Bethesda Softworks dévoile les premiers visuels de
The Elder Scrolls IV : Oblivion, son prochain RPG, actuellement en développement sur PC, PlayStation 3 et Xbox 2. L’histoire prendra place dans la capital de Tamriel, Cyrodiil. Suite à l’assassinat de l’empereur, les portes de l’Enfer se sont ouvertes, délivrant ainsi une horde de démons sanguinaires. Afin d’éviter l’hécatombe qui menace Cyrodiil, vous devez retrouver l'héritier perdu du trône.
Le titre sera doté d’un tout nouveau système d’Intelligence Artificielle. Ce dernier permettra aux personnages non-joueurs de prendre leur propre décision selon le monde qui les entoure. Ils décideront du lieu où ils iront manger, à qui ils parleront, et de ce qu’ils diront. Ils dormiront, iront à l’église, et pourront même voler des objets si ça leur chante. Les PNJ bénéficieront en outre d’animations faciales et de synchronisation labiale précises.
The Elder Scrolls IV : Oblivion est prévu sur PC pour la fin de l’année prochaine et pour l’année 2006 sur PlayStation 3 et Xbox 2.
On y apprend que Oblivion est developpé sur la base de la xbox next. Seul la Xbox Next et le PC ont deja commencé leur devellopement sur The elder Scroll4.
Graphiquement Morrowind n'a pas atteint le maximum de la xbox et graphiquement cet Oblivion n'est pas tellement supérieur.
( meme si jai bien peur de ne plus retrouvé mes fameuses architectuer deadriques ...... :'( .