profile
RoboCop Rogue City : Unfinished Business
0
platform : PC
editor : Nacon
developer : Teyon
genre : FPS
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
adamjensen > blog
    tags : fps robocop action rogue city robocop rogue city robocop rogue city unfinished business unfinished business robocop unfinished business
    1
    Like
    Who likes this ?
    marchand2sable
    posted the 07/29/2025 at 06:20 AM by adamjensen
    comments (7)
    adamjensen posted the 07/29/2025 at 06:20 AM
    Dans RoboCop: Rogue City - Unfinished Business, vous enfilez à nouveau l’armure rutilante de RoboCop, le flic-cyborg légendaire, pour une virée musclée dans l’OmniTower, un gratte-ciel de l’OCP à Detroit.
    Censée redonner du pep à la ville, cette tour s’est transformée en QG de mercenaires badass qui ont mis la main sur une technologie sensible de l’OCP.
    Sa mission est de grimper étage par étage, dézinguer drones, robots et mercenaires à la pelle, et mettre fin à leurs plans foireux jusqu'à atteindre le sommet de la tour.
    L’intrigue, qui est bien linéaire, vous plonge aussi à un moment dans le passé d’Alex Murphy avec des flashbacks jouables où vous incarnez le flic avant sa transformation en machine de guerre, et même d'autres personnages jouables.
    C’est un défouloir pur jus, bien plus orienté action que le premier opus, dans un environnement fermé, mais suffisamment vaste pour ne pas se sentir à l'étroit.

    Niveau scénario principal, ne vous attendez pas à du lourd.
    Ici, on a droit à un méchant en carton, qui est un cliché sur pattes, sans saveur et sans intérêt.
    En gros, l’histoire se résume à : va dans la tour, massacre tout le monde sur ton chemin comme un autiste, grimpe jusqu’au dernier étage, et stoppe le Bad Guy.
    Les dialogues, en termes d'intérêt, valent rarement le détour et sont souvent plats. Faut pas jouer à ce jeu pour son scénario. Si vous cherchez un truc profond, passez votre chemin, ce n’est clairement pas le délire ici.

    Graphiquement, le jeu fait le taf. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça reste joli et propre.

    Mais en ce qui concerne l'optimisation, ça l'est beaucoup moins. Ici, le jeu tourne sur l'Unreal Engine 5, qui, comme tout le monde le sait, est le moteur "préféré" des joueurs PC.
    Avec le XESS en Qualité Ultra Plus, les textures en épique, les ombres en moyen et le reste en élevé, j’ai tenu un 60 FPS constant, sauf quand je balançais des rafales avec l’arme de glace, et vers la fin du jeu où RoboCop fait un putain de carnage de psychopathe, ce qui a provoqué des baisses de framerate. J’ai aussi désactivé l’option Lumen (ça concerne les reflets), qui bouffe beaucoup de FPS pour des prunes, et le post-traitement qui floute de manière dégueulasse l'arrière-plan des cinématiques (ça m'avait fait la même chose avec Clair Obscur sur lequel je l'avais désactivé aussi. Toujours se méfier de cette option).
    Le jeu comporte aussi des tas de micro-freezes, et pas mal de joueurs sur Steam s'en plaignent à ce sujet.
    Certains parlent aussi de crashes, mais perso, je n'ai eu aucun crash.
    Dans mon cas, et malgré les nombreux micro-freezes, c'était largement jouable, et la mauvaise optimisation du jeu ne m’a pas gâché l'expérience, mais il est tout de même utile de le mentionner.

    Côté jouabilité, c’est du FPS classique et solide, rien à redire. Comme dans le premier jeu, vous pouvez booster les capacités de RoboCop, ainsi que son mythique Auto-9 en plaçant des puces sur des cartes mères.
    D’ailleurs, la dernière carte mère de l’Auto-9, si vous ne la loupez pas, est pratiquement un cheat code tellement elle démonte.
    Cela dit, pas mal de compétences sont inutiles, et on se demande même pourquoi elles existent.

