Nous mettons aujourd'hui en place une nouvelle mise à jour de Battlefield 4 pour PS4 réglant quelques problèmes de stabilité et d'équilibrage. Vous trouverez ci-dessous les détails complets de cette mise à jour. Pour les dernières informations à propos des mises à jour de BF4, revenez jeter un coup d'œil à la salle de contrôle de Battlefield 4.
Notes de mise à jour - 14 janvier – PS4
- Diverses corrections améliorant la stabilité générale.
- Correction d'un problème de scintillement de la carte et de la mini-carte sur Transmission pirate et Opération Verrous.
- Correction d'un bogue faisant apparaître le joueur sous la carte lors du déploiement sur Barrage de Lancang.
- Augmentation de 25 % des dégâts de l'armement canon de 20 mm des avions furtifs.
- Normalisation de la vitesse de réparation pour tous les véhicules. La réparation des véhicules plus fragiles tels que les aéronefs et véhicules de transport est désormais plus lente.
- Correction d'un bogue entraînant le blocage de la caméra du pilote par la caisse de munitions de la mitrailleuse coaxiale du M1 Abrams.
- Correction d'un défaut d'affichage de marqueur ami qui ne s'affichait pas systématiquement lorsqu'il aurait dû, ce qui entraînait des tirs entre joueurs d'une même équipe.
- Correction d'un défaut de mise à jour correcte de la santé de l'éliminateur dans la carte individuelle (affichage d'une santé de 100 % même si le soldat était blessé).
- Joueurs de l'UE : correction d'un bogue qui empêchait le lancement du jeu en cas d'emploi par le système d'une des langues suivantes : japonais, néerlandais, portugais, chinois traditionnel, coréen, tchèque, portugais brésilien
- Correction d'un bogue indiquant la mort d'un soldat alors que sa santé se situait à 1 au lieu de 0.
- Correction d'un problème de timing de retour joueur entraînant l'affichage du sang avant celui d'autres indicateurs de dégâts et avant que les dégâts aient été matériellement infligés.
Ce matin lors de l'annonce officielle, AMD a annoncé que son nouvel APU Kaveri est compatible avec toutes les cartes Radeon à partir de la série R7, sous entendez que l'on peut exploiter l'intégralité de l'APU avec les possibilités de la carte graphique (la mémoire unifiée...).
C'est en partie faux puisqu'AMD vient de corriger en disant que Kaveri est compatible une Radeon uniquement si cette dernière dispose de DDR3. Seules deux cartes ont de la DDR3 dans la série R7, la R7 250 et la R7 240, les autres cartes ne pourront donc pas profiter des possibilités de l'APU. Dans ce cas seul, on pourra donc faire croire aux systèmes que deux cartes sont présentes.
Lundi, Michael Bay a fait le bonheur des interwebs avec une performance inoubliable à la conférence Samsung. Visiblement victime d'une panne de prompteur, le réalisateur de Transformers a oublié tout le bien qu'il voulait dire de la télé incurvée du constructeur sud-coréen.
«Je crée des mondes visuels qui sont tellement loin de la vie quotidienne, et Hollywood est une fenêtre qui permet au spectateur de s'échapper», commence plutôt bien Bay. «Et en tant que réalisateur, ce que j'essaie de faire, c'est de, de, rhhha», soupire-t-il. «Le texte est tout décalé, je vais improviser», explique-t-il. «J'essaie d'emmener l'audience sur un grand-huit émotionnel, et, et, hum...» «...l'écran incurvé, quel impact aura-t-il sur l'expérience du spectateur?», tente le cadre de Samsung. «Excusez-moi. Je suis désolé Je suis désolé.» Michael Bay s'en va. «Messieurs dames, remercions Michael Bay», termine le directeur marketing.
La salle croit d'abord à un numéro scripté, à un retour explosif de Michael Bay. Mais non. Samsung tente d'embrayer. Présente une télé pliable, un frigo intelligent, des tablettes Galaxy ProTab et NotePro. Mais rien n'y fera. La performance du réalisateur est le seul sujet dont Twitter a envie de discuter. La faute à une journée bien décevante, entre autres.
