profile
misterwhite
1
Like
articles : 26
visites since opening : 41774
misterwhite > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/08/2025 at 09:30 AM by misterwhite
    comments (11)
    ratchet posted the 10/08/2025 at 09:38 AM
    Dinguerie le film me concernant, Akaza un GOAT absolu.

    Pour Shinobu il y a une raison qui sera dévoilée dans le film 2.
    obi69 posted the 10/08/2025 at 09:56 AM
    J'ai emméné mes gosses qui étaient fans.
    Je n'avais lu que le 1er tome.

    Donc, pour un profane, c'est déjà un peu chaud de tout comprendre, surtout au niveau des persos et des enjeux, mais on s'en sort.
    J'ai trouvé l'animation superbe (les mecs ont dû trépassé vu le boulot, obligé).
    J'ai bien aimé le côté intense de la 1ère partie.
    Beaucoup moins la 2ème. Le flashback sur le méchant est vraiment trop long, casse trop le ryhtme et comme tu le dis, 0 émotion.
    Le coup du moignon qui parle, j'ai même trouvé ça ridicule.
    Le combat est tiré de bout en bout jusqu'à l'absurde.

    Par contre, le palais est très impressionnant.
    mrpomme posted the 10/08/2025 at 10:04 AM
    Le vrai soucis du film c'est son rythme. On dirait les épisodes d'une saison mis bout à bout pour faire un film, ça part un peu dans tous les sens. J'imagine que ça sera plus facile pour eux de ressort le film découpé en saison plus tard.
    mizuki posted the 10/08/2025 at 10:16 AM
    La forteresse du flashback infini
    aozora78 posted the 10/08/2025 at 10:24 AM
    Evidemment qu'il est hyper décevant, vraiment pour avoir kiffé faut être totalement délu et pas exigeant. OK le film est magnifique mais le rythme est éclaté au sol, les flashback sont infini pour rien, bien plus que d'habitude, les deus ex machina ça va deu secondes... surtout quand ils ont pas battu la moitié des gros ennemis.

    ça jump d'un groupe de personnage à un autre sans vraiment de fluidité, ça coupe sans arrêt l'action, on dirait que les gentils ont été poussé dans leurs limites les plus hautes alors qu'ils ne sont même pas contre les plus fort...

    A un moment ou on est retourné sur un flashback, j'ai rigolé nerveusement tellement ça devenait ridicule quoi. Le film aurait pu faire 40 minutes de moins avec un meilleur rythme que ça n'aurait strictement rien changé. Puis certaines règles changent sans raison avec les démons.

    Puis je me disais que les longs flashback pour Akaza, étaient débilement long dans le but but de préparer le spectateur à le mettre dans le camp des pourfendeurs en se libérant du contrôle de Muzan... mais au final que dalle, c'est juste toujours plus de tire-larme.

    Je m'attend à du deus ex machina à la con et du flashback infini pour les deux prochains films aussi


    mizuki j'avais exactement se titre en tête pendant la séance Le Flashback de l'infini. Je l'ai appelé Kimetsu no Tire-larme perso
    misterwhite posted the 10/08/2025 at 10:32 AM
    mizuki Tellement ça ????

    Le film sans flashback fait 30 minutes limites.
    Je suis d'accord avec le faire du moignon de la tête d'akaza qui parle et resté vivant, aucun putain de sens et ridicule.
    Le pire c'est qu'il se tue lui même tout ça pour ça JPP.
    Ils aurait dû se concentre sur un peu plus de personnage plutôt que 2.5 combat (grave dégoûté du combat de zenitsu moi qui attendait une dinguerie)
    ratchet posted the 10/08/2025 at 10:34 AM
    Ils suivent le manga de A à Z les gens hein

    Si le rythme est pas ouf c’est parce qu’en chapitre c’est pareil. Les films seront redécouper en épisode plus tard donc voilà on sait pourquoi.
    predagogue posted the 10/08/2025 at 10:47 AM
    c'est la structure Naruto ça, dommage, l'autrice aurait continué de pomper FMA
    yukilin posted the 10/08/2025 at 11:06 AM
    Mise en scène et visuels excellents, scénario mauvais. Le film est en fait très pauvre sur le plan narratif. C'est dommage. On dirait un gros épisode mieux réalisé et encore un épisode plus remplissage qu'autre chose.
    Le contexte de la forteresse infinie permettait plus de créativité pour les situations, le déroulement global. C'est dommage. Espérons qu'ils se rattrapent sur la suite.
    byakuyatybw posted the 10/08/2025 at 11:11 AM
    Zenitsu qui but l'autre en 2 seconde Bah encore heureux on est dans la dernière ligne droite du manga, donc le glow up qui lui est accordé n'est pas de trop et il douille quand meme avant de le sortir. C'est un perso qui a atteint un éveil dans tous les sens du terme ( éveil ou plutot réveil au sens propre, éveil aussi par rapport à son grand père qui arrive comme une consécration de meilleur disciple+ éveil comme prise de conscience de sa valeur de guerrier autant capable que son ex camarade de formation).
    Basé sur la vitesse, son style ne pouvait pas permettre autre chose que des combats rapides donc c'est cohérent.

