"@Davidsexking Dans ce cas, si c'est idiot, alors on ne peut parler de downgrade pour aucun jeu, car il s'agit toujours d'une version Alpha qu'on nous présente tant qu'il n'est pas sorti. La version finale, c'est celle à laquelle on joue.
Pour Uncharted 4, en 2013, on a eu un trailer avec les graphismes tirés du jeu, d'après les développeurs. Il y a quelques mois, on a eu une séquence de Gameplay dont les graphismes étaient inférieurs à ce que l'on avait eu en 2013."
"@Davidsexking Je ne pense pas que ce soit totalement une erreur. En ce qui concerne le PC, on peut d'ors et déjà obtenir des configurations plus puissantes que sur consoles et il est clair qu'un studio qui sait comment optimiser une version PC peut arriver à quelque chose d'incroyable. Mais dans le cas de la PS4 et de la Xbox One, elles n'ont pas totalement les capacités pour faire tourner ce que l'on nous promettait, notamment à l'E3 2013.
Après pour le PC, le studio CD Project Red a clairement communiqué qu'il ne pouvait pas repartir de zéro pour faire une version PC indépendamment de la version console, car faute de budget. Les consoles sont un facteur limitant pour la majorité des jeux, et malheureusement, elles ne semblent pas si puissantes que ça.
Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler, c'est surtout d'Ubisoft. Tout le monde se permet d'insulter Ubisoft pour les bugs à chaque sortie de jeu, et minimise les bugs de The Witcher 3 sous prétexte que c'est un petit studio polonais super gentil, qui fait de belles promesses et qui les tient.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est normal d'avoir des bugs en 2015. Les jeux utilisent beaucoup trop de ressources pour que leur comportement anormal puisse être anticipé par une simple équipe de développeurs."
"Je ne suis absolument pas d'accord avec certains. On crache sur Ubisoft, mais Ubisoft écoute ses joueurs et fait tout pour se racheter lorsque quelque chose ne va pas.
C'est une machine à fric comme toutes les multinationales. Ubisoft dispose de studios partout à travers le monde et travaille sur plusieurs licences en même temps, avec des milliers de développeurs.
Ubisoft a aussi publié des mots pleins de bonnes intentions, voulant faire plaisir aux joueurs et s'excusant pour les bugs. Des promesses ont été faites en ce qui concerne le prochain Assassin's Creed Syndicate, comme quoi il n'y aurait pas de bugs. Je n'y crois pas forcément, mais ils prétendent faire leur possible.
Ils ont une politique commerciale, comme toutes les multinationales en effet. La surmédiatisation concerne absolument tous les jeux de nos jours, d'où la principale déception des joueurs. Il suffit de découvrir un jeu à sa sortie plutôt que de suivre son développement pendant des mois, ça évitera les déceptions.
Le downgrade des jeux ne concerne pas qu'Ubisoft, et The Witcher 3 a aussi été downgradé. La sortie du jeu a été repoussée car le studio était censé le peaufiner. Ça n'empêche pas que l'on ait aujourd'hui des bugs incroyables, pires que ce que l'on a eu dans Assassin's Creed Unity.
La raison est simple : nos consoles ont été surestimées et ne sont tout simplement pas capable de faire tourner des mondes ouverts avec des graphismes de dingue tout en étant capables de tenir la route avec ce que les développeurs avaient prévu au départ.
Il n'empêche que nous avons en fin de compte des jeux très beaux graphiquement pour des mondes ouverts, que ce soit pour Assassin's Creed Unity ou The Witcher 3, et que les bugs ne touchent pas la majorité des joueurs.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Unity, non plus avec The Witcher 3 que j'ai pourtant acheté à sa sortie. J'apprécie qu'Ubisoft et CD Project Red proposent rapidement des patchs pour corriger les anomalies, et s'il y a des bugs, ce n'est pas de leur faute.
CD Project Red, c'est une équipe de 200 développeurs. The Witcher 3, c'est un jeu acheté par des millions de personnes. Ce n'est pas les quelques dizaines d'essais de l'équipe qui permettent de rencontrer tous les bugs avant la sortie du jeu.
Dans une équipe de 200, on est pas assez pour croiser tous les bugs possibles. Ce n'est que lorsqu'un jeu tourne sur des millions de consoles que les bugs apparaissent chez une (grosse) minorité de joueurs.
Vous ne voulez aucun bug ? Il faut soit que les studios publient des bêtas, ce qui n'est pas possible pour un jeu hors ligne, soit qu'ils aient des millions de développeurs dans leurs équipes pour tester leur jeu, ce qui nécessite un budget colossal et nos jeux ne couteraient certainement pas 70 euros, soit que l'on développe des jeux qui se contentent d'un minimum de calculs en arrière plan, comme à l'époque de la PS1, et nos consoles et nos PC pourront les faire tourner sans problème, sans bugs."