Lors de nos entretiens avec AMD, nous avons bien entendu abordé la question de G-SYNC. Est-ce qu'AMD est prêt à proposer une alternative. C'est avec un grand sourire qu'AMD a alors mis en route une démonstration sur deux portables, l'un équipé avec une fréquence de rafraîchissement variable, tout comme le fait G-SYNC.
Le système à gauche est limitée à 30 fps avec v-sync étant donné la lourde charge de travail, le système sur la droite est capable de faire varier sa fréquence d'images et de synchroniser chaque image à la fréquence de rafraîchissement de l'écran
A notre grande surprise, AMD nous a alors expliqué que cette technique d'affichage était déjà en développement depuis quelques temps, mais principalement pour d'autres raisons : réduire la consommation liée à l'affichage sur les systèmes mobiles. AMD précise par ailleurs qu'un standard VESA existe déjà pour encadrer cela et que le consortium a été très étonné lors de l'annonce de G-SYNC par Nvidia.
Ainsi, de nombreuses dalles supporteraient déjà la fréquence de rafraîchissement variable via une période de VBLANK variable (exactement ce que fait G-SYNC donc). Si l'électronique liée à l'affichage le supporte, ce qui n'est pas un problème selon AMD, il suffit alors que le moteur d'affichage du GPU et les pilotes en fassent de même. AMD précise que tous ses GPU récents en sont capables et que le support logiciel est également prêt même si l'interface d'accès n'est pas encore en place.
AMD a cependant conçu une petite démo qui montre le tout en action et cela fonctionne à priori tout aussi bien que G-SYNC, sans aucun matériel supplémentaire, sans aucun surcoût supplémentaire ! AMD enfonce le clou face à Nvidia en précisant qu'ils ne comptent pas faire en sorte d'ajouter un surcoût pour exploiter une technologie qui est déjà un standard. Raison pour laquelle ils la surnomment actuellement FreeSync.
AMD ne sait pas encore quand, ni comment, cette technique d'affichage sera proposée aux utilisateurs de Radeon, ni quels écrans intégreront réellement cette possibilité. AMD semble avoir été surpris par G-SYNC qui ressemble selon ses responsables à une manière pour Nvidia de gagner quelques mois sur le timing prévu d'arrivée d'une technologie standard.
Il n'est pas impossible qu'une mise à jour de firmware puisse apporter ce support sur certains écrans déjà en vente, alors que cela devrait être le cas sans surcoût sur de futurs écrans. Par ailleurs cette approche permet une utilisation assez simple dans le monde mobile, qui pourrait en profiter plus rapidement.
Tout cela est nouveau en ce qui nous concerne et représente bien sûr une surprise de taille. Nous essayons actuellement d'en savoir plus et notre supposition actuelle est que les GPU Nvidia pourraient ne pas supporter directement cette possibilité, ce qui expliquerait le recours au module G-SYNC.
What better day to celebrate Halo's 343 Industries?
Here’s a full run down of the day’s events:
Halo: Spartan Assault for Xbox One Interview
Race Live Gameplay
Halo 4 Matchmaking Chat
Grifball Live Gameplay
Josh Holmes Interview
Speed Slayer Live Gameplay
Halo: Escalation Comic Book Interview
Ricochet Live Gameplay
Neutral Flag Live Gameplay
Xbox One Launch Discussion
Snapshot Live Gameplay
Giveaways throughout the day!
See you there!
Nous avions déjà vu que Microsoft prenait des mesures drastiques face aux joueurs qui usaient d’un langage trop fleuri sur le Xbox Live, et avait limité les comptes des concernés en les empêchant de diffuser du contenu depuis leur console. Aujourd’hui, ces mêmes joueurs découvrent que les jeux eux-mêmes semblent ne pas tolérer les insultes, notamment les simulations sportives.
