"J'ai fini le jeu en Apo en une semaine, juste avant le patch "correctif" de la fenêtre d'esquive.
Je me rends compte que tous ceux qui n'ont pas aimé n'ont soit jamais été confronté à des jeux frustrants à la Dark Souls, soit n'ont simplement pas accepté cette inspiration.
Mais dire que ce n'est pas jouable... si, c'est complètement jouable et c'est pas plus frustrant qu'un Dark Souls, loin de là. D'ailleurs, les checkpoints sont globalement bien moins bâtards que dans un soulborne !
Ce jeu est jouissif et très beau à sa façon (la technique, mon c..., c'est très relatif. Pour moi c'est la DA et la fluidité qui comptent. Point barre. Et pour ce qui est du frame rate, sur PC aucun problème).
Mon seul véritable "regret" : trop court pour moi, et plus de puzzles à proprement parler."
"Mais c'est exactement ça. Les gars sont journalistes spécialisés dans le jeu vidéo mais n'aiment que les jeux qui voudraient être des films... va comprendre."
"Bon après est-ce qu'on s'en fout pas un peu de ce que pensent des journaleux qui testent 10 jeux par jour ? Moi c'est comme Voxen : je suis comme un gosse et y'a pas beaucoup de jeux qui me font ça. Darksiders n'a jamais fait dans la prouesse technique ni dans l'innovation de gameplay. Sa recette est autre et lui appartient. On aime ou pas mais je ne trouve pas que ce 3e opus ait plus de défauts ou moins de qualité que les 2 précédents que j'ai adoré."