Je suis au taf, donc pas le temps d'écrire l'article mais faut que vous voyez ça ! Copier/coller du site
digitalgames.fr. (T'façon, ils l'ont tellement bien décrit que je vois pas mieux à dire…)
Les jeux mobile n’attirent en principe pas l’attention. Trop casual, trop classiques, on trouve toujours une excuse pour s’en détourner. Alors pour une fois que les geeks sont à la fête, on ne va pas bouder notre plaisir.
En effet,
Gameloft édite et distribue
Chuck Norris bring on the pain sur téléphones mobiles. Avec un titre pareil, il n’y avait que deux options : celle du premier degré, et la bonne. Gameloft a suivi la bonne justement.
Dans ce beat’em all des plus classiques, le joueur incarne donc
Chuck héros millénaire de séries TV, et s’en va pour une mission de routine contre les soviets.
Malheureusement pour lui
(et accessoirement pour le reste du monde), l’ensemble de ses ennemis s’allie pour envahir les Etats-Unis. La lutte sera rude.
Le jeu joue à fond la carte de la dérision, parsemant l’action de petites tirades
(écrites à l’écran) dignes du plus formidable des patriotismes ringards, et proposant de se battre contre des personnages tels que
Kim Jong-Il ou
Fidel Catro.
Cerise sur le cheesecake : on peut prendre une photo d’une connaissance pour que son visage serve de modèle pour les ennemis. Si vous voulez passer vos nerfs sur votre ex-petite amie qui vous a largué, vous savez désormais quoi faire.
Le jeu s’avère fun à jouer, malgré des déplacements plutôt rigides et peu précis. Il dispose, de plus, de décors variés et ma foi tout à fait acceptables.
Très fantaisiste, il permet d’utiliser des véhicules commes armes de jet
(Chuck est très fort, souvenez-vous) et autre
“roundhouses kicks”. Ne demeurent comme ombre au tableau qu’une facilité déconcertante, une durée de vie relativement faible, et une présence sur mobiles d’ancienne génération uniquement
(pas de version iPhone).
Une bonne surprise dans ce marasme ambiant qui règne dans le petit monde des jeux mobile.
Certainement le futur meilleur jeu de tous les temps.