C’est le cas par exemple du jeu NBA 2K14, la simulation de basket-ball en vogue, et reconnue pour son réalisme poussé. Comme sur un véritable parquet, un joueur pris en flagrant délit d’insulte pourra être sanctionné par une faute technique, dès lors que Kinect aura détecté l’excès de frustration d’un joueur manette en mains, et ce même si le match ne se joue pas sur Internet. Sur le site Reddit, de plus en plus de joueurs se plaignent de cette fonctionnalité « un peu trop réaliste », et réclament le droit de « simplement pouvoir s’asseoir dans son canapé et insulter sa TV comme un adulte normal ». Il est vrai que si le jeu propose d’activer ou désactiver les commandes vocales par Kinect, il ne propose pas de simplement éviter de signaler les gros mots prononcés par les joueurs.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul exemple dans ce cas. Le jeu FIFA 14, d’Electronic Arts, semble également prendre note des paroles des joueurs, et les sanctionne également si ceux-ci sont trop grossiers devant leur TV.
Des contacts du site ZDnet ont confirmé que le vice-président exécutif de Microsoft Terry Myerson a récemment mentionné le nom de code "Threshold" dans un courriel interne sur les plans de son groupe d'ingénierie du système d'exploitation unifié. Le nom Threshold fait référence à la planète autour de laquelle le premier anneau de Halo est en orbite dans l'un des tout premier jeux "Halo" qui a fait son apparition sur Xbox en 2001.
Le nom de code"Thershold" se réfère à une vague de mises à jour pour les trois plates-formes clés de Microsoft (Xbox One, Windows et Windows Phone) de façon à partager des éléments communs. Xbox One OS, Windows OS 8.x et Windows Phone 8 OS parts déjà du noyau Windows NT. Comme nous l'avons déjà entendu, Microsoft travaille pour fournir une seule app store sur ses innombrables plates-formes Windows. Les responsables de la société élaborent également des outils de développement similaire pour ces trois plates-formes.
Avec cette vague Threshold, Microsoft prévoirait de supporter des activités à forte valeur ajoutée pour toutes ses plateformes incluant, toujours selon Mary Jo Foley, Office, Bing et sans doute Intune et Workspace. Si aucune date de sortie n'a été confirmée par Microsoft, "Threshold" pourrait déferler en 2015. Steve Ballmer avait mentionné ce concept d'activités en Juillet quand il a annoncé la réorganisation majeure de l'entreprise.
Mais les clients de Microsoft peuvent s'attendre à voir des mises à jour avant l'arrivée de la vague "Threshold". La société continue de travailler sur sa prochaine révision importante de Windows Phone, nom de code bleu, qui vise également à approfondir l'intégration et le soutien entre les services Microsoft. Foley dit que la première mise à jour majeure pour Windows 8.1 devrait être publié aux environs du deuxième trimestre 2014.
La prochaine mise à jour du jeu sur PS4 sera déployée le 3 décembre dans l'après-midi (Europe), vous pourrez être confrontés à une interruption des services durant la mise en place de la mise à jour (si vous êtes en jeu vous pourrez subir une déconnexion avec impossibilité de vous reconnecter).
Cette mise à jour a été programmée afin d'être mise en ligne le plus rapidement possible pour corriger le bug "one shot kill" où les dommages d'une balle sont parfois appliqués plusieurs fois. Nous travaillons simultanément sur un certain nombre de problèmes que nous résoudrons aussi tôt que possible dans la prochaine mise à jour dont vous aurez les détails prochainement. Comme toujours, vous retrouverez les différents détails ici, dans la salle de contrôle.
Mise à jour du 3 décembre
- Correction du bug "one-hit kill" où les dommages occasionnés par une balle sont parfois appliqués plusieurs fois.
-Correction d'un crash qui pouvait intervenir en ayant une importante quantité d'amis
- Activation de l'audio dans les captures vidéos PS4
Le nouveau système de divertissement de microsoft comprend un support pour la fonctionnalité NFC, via un Marvell Avastar 88W8897 puce combo qui intègre également Bluetooth 4.0 et WiFi, elle a été révélé lors du démontage de la nouvelle console. Microsoft n'a pas fait d'annonces concernant les capacités NFC de la Xbox One.
