Bon, je vient de terminé le jeu, mon avis: le scénario s'enchaine un peu vite mais sa ne gâche en rien le plaisir d'y jouer, graphiquement soigné et je ne parle même pas des décors particulièrement travaillé et sublime!
Mais alors la fin, un peu simple a mon goût! Mais y a pire, c'est quoi cette scène cinématique après le generique de fin?! J'ai rien pigé du tout, gabriel serait devenu DRACULA?!!! wtf! Il a fait quoi pour devenir immortel? et vampire en plus! Et Zobek c'était son enemi et a la fin sont pote?! Et sa se déroule plusieurs siècle plus tard (soit de nos jours (sa me rapelle enormement "entretien avec un vampire" cette scène ^^)). Alors soit j'ai zappé une scène importante, soit c'est du n'importe quoi et en plus annoncé la suite avec a nouveau Gabriel (en tant que dracula) qui va affronté de nouveau Satan...
Quelqu'un pour m'éclairer là?

tags :
publié le 12/10/2010 à 19:33 par
sorasaiku
simple mais efficace ^^
Ce scénar, c'est juste WTF et débile. Dracula c'est sensé être Vlad Tepes, pas Gabriel Belmont. Tout le sens du personnage est enlevé en changeant son identité, on se demande même pourquoi le nom est gardé.
Ca sert à quoi d'appeller un perso Dracula si ce n'est pas Dracula?
Perso, je trouve la fin ultra naze et limite insultante envers une oeuvre majeur. Et une suite dans un environnement moderne me deplait encore plus.
kraken : Non mais c'est bon la, faut arrêter d'en faire une affaire d'état, c'est qu'un jeu a la fin.
LOS est un jeu et on s'en tape que Dracula n'est pas celui que tu connais toi dans la littérature tu arriverais a comprendre ça??
sinon kraken no comment t'es juste un fake -_-"
On a le droit de s'extasier autant qu'on veux devant cette fin, mais quand on rapelle l'irrespect du jeu monument de la litterature, on doit se taire.
Et non, Ce n'est pas qu'un jeu, c'est un épisode d'une des plus longue saga du jeu video qui au lieu de faire hommage à un style de littérature comme d'habitude montre de l'irrespect total.
C'est aussi un jeu qui est acclammé alors que ce n'est qu'un patchwork de plagiat avec juste un skin différent.
C'est aussi un jeu qui porte le nom d'une saga dont il ne respecte rien et vire tout ce qui faisait cette saga.
C'est aussi un jeu qui risque de provoquer la mort d'une saga comme ont l'a toujours connu et va faire porter ce nom a des jeux qui n'ont rien à voir.
Alors, excusez moi, mais en tant que fan de la littérature gothique et fan de Castlevania, ce jeu ne m'inspire que du dégout (pour son irrespect et son côté plagiat) et de la crainte (car son aspect grand public et le fait que Castlevania a toujours été un serie confidentielle pourrait provoquer la mort de la saga telle qu'on l'a découverte et aimé).
J'ai autant de respect pour ce jeu que pour DMC.
Dracula c'est pas censé être l'ami de Leon Belmont "Matthias" dans castle Lament Of Innocence??
Comme je l'ai dit et redit, Mathias Cronqvist est une mauvaise prononciation (comme Elizabeth Bertley ou Sypha Belnades) de Matyas Corvin, roi de Hongrie et supérieur de Vlad Tepes, c'est l'homme qui a répandu les histoires qui font de Vlad Tepes un demon et il est l'origine de tout les actes qui ont fait la réputation de Vlad Tepes.
De plus, c'est lui qui a rejeté l'église chrétienne (et non Vlad Tepes) et sa femme se nommait Elizabeth, comme la femme de Dracula dans le roman.
Le personnage de Dracula tiens donc autant de Vlad Tepes que de Matyas Corvin.
En donnant à Dracula l'identité de Matyas Corvin avant de prendre celle de Vlad Tepes, IGA a exploité une piste très interessante qui pourrait même expliquer certaines incohérence du roman Dracula.
Kraken> eh mais franchement là c'est n'importe quoi mais alors wouah si t'es pas content parce que dracula n'est pas comme tu veux dans LOS mais alors qu'est ce qu'on devrait dire de GOW où les dieux sont complètement a coté de la plaque par rapport à la vraie mythologie!
Ben justement, je deteste GOW en partie pour ça (l'autre, c'est que Kratos n'a aucun charisme et que le gameplay me botte pas, à des année lumière d'un devil may cry)
On peut aimer GOW pour l'ambiance, mais l'aimer pour son scénar, c'est débile.
kraken sérieux mais va te pendre tout le monde ici s'en fout de ton avis 1 fois c'est cool mais là tu gave -_-"
Vous avez le droit de vous extasier, j'ai le droit de me plaindre, vous repétez sans arret "ce jeu est parfait, c'est de la bombe, le scénar est génial, c'est casdtlevania", j'ai autant le droit que vous de dire le contraire.
Je pense que ce n'est pas un fake malheureusement, ils sont très nombreux à se comporter ainsi sur le net. Prétention, médisance et ignorance font parti de leur crédo.
Mais bien sur, c'est être ignorant de connaitre à la fois le roman dracula et l'histoire de Vlad Tepes.
L'ignorance, c'est surtout celui qui s'extasie devant un scénar digne d'un nanar d'hollywood (car bon, le scénar vole carrement pas haut, order of ecclesia et Portrait of ruin en ont un 3 fois meilleur) qui montre un irrespect total à un chef d'oeuvre dont il est sensé s'inspirer.