Bon flemme de parler du 7800X3D / 40000D.
Aujourd'hui on va parler de la superiorite du ventirad sur L'AIO ( voila ca vient comme ca ) :
Alors.
= tout d'aborsd la facilité des courbe de ventition. Faut souvent un programme avec les water. Le ventirad se fait directement dans le bios ( plus stable et simple ). Nan mais vous avez vu la gueule des bios vous, auj ?
= Le silence. Une pompe fait du bruit, pas bon marché cela dit, et encore. Alors que le rad c'est silence absolu, je le sais j'ai les kaze flex.
= Instalation / nettoyage. Plus simple le rad, une fois fait, a part nettoyer les palettess, un aio, va falloir tout demonter.
= Les VRM : la gros gros point noir. L'air cooling va less refroidir alors qu'un water va simplement s'occuper du proco.
+ la viabilité : comptez 5 ans et je suis genereux contre un air qui durerera 10 ( surtout si AMD permet ou le choix du rad ) envoie les pièce de rechange.
les moins d'un rad, c'est quesoisdisantcestpasjoli. Bah ecoute si tu veux de la couleur, y'en a ( y'a pas que noctua ou bequiet ( a deconseiller ). y'a même des leds.
Le top Assassin, scythe, fuma, artic duo sport,...

tags :
posted the 03/23/2024 at 05:49 AM by
netero
Pour avoir eu les 2. Tout ce qui est Air génère la poussière.
AIO
1) je ne touche jamais à mes courbes de ventilation car j'ai undervolté mon CPU pour ne pas dépasser 54°. De toute façon il n'est jamais sollicité à plus de 60% en charge.
2) ma pompe ne fait pas de bruit pour la simple et bonne raison que j'ai opté pour un modèle pas le plus cher, soit 2x 120mm pour du hdg, étonnant n'est-ce pas ?
3) je n'ai pas encore démonté l'AIO depuis 2 canicules, la poussière est relative, car, hormis le ventilateur du boîtier en façade, tous les ventilos (3) sont en Push donc je ne peux me prononcer dessus. Côte Air, je nettoie tous les mois mes palettes. Pas ce besoin aussi fréquent à faire sur AIO (ous les 2 ans ?).
NB : je pense laver à grande eau distillée ma CM tôt ou tard.
4) je déteste l'air chaud dans un boîtier qui est une aberration pour moi et anti-durabilité des composants de tous les PCBs (nvme-M2-GPU-CM). En charge, mon boîtier reste froid car, en plus de l'AIO, mon SLi de GPU typé Blower ET silencieux (étonnant pour les rumeurs propagées de nuisances)
Concernant la longévité : pour l'instant je ne peux me prononcer mais je suis à 2 ans et demi d'utilisation.
J'aime bien ma version LED, et en plus, mes barrettes et câblages sont plus accessibles.
Bref, à voir dans le temps.
C'est cool de voir pas quelq'un s'enerver quand je parle d'AIO