Bon je pense qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre qu'il y a maintenant très peu de chance de voir une PSP 2 ...
" Sony prêt à concurencer Apple ? "
" Si l'on en croit les propos de Masaru Kato, directeur financier de Sony, lors de la conférence sur les résultats financiers de l'entreprise, le constructeur nippon serait prêt à concurrencer Apple sur son propre terrain : celui de la téléphonie (iPhone) et des tablettes PC (iPad). "Le jeu sur portable est pour nous un marché important. Nous avons commencé avec la PSP qui était notre première console portable, mais comme vous le savez, le marché s'est depuis étendu. On joue sur les téléphones portables, sur les tablettes PC et sur d'autres appareils mobiles". De nouveaux marchés qui en 2014 pèseront près de 10 milliards de dollars (chiffres : Futuresource Consulting) et que l'entreprise cherche à conquérir main dans la main avec Sony Ericsson "avec de nouveaux produits, de nouveaux services" dit-il, en refusant de rentrer dans les détails. Le PSP Phone, dévoilé il y a peu, serait-il le nouveau cheval de bataille des deux Sony ? Espérons simplement que cette nouvelle console connaîtra un avenir plus radieux que la N-Gage de Nokia... Pendant ce temps, Nintendo ne s'embarrasse pas d'affronter ses concurrents sur leur propre terrain. Rappelons à ceux qui auraient été enfermés ces dernières semaines, dans une mine au Chili par exemple, que le constructeur nippon s'apprête effectivement à sortir la 3DS, une console portable proposant un affichage en 3D relief. "
J'ai comme un très mauvais préssentiment, je sens que les nouveaux produits High Tech de Sony, vont être pris en sandwiche, d'un coté par Nintendo et sa 3DS, et de l'autre par Apple et ses Iphone et Ipad.
Qu'est-ce que vous en pensez, vous êtes plus ou moins d'accord avec moi ?

tags :
posted the 11/02/2010 at 01:41 PM by
goldorak
Jveux des consoles portable, pas des gadgets...
Faut pas oublier que Sony a le droit de sortir son propre Iphone et sa PSP2 côte à côte... Ca vise clairement pas le même marché... -_-
Bref, et puis la news est vieille de plusieurs jours...
Je prends, j'attends depuis un moment déjà, j'aime la convergence des médias.
Pour la psp2 qui serais un tablette, je ne demande qu'à voir. A savoir que la 3ds et la psp2 me passe au dessus de la tête en ce moment. Il y a juste layton vs phoenix qui m'intéresse mais c'est tout.
Une psp2 version console simple et une version téléphone, c'est tout à fait possible pour moi.
Alexkidd: non ce troll est impardonnable, tu viens de perdre toute crédibilité devant la france entière. Le fouet t'attends
Je vous rappel que les infos de Kotaku disaient que la PSP 2 aura un écran plus grand que celui de l'actuel PSP http://www.gamekyo.com/groupnews_article15594.html en gros le PS Tablet sera bel et bien la PSP 2 ...
oui le fouet!!!
Au fait tu sais qui c'est sur l'image?
Nintendo pour simplement développer un produit sans se soucier de la concurrence, du coup ils gardent leur ligne directive, faire un produit innovant pour les joueurs, ils se foutent de l'I-phone et tout ce qui entoure les produits nomade.
Ils sortent leur produit, c'est à prendre ou a laisser, si ça ne se vend pas ils en tireront les leçons à retenir point.
Microsoft, la portabilité du Xboxlive sur leur mobile est également une bonne chose, et c'est la que Sony aurait du mettre les bouchées double, continuer à soutenir l'offre Playstation Network sur leur mobile, surtout qu'ils sont fabriquant de téléphone.
une PSP-phone me fait simplement penser au N-Cage, et l'on connait le destin de ce genre de machine qui passe plus pour un gadjet qu'un produit réellement innovant que l'on s'arrache.
Je préfère vraiment que Sony lance une nouvelle PSP, ou alors qu'ils fassent taire les rumeurs sur cette dernière et qu'ils continuent à soutenir la PSP actuel, car même si Sony on réussis leur entré dans le monde des consoles portable, ils ne sont pas encore assez crédible, Nintendo reste le maître incontesté, et Sony peut se faire voler la vedette très rapidement par un nouveau venu.
Bref, PSP-phone ? ça sent caca !
Par rapport au n gage, le public me semble beaucoup réceptif à ce genre de matériel qu'à l'époque, voilà toute différence.
C'est pourquoi je pense qu'au contraire sony fait bonne route. Et même j'irais dire que l'absence de fonction téléphone sur la 3ds risque d'être le talon d'achille de cette console. A voir qui aura raison
M'enfin, nous verrons bien.
On joue sur les téléphones portables, sur les tablettes PC et sur d'autres appareils mobiles < lol on se divertit 5 min pour passer le temps sur le périph mobile, c'est pas une console, c'est comme si on avait une 360 sans pad avec que kinect comme contrôleur, et qu'on compare ca à une wii ou un ps move. NON Les possibilités de gameplay sont énormément réduites, c'est incomparable :, comparé une ds et un iphone c'est pareil, ou encore la psp c'est d'un stupide.
il faut savoir une chose c'est que l'on est en train de vivre la fin des consoles portables tout le monde le sais < oui fessebouc, tout comme la playstation 1 devait condamné à court termes le jeux 2d et aujourd'hui on y retourne de plus en plus.
oui fessebouc, tout comme la playstation 1 devait condamné à court termes le jeux 2d et aujourd'hui on y retourne de plus en plus.
effectivement la ps1 n'a pas condamné le jeu 2D à court terme mais à long terme, c'est pas 2 ou 3 jeux de niche à droite à gauche qui changeront la donne, seule la vérité d'ensemble compte pas l'anecdote, il y'a quelques années le jeu video sur portable c'etait le jeu du serpent aujourd'hui c'est un marché de 10 milliards et celui qui progresse le plus, la majorité des gens ne veulent pas avoir 40 appareils ( gps, console, telephone, appareil photo, camera, dictaphone, lecteur mp3, ) aujourd'hui c'est quasiment fait tout ses appareils n'en forment qu'un et c'est pas pres de s'arreter
Bien sûr que non, mais bon ça me ferait quand même bien chier de ne plus voir une console de jeu dans les charts, aux coté des autres consoles de jeux.
Et puis bon, vous croyez qu'une console munie de toute ces fonctions, est possible a moins de 250 euros ?
Et de l'autre cote les consoles de Big N sur cartouche privilegiant les jeux plus long plus consequent mais aussi plus intertainment avec les grosse licence de nintendo.
Est-ce impossible?
Le jeu-video n'est que la deuxieme source de revenus de Sony.