    La pillier de l insecte qui se fait instantanément défoncer et tuer. Le personnage est rapide mais frele comme elle meme le reconnait, de plus elle ne se fait pas défoncer par manque de force mais a à l'avance prévu un stratagème de recours en cas de défaite. Elle ne part pas défaitiste et mène son objectif à terme dans la mesure ou ce stratagème a bien son efficacité. La confrontation avec une lune supérieure est rude et encore plus en 1 vs 1...
    De plus tous les piliers qui se sont confrontés à une lune supérieure y ont laissé des plumes ( Rengoku mutilé et tué, Tengen estropié au point de devoir se retirer de sa fonction).... Donc non elle ne démérite pas, seul le montage du film fait passer son combat pour qqch de rapide....

    Akaza et ses flash back insupportable, aucune émotion s'en dégage. J'avoue les flashbacks hachent le rythme mais le film est , par sa durée, haché par des allers-retours incessants entre les différents persos.
    Le combat d'Akaza est construit comme un match retour du Vs contre Rengoku. L'objectif étant d'apporter de la nuance et de l'épaisseur au perso à un antagoniste qu'on ne reverra plus, il fallait bien caser les flashbacks qq part.
    On dit souvent que les gens revoient leur vie défiler pendant leurs derniers instants et ici c'est un peu la meme chose. Si on devait approfondir les choses, je pourrais meme dire que les flashbacks d'Akaza viennent autant perturber/ déranger/ ennuyer / déconcentrer le perso de son combat en cours que le spectateur dans le visionnage du film. Il ne choisit pas les passages et, ayant oublié son passé, voient dans ses souvenirs des personnes que le spectateur ne connaissait pas non plus jusque là.
    Au milieu des coups et enchainements, les flashbacks interviennent comme des moments de calme/ apaisement avant la fin, une retrouvaille avec celui qu'il était avant. On peut presque comparer le cas d'Akaza retrouvant ses souvenirs à celui de Cloud dans FF7 Remake. Cloud qui a des maux de tete et des flashs du passé , l'impression de voir Sephiroth partout avant de se retrouver face à face avec ce dernier.
    L'oubli de la vie en tant qu'humain , la présence de 2 personnalités au sein d'un meme esprit dans un esprit pouvant rendre les gens confus est développée dans l'oeuvre aussi bien chez Muichiro Tokiro à l'esprit embrumé/ apathique avant qu'il se souvienne de son frère que Tanjiro forme roi démon quand Kuzan cherche à prendre le dessus sur la personnalité du pourfendeur)
    byakuyatybw posted the 10/08/2025 at 11:37 AM
    misterwhite obi69 Le flashback sur le méchant est vraiment trop long, casse trop le ryhtme et comme tu le dis, 0 émotion.

    Oui et non, Tanjiro et Akaza sont construits en miroir : les 2 ont un père malade, une famille/ proches qui ont été des victimes collatérales d'un choix d'un perso qui s'est avéré mauvais:

    Tanjiro est n'a pas rentré retrouver sa famille alors qu'il travaillait pour subevenir à leur besoin, sa famille a été tuée ( sauf Nezuko) alors qu'il était absent.
    Akaza s'est démené par force de petits délits/ vols et violence à soigner son père mais celui-ci s'est suicidé en son absence par honte. Le père et la fille qui ont pris soin d'Akaza sont morts empoisonnés en son absence.

    Les 2 ont vite été confrontés à une personne qui a orienté le reste de leur vie:
    Tomioka pour Tanjiro qui , bien que pret à l'éliminer comme l'exigeait sa fonction, a été touché par le sort du garçon et de sa sort et choisit de l'épargner, permettant de renaitre en tant que pourfendeur qui maitrise d'abord le souffle de l'eau (élément rapide mais aussi source d'apaisement ) puis du feu (élément brulant symbole de force, de volonté et porteur de lumière).
    Au contraire, Akaza lui a croisé Muzan très rapidement, qui l'a tué en tant qu'humain et forcé sa réincarnation en démon sans ame ni souvenir avec des techniques meurtrières basées sur un système de compas à la frappe chirugicale.
    Si Tomioka se retrouve aux cotés de Tanjiro c'est parce aussi pour opposer un Tanjiro humain plus faible en apprentissage soutenu par un de ses pairs/ maitres physiquement alors qu'Akaza lui livre combat tout seul en étant la marionnette de Muzan.

    Le combat Tanjiro / Akaza est long mais si on se pose la question de qui va survivre / l'emporter, on a aussi le suspense de si Tomioka va survivre ou pas .... Et si Tomioka s'interpose , est-ce que comme un Obiwan Kenobi avec Luke, il va continuer de le soutenir par l'esprit?

    On a déjà eu l'intervention de fantômes au début de l'entrainement de Tanjiro donc la voix des morts , le role du passé a forcément un poids sur le développement personnel.

    Akaza en étant privé de fantomes, bien que fort , n'a pas que se reposer sur ses techniques et stagner car pas de raison /d'etre à qui se raccrocher.

    Comme pour Daki et Gyutaro dont les tetes sont dissociées du corps à la fin, la mangaka montre que les démons ont eu des liens forts de leur vivant et ont droit à une certaine forme de rédemption.

    Et d'ailleurs il y a une certaine forme de rédemption à la fin du manga avec Tanjiro