Ce week-end, Phil Fish a provoqué une nouvelle levée de boucliers de la part des joueurs. En effet, après le fameux
« Your games just suck » à l'attention des développeurs japonais, le créateur de
Fez a fait parler de lui en crachant plus ou moins sur la 3DS, estimant que la 3D ne servait à rien, que le Circle Pad était horrible, la faute au manque de second stick et que de manière générale, la licence
Monster Hunter aurait mieux fait d'aller faire un tour sur PS Vita.
Il aura fallu peu de temps pour que Fish revienne sur Twitter pour abaisser la tension et déclarer que son mécontentement n'était pas dû à une haine envers les consoles de
Nintendo mais juste que certains points de la 3DS sont « inélégants ». Voici la série de tweets :
« Je suppose que j'ai besoin de mieux m'exprimer. Parce que j'aime beaucoup la DS et la 3DS sur plusieurs points. »
« Je possède chaque version de la GBA, 3 DS et une 3DS, et je compte obtenir une 3DS XL aussi, mais ce stupide Cercle Pad ne fonctionne pas avec. »
« Je ne pense pas que la DS et la 3DS sont merdiques. Je pense que certains aspects dans leurs conceptions sont inélégants. Ça ne veut pas dire que je ne les aime pas. »
En bref, comme il le dit plus loin, les propos rapportés n'ont pas fait l'objet d'une certaine nuance dû au fait qu'ils étaient un peu pris hors contexte.
J ai toujours défendu la 3D depuis qu elle a fait son apparition au cinema en 2009 et je n arreterai pas aujourd hui.
Si il a jouer a mario 3D land, castlevania ou luigi s mansion c est impossible qu il dise ca.
La 3D apporte une couche supplementaire tellement agreable et innovante que je ne comprendrais jamais ce genre de propos.
il a dit en gros que pour lui la 3DS c'est de la merde et qu'il préfère de loin la Vita. developpeur ou pas ce n'est que son avis, surtout qu'il n'a pas critiqué les possesseur de 3DS,ou inciter les gens à ne pas en acheté une...
moi j'estime qu'ARCHOS c'est de la merde, keskia ?!
et comparé a Phil Fish, je n'ai pas de marche arrière, je ne pourrais donc pas reculé
Il a du aller un peu trop loin cette fois, il a du bien se faire engueuler sur Twit.