IEEE 802.11ac (projet) conformes, 2x2 MIMO flux multiplexage spatial avec des débits de données jusqu'à MCS9 (866,7 Mbps)
Bluetooth 4.0 + High Speed (HS), prend en charge de basse énergie (LE)
Communication en champ proche (NFC) technologie de connectivité, selon les spécifications du NFC Forum, à courte portée, la communication sans contact
iFixit aussi révèle : "C'est intéressant. Et par intéressant, nous entendons unique. Nous avons découvert un haut-parleur à l'intérieur de la Xbox One."
Microsoft Research a mis au point une alternative très habile à NFC appelé Dhwani. Développé par un trio dans les bureaux de la société en Inde, le nouveau système utilise le son pour transmettre des données - et ne nécessite pas de matériel spécialisé.
Les deux composants nécessaire font déjà partie de vos smartphones et tablettes: un microphone et un haut-parleur. Ils gèrent la transmission et la réception de données , et le logiciel se charge du reste du processus. Comme avec NFC, le système de Microsoft est basé sur le son de a une très courte portée.
"Nous finalisons la mise à jour Xbox One à venir dans le but de la déployer la semaine du 2 décembre. Nous diffuserons un patch note pour cette mise à jour prochainement. La mise à jour sera axée sur la stabilité et les performances du jeu mais également l'aspect "one shot kill". Restez à l'écoute pour plus de détails."
Á noter qu'un patch arrivera également sur PC cette semaine.
PC Game Update Notes
-Removed the blur effect on soldiers that appeared when Commanders were using EMP attacks
-Fixed the audio bug where audio sometimes randomly dropped out while playing on certain multiplayer maps (typically Golmud Railway and Hainan Resort)
-Fixed the "one-hit kill bug" where occasionally damage from a single bullet was applied multiple times
- Fixed a common crash that would occur when exiting from the Single Player Campaign to Main Menu
-Tweaked the network and computer performance screen to show proper values. Players can now test their computer and network connection and get recommendations if they need to adjust something to improve their gameplay experience.
Aujourd'hui avec le lancement de la Xbox One, planetextech a pris quelques clichés infrarouges de la Xbox one en action. Grâce à la nouvelle caméra thermique FLIR E8 avec MSX ®.
Comme vous pouvez le voir, ventilateur principal de la Xbox One est sur le côté supérieur droit de l'appareil, et il chauffé à 86,2 ° F/30 ° C. Notez que tout le côté gauche de la Xbox One est très froid. Vous pouvez voir aussi qu'il n'y a pas beaucoup de chaleur sortant de l'arrière de la Xbox One.
La température max à ce stade de la brique d'alimentation externe est d'environ 65 º F/18 º C. Il crée un modèle de chaleur fascinante autour d'elle.
Une fois connecté, et après la vidéo d'intro, la Xbox One est maintenant autour de 90,1 º F/32 º C.
Le bloc d'alimentation c'est réchauffé considérablement, 82 º F/28 º C.
Autour de 90 º F/32 º C Pendant l'installation de Dead Rising 3.
Pendant l'installation de Dead Rising 3, le bloc d'alimentation est autour de 86,4 º F/30 º C.
Kinect inactif pendant l'installation de Dead Rising 3, autour de 94,3 º F/34 º C.
Après 2,5 heures de Dead Rising 3, la Xbox ONe est autour de 110-115 º F/43-46 º C
Une fois de plus, l'arrière de la Xbox One reste la plupart du temps frais, le ports HDMI devient plus chaud au fil du temps, la température max 98 ° F/37 lecture º C.
Le bloc d'alimentation est à 103 º F/39 º C.
Le dessus du capteur Kinect est maintenant à 101 º F/38 º C.
Il fonctionne à 97,5 º f/36 º C après 1,5 heures de télévision.
