic Arts s'est lancé dans la réimpression de galettes
Skate 3, 4 ans après sa sortie. Le jeu est en effet revenu dans le top 40 des charts UK, avec des ventes certes peu volumineuses mais tout de même 32 % supérieures à celles de 2013 à la même période.
En cause ? Le fameux Youtubeur Pewdiepie (désormais millionnaire) qui en début d'années a placé une vidéo de ses « exploits » sur le titre en question, attirant quelques 12,5 millions d'intéressés. Suffisant apparemment pour en motiver certains à passer à la caisse.
Ne manquerait plus qu'une annonce de
Skate 4 pour compléter le tout.
publié le 27/08/2014 à 10:09 par
Gamekyo
wilhelm quand tu vois combien ils sont payés en plus
Je trouvais ça marrant vite fait au début mais vraiment très lourd à force de puiser sur l'appareil. C'est tout de suite au moment où ces gens deviennent de vrais commerciaux en analysant un minimum, qu'il y a quelque part un arrière goût de pisse.
Tant mieux pour eux s'ils se font des millions à jouer et à faire des montages mais j'en pense pas moins de leur public lobotomisé pour une bonne partie, qui ne pensent pas et qui s'attachent surtout ni plus ni moins à une personnalité.
Bref une nouvelle stratégie marketing est née à travers le YouTuber.
Les gens médiocres savent désormais capter l'attention de millions de personnes, quelle tristesse.