
Affaire Aliens Colonial Marines : SEGA offre 1,25 million de dollars aux plaignants
Nouvel épisode dans la saga Aliens Colonial Marines. Alors que SEGA et Gearbox étaient en bataille rangée pour savoir qui était le plus coupable des deux face au résultat catastrophique du jeu, un collectif UK avait monté une action il y a quelques mois, accusant l'éditeur (le développeur ne pouvant être ici attaqué) de publicité mensongère dû à une version finale différente des versions d'essai sur de nombreux aspects.
Et l'on apprend donc aujourd'hui que, même si le groupe nie les actes incriminés, SEGA ne souhaite pas aller jusqu'au procès (et évite donc de perdre énormément en frais de justice) en annonçant vouloir offrir 1,25 million de dollars au collectif, sous contrat de ne plus être poursuivi à l'avenir pour ce jeu que tout le monde souhaite apparemment oublier. Sur cette somme, 740.000$ seront répartis chez les plaignants.
Le tribunal devrait approuver ce règlement le 17 septembre.
(Source : Polygon)
posted the 08/12/2014 at 08:50 AM by
Gamekyo
Ah bah tout compte fait, j'en avais bien entendu parler.
En tous cas, merci pour la réponse.
Problème du au changement d'architecture de la machine suite au probleme avec SG.
Les boites ont été faites avant le resultat final
Ce qui ne doit pas etre le cas sur un jeu.
Pourtant l'ere PS1 fut souvent vendu avec des CG
C'est quoi l'affaire Killzone, j'en ai pas entendu parler, sans doute car ça fait quelques semaines que je n'étais plus trop présent.
Edit: ce ne serait pas par rapport au fait que le jeu n'est pas tout le temps en 1080p 60 fps tout le long du jeu comme Sony l'avait annoncé?
Plus cas suivre l'affaire Killzone sur PS4, ya peut être quelques $$ qui vont tomber.
Blague à part, il fallait que ça tombe sur un jeu Alien, dont je suis un grand fan... Tout mes espoirs sont sur Isolation.
Oui c'est la réflexion que je me faisais mais quand même ...
Ouais après faut voir le nombre de plaignant parce que s'ils sont 50.000, vont pas aller bien loin avec leurs 15€ chacun
Je peux comprendre que les joueurs se sentent lésée, mais de la à ce que le préjudice soit si élevé c'est n'importe quoi.
740 000 $ par plaignants ! On crois rêver.