    La bande-son, par contre, c’est du lourd. Les nouvelles musiques de combat collent parfaitement à l’ambiance, et le thème iconique du film RoboCop est encore présent pour notre plus grand plaisir.
    Peter Weller répond aussi à l'appel une fois de plus, et redonne sa voix à RoboCop.

    En plus de ceux que j'ai cités plus haut, le jeu comporte aussi beaucoup d'autres défauts et de bugs en tout genre.
    Déjà, le jeu a pas mal de textes en anglais, dans les sous-titres, les menus, et les options. On peut d'ailleurs s'en apercevoir dès le lancement du jeu. Et ajoutez à cela quelques rares fautes de frappe qui piquent les yeux.
    Les checkpoints sont aussi mal placés. Par exemple une fois, je voulais m'arrêter, et j'ai dû jouer encore 15 minutes avant d'en trouver un. Et il n'y a pas de sauvegarde manuelle.
    Il y avait aussi un bug qui empêchait de ramasser de nouvelles armes (qui a été corrigé depuis par une mise à jour).
    Mais d’autres bugs persistent :
    Comme les persos qui s'envolent à une vitesse folle dans les airs ou à l'autre bout de la pièce quand on leur tire dessus.
    Des bruits de pas "parfois" inaudibles.
    Un mixage audio "parfois" faible, sauf si vous mettez à fond ou jouez avec un casque.
    À un moment, j’ai même eu un bug d’éclairage où une partie d'un niveau entier était plongée dans le noir, m’obligeant à utiliser la vision nocturne.
    Et la qualité et l'écriture des quêtes annexes est pitoyable.
    RoboCop qui tape sur une machine à laver pour la réparer, une autre fois qui cogne un distributeur de médocs qui déconne, va faire la conversation avec un mec parce que le mec se sent seul, il y a aussi un moment où on doit régler le problème de deux trous du cul qui se disputent pour la garde d'une bande dessinée, donne des conseils de dessin à un gamin, ou choisit entre mettre une amende ou un avertissement à un trafiquant de couches-culottes, etc.
    C’est du grand n’importe quoi. Et une très grande partie des quêtes annexes se résout littéralement sur place, sans même avoir à bouger.
    Bref, les quêtes annexes sont une putain de plaisanterie.

    Pour la durée de vie, j'ai mis environ 10 heures en faisant presque toutes les quêtes annexes. Au moins pour ça, ils ne se sont pas foutus de notre gueule.
    Par contre, la fin se boucle en quelques secondes.

    Franchement, malgré cette avalanche de défauts, j’ai quand même réussi à passer un bon moment.
    C’est un bon défouloir jouissif qui fait le job si vous cherchez de l’action pure et dure.
    Mais avec tous ces problèmes, il vaut mieux attendre une baisse de prix.
    Si vous êtes fan de RoboCop ou d’un FPS qui tabasse, c’est une bonne pioche. Il faut juste savoir à quoi s'attendre.
    En tout cas, le jeu porte bien son nom, et les développeurs ont été honnêtes sur au moins un point : il est en effet, "Unfinished".
    Note : 6/10.
    hatefield posted the 07/29/2025 at 07:53 AM
    Globalement nul et très répetitif, mais étonnamment la dernière partie est bonne et mieux maitrisé.
    marchand2sable posted the 07/29/2025 at 08:36 AM
    Revu les 3 films et j'ai platine le jeu récemment (Rogue City). Vivement a petit prix, trop fan de l'ambiance.
    rogeraf posted the 07/29/2025 at 10:53 AM
    adamjensen Ca sera FINISHED lors du prochain DLC
    adamjensen posted the 07/29/2025 at 10:57 AM
    magneto860 posted the 07/29/2025 at 02:02 PM
    J'ai platiné le 1 le mois dernier, ça m'a pris quatre soirées.

    J'attendrai probablement que sa suite arrive dans le PS Plus elle aussi.
    magneto860 posted the 07/29/2025 at 02:05 PM
    Mais pour le reste le 1 est plutôt un bon jeu.

    Je n'ai pas aimé la fouille pour chercher les infractions (trop long / galère), j'ai eu un peu de mal avec l'épreuve de tir, mais le reste était tip top.