Le bloc d'alimentation est d'environ 83 º F/28 º C
Johan Andersson confirme d'ailleurs que le patch Mantle pour Battlefield 4 est bien toujours prévu pour décembre et les 2 mois qu'ont mis les développeurs pour l'implémenter ne sont selon lui pas du temps perdu vu les améliorations apportées. Il n'apporte pas plus de précisions, mais Jorjen Katsman de Nixxes, la société responsable du portage de Thief sur PC, déclare qu' « il n'est pas irréaliste de gagner 20% de performances GPU » grâce à l'API. Enfin, les 15 jeux actuellement en développement sur base de Frostbite Engine 3 utiliseront tous Mantle sur PC, soit quasiment toute la flotte EA, un Star Wars Battlefront de ce cru, on attend patiemment !
AMD communique beaucoup sur sa nouvelle API au travers de ses Developer Summit, et après le GPU14, Mantle est à nouveau largement abordé au Convention Center de San Jose lors de l'APU13. L'objectif étant de convertir le maximum de développeurs pour qu'ils l'adoptent. Et Si Mantle n'est supporté que par les GPU GCN d'AMD pour le moment, le responsable du moteur graphique Frosbite Johan Andersson insiste sur le fait que l'API apporte un niveau d'abstraction suffisant pour pouvoir être supportée par le hardware concurrent et ce dès aujourd'hui comme on s'y attendait un peu il faut dire. La porte est ouverte à Intel et NVIDIA donc, mais rien ne nous dit qu'ils la franchiront, ni quelles conditions AMD imposera (ou pas). Mais l'ambition d'AMD est clairement d'élever Mantle au rang de standard multi-plateforme, même si c'est pas gagné.
D'ailleurs, les optimisations rendues possibles grâce à l'API laissent présager de bien meilleurs rendements pour le monde mobile, une consommation de ressources moindre et donc une amélioration de l'autonomie. Rappelons que Mantle est une API de plus bas niveau que DirectX ou OpenGL, et donne des outils simples et rapides à mettre en place aux développeurs. Les commandes de rendu pourront être optimisées en amont directement par l'application et non plus a posteriori par la livraison de nouveaux drivers. Le développeur aura ainsi la main sur la gestion de la mémoire vidéo, la répartition des tâches entre CPU et GPU, mais également entre plusieurs GPU en cas de multi-GPU, y compris asymétrique (par exemple APU + GPU ... huhu, pwal au c.l !). Mantle devrait faciliter également le portage dans les univers Linux et Apple.
Aujourd'hui avec le lancement de la Playstation 4, planetextech a pris quelques clichés infrarouges de la PS4 en action. Grâce à la nouvelle caméra thermique FLIR E8 avec MSX ®.
Juste après le déballage et pendant l'exécution de la mise à jour du firmware.
Après environ 10-12 minutes pendant le déplacement dans les menus et l'ajout du profil PSN.
Après 10 minutes sur Killzone
Après 30 minutes sur Killzone, ce qui est raisonnable!
La PS4 à plat après 20 minutes sur Killzone
Après plus de 3h de jeu sur KillZone, la PS4 reste entre 133° et 140° F ( 56° et 60° C ) sans problème.
EA a pris l'initiative d'aborder certains problèmes de freze et de crash sur les jeux de la PlayStation 4. L'éditeur a identifié la mise à jour firmware 1.5 comme le coupable.
"Cela affecte tous les jeux de la PS4, y compris les titres EA, provoquant crash / freze et écran noir.», écrit EA. «Malheureusement, puisque c'est un problème avec le firmware de Sony, il faut une nouvelle mise à jour pour y remédier. Sony travaille pour résoudre le problème aussi rapidement que possible. Ils mettront à jour leur page de maintenance du système.
Mise à jour # 1: EA a supprimé la page d'aide qui a servie à effectuer la déclaration ci-dessus.
Mise à jour # 2: Un représentant EA a répondu à une demande de commentaire, en nous disant que le message d'aide a été "publié par erreur." EA recommande de visiter le site Web de Sony pour obtenir des réponses sur la connectivité et pour les dernières mises à jour.