En effet, pour certaines civilisations, dont certaines sont vieilles de milliers d’années, en 2012, la planète Terre cesserait d’être telle qu’elle est actuellement. Si tel était vraiment le cas, il est essentiel de se préparer convenablement pour avoir sous la main le minimum nécessaire pour affronter dignement le monde tel qu’il sera après 2012.
Dès maintenant, pensez à construire votre abri, que sera de préférence en montagne, à 500 m au moins au-dessus du niveau de la mer. L'idéal est de trouver une vieille mine de fer. Restez loin des villes, car il vous sera plus difficile d’y trouver de quoi vous nourrir que si vous en êtes suffisamment éloigné.
Faire cavalier seul n’est pas la meilleure des solutions, étant donné qu’affronter tout seul l’inconnu n’est pas dans ce cas un signe de bravoure, mais une opération suicide. De plus, la deuxième chance qui nous est donnée devrait servir à avoir un sens plus aigu du partage. Dans votre abri, il est essentiel d’avoir les trois éléments fondamentaux suivants : des vêtements (préparez-vous à des températures extrêmes), des médicaments (car ce serait dommage d’avoir échappé au pire et de succomber par la suite d’une maladie bénigne), et de quoi vous nourrir.
Le matériel nécessaire pour bâtir une habitation, pour cultiver des vivres et pour continuer à élargir votre culture générale serait aussi utile.

Je ne t'oblige pas à lire avec une arme...
2012, nouvelle pompe à fric à la mode
Donc ça sert à rien
Kensama en es-tu sure ?
J'en sais rien et à vrai dire je m'en care.
Mais normalement la soit disante prédiction Maya qui est apparu seulement depuis un an et sortie d'on ne sais où, dit que ce sera la fin du monde.
Donc peu de chance d'y survivre
Pffff..
Thorim à raison, ce n'est pas la fin du monde, si on s'y adapte et que l'on se prépare bien !
Préoccupez vous de ce qui se passe en ce moment et qui est réel, plutôt que de croire à ces immenses conneries.
Une vieille mine souterraine vous évite de creuser, plutôt qu'un bunker.
pour ta culture perso kensama, ce n'est pas une prédiction, c'est juste écrit dans le calendrier maya depuis la nuit des temps comme bien d'autres évènement qui se sont déjà produit. Dans le fond, la race humaine mérite t-elle vraiment de vivre?
Non mais ma culture, elle est pas besoin de gens prêt à croire tout et n'importe quoi non plus
Oue comme ce qui est écrit dans la bible chrétienne par exemple
edger publié le 13/03/2011 à 14:21
Kensama > Ca fait bien plus d'un an que l'on parle de cette prédiction Maya. En ce qui me concerne ça fait presque dix ans que j'en entends parler. Il ne s'agit pas de la fin du monde, loin de là, mais la fin d'un cycle. Ce qui me surprend, c'est qu'à l'époque personne n'en parlait mais j'avais vu écrit que plus on en parlera et plus il y aurait de chance que cela se produise. Je ne suis pas du genre à croire naïvement à quelques prophéties que ce soit mais je me garde bien de me sentir invulnérable et à l'abris de tout grands chambardements et j'évite de me moquer des personnes qui se font les chantres de l'apocalypse. Qui vivra verra. La fin de notre monde arrivera bien assez tôt.
Tant mieux pour toi
Pour résumer je n'en ai rien à faire des prédictions sorties d'on ne sais où.
1 an ou 10 ans peu importe, pour moi c'est comme la bible, le coran ou autres, un truc écrit par des hommes interpréter selon leur bon vouloir voir remanier ou manipuler.
Nous verrons en 2012!
PS: si vous y croyez tant que ça, perdez pas de temps à faire des articles et aller commencer à prospecter pour une mine prés de chez vous et faire des stocks de nourriture et autres.
Oui , et ils avais prévus la fin du monde en 2012 , mais pas qu'ils allait se faire massacrer violament par les espagnols ... Se qu'ilfaut pas lire comme connerie ...
Hein quoi ? A part 2 ou 3 illuminés comme toi, pas beaucoup de monde se fera un bunker ou je ne sais quoi
au final, quand la date arrivera, il suffira d'un petit ouragan pour que les alarmistes crient qu'ils avaient raisons. Ils utiliseront le moindre pretexte...
Il a été décrit comme la fin d'un cycle et le début d'autre chose.
Vous commenceriez déjà par expliquer de quoi ils veulent parler en parlant de cycle.
Parce que là, à part faire dans le vague juste pour pouvoir dire à la moindre catastrophe que c'est ce que les mayas avaient prédit, ça fait juste pitié.
En général ceux qui prédisent n'arrivent pas à prédirent pour eux même, c'est connu
Seulement eux parlaient peut-être de leur point de vue d'un cycle de récolte (seul véritable trésor des incas et non les soient disante ciés d'or), soit d'un commencement de changement d'axe des planétes (les mayas étant aussi de fabuleux astronomes) ou encore de l'entrée en 2012 de la terre dans une période menant à l'ére glaciére (vu qu'on sait qu'on va s'y rediriger et c'est prouver scientifiquement cette fois), mais cela prendra des milliers d'années.
Alors vous êtes bien mignon avec os prédications à la noix mais faudrait un minimum archtecuré un article quand on veut parler d'un truc sérieux.
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-l-effet-papillon.html?vid=437738
/>
C'est à partir de 18:30
bon, sérieusement, bien sûr que c'est des conneries...
Ça c'est con
c'est comme la sois disante fin du monde en 2000, on s'est rendu compte que le calendrier etait décalé
enfin bon, y a plus surprenant, notre calendrier part du jour de la naissance d'un fils de charpentier mort il y a 2000 ans, je m'etonne plus de rien
1ere erreur: Nous sommes en 2011 pensez vous ?
POURQUOI ON VOUDRAIT SURVIVRE ?
si c'est Ia fin du monde je crois que je prefere crever direct qu'a petit feu mais bon
2012 http://www.ready.gov/america/translations/french/getakitindex.html
/> et la pub qui va avec