Dans les différentes interview de Christopher Nolan, le réalisateur ne cachait pas son ambition démesurée pour sa dernière réalisation. Tenet devait à la fois dépoussiérer le genre du film d'espionnage mais également servir de porte-étendard pour sortir l'industrie du cinéma de la crise sanitaire actuelle. Une chose est sûre, c'est le film du réalisateur qui va le plus diviser, mais qui ne laissera personne indifférent.
Lire la critique complète sur ChristopherNolan.fr
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ma critique, et surtout ce que vous avez pensé du film !
Compte Twitter de ChristopherNolan.fr
Page Facebook de ChristopherNolan.fr
publié le 28/08/2020 à 07:35 par
darkvadd7
« Inception » est beaucoup mieux écrit et travaillé que ce « Tenet » qui ressemble plus à un film de Michael Bay. Les explications sont fait à la va vite, l’action est beaucoup trop présente, le jeu d’acteur est limité (excepté pour Robert Pattinson et Kenneth Branagh qui a eux seules font le film). La fin était également prévisible. Limite, la seule chose que ce film m’a donné comme espoir, c’est la prestation de Robert Pattinson qui je pense sera à la hauteur du futur Batman !
Et Pattinson est au top, mais il l'est toujours depuis des années maintenant. Donc aucune crainte pour sa version de Batman
Rendez nous Memento, insomnia, le prestige, Batman begins. ..
Jusqu'à aujourd'hui. Je mets Tenet devant. J'ai clairement trop adoré ce film.
Sinon, j'ai regardé la critique de Durendal sur YouTube, même s'il dit des choses justes parfois, je trouve que le gars ne se prend vraiment pas pour de la m****. Il balance des choses comme "c'est juste nul" comme si c'était un spécialiste... Je me trompe ?
bladagun
Non mais on apprend pourquoi tu es aussi con. Désolé pour toi, je savais pas qu’on t’avait fait tomber a la naissance :/
Je le trouve au final.plus complexe que inception,le film va clairement diviser.
Son chef d'œuvre numéro restera Interstellar pour moi mais je vais clairement y retourner car ca ma retourné le cerveau surtout la fin ou j'ai pas eu l'œil assez attebtif
Alors c'est pas parfait, et faut subir une première heure qui te bouge parfois assez désagréablement avant d'arriver à la deuxième partie qui te souffle comme un raz de marée et t'embarque jusqu'au bout, le montage est archi nerveux, parfois trop (la première demie heure ça va TELLEMENT vite) et on a un peu parfois du mal à croire que ce qui se passe impacte vraiment la totalité du monde etc, mais j'ai tellement pris mon pied. J'ai d'ores et déjà envie de le revoir, et c'est assez rare ces temps ci.
Des francophones, j'avoue que je n'en écoute quasiment pas. J'aime bien le Fossoyeur mais ouais, il ne fera plus de critiques c'est certain. Gros fan de Nexus VI dans les vidéos sur la SF. Et dieu sait que j'aimerais revoir Karim Debbache.
Après j'écoute pas mal de podcasts, notamment Critically Acclaimed, tenus par William Bibbiani et Witney Seibold qui sont deux critiques que j'aime beaucoup.
On a aussi la chaîne YouTube RedLetterMedia qui fait des vidéos de critiques qui sont explicites (à savoir ça spoile sec) et qui sont très divertissants.
Lindsay Ellis, Jenny Nicholson, Folding Ideas, Lessons from the Screenplay, Every Frame a Painting, Chris Stuckmann, Sardonicast, StitchTogetherPics pour le cinéma d'horreur, YourMovieSucksDOTorg... Plein de bonnes choses !
Par contre les acteurs sont plutôt bons (Pattinson qui vole la vedette je trouve).