"En temps que passionné de la Seconde Guerre mondiale, je n'ai pas pu passer à côté de ces 6 reportages. Les deux premiers furent à mon gout excellent car ils étaient très complet. Les deux suivant n'étaient pas mal non plus, bien que certains évènements était relatés un peu trop rapidement par rapport au premiers épisodes. Pour les derniers, ce problème c'est encore accentué, et plusieurs passages capitaux de la Seconde Guerre mondiale n'ont pas figurés dans le reportage. Je pense principallement à l'insurections de Varsovie, qui s'est déroulée du 1er août au 2 octobre 1944 contre la garnison allemande de la ville alors que les troupes russes s'apporchaient (je ne parle pas de l'insurection du Guetto mais bien de la ville entière). Cette bataille a coutée la vie à environs 200 000 personnes et a eu une énorme influence sur la Pologne car une grande partie des résistants voulant libérer leur pays sans pour autant le laisser aux Soviétiques seront tués alors que l'Armée Rouge, qui aurait pu libérer la ville, attendait patiement que les Allemands "s'occupent" de ces résistants. Suite à cela, la Pologne deviendra communiste malgré elle et devra attendre 1993 pour que les derniers soldats russes quittent son territoire.
Par contre, l'insurection de Paris, qui a couté la vie à moins de 5000 personnes et n'a pas eu un grand impact sur l'avenir de la France est relatée durant plusieurs minutes. Et les producteurs qui disaient que leur reportage avait un point de vue universel...
Heureusement, le reportage ne s'est pas éternisé sur le débarquement de Normadie, connu de tous en long et en large.
Les autres évènements peu (ou pas) décrit sont l'opération Market-Garden, le seul véritable échec des alliés après le débarquemement, la bataille des Ardennes ainsi que plusieurs batailles sur le front de l'Est, tel que la fin du siège de Léningrad qui a duré 900 jours (le plus long de la guerre) et couté la vie à plus de 1 500 000 personnes.
Je reste donc un peu décu, le reportage semblant par moment plus miser sur une "ambiance" seconde guerre mondiale (chansons de la drole de guerre...) que sur les faits historiques."
"Désolé Tony Tony, mais je n'ai la Xbox 360 que depuis hier et je ne suis pas encore habitué au notations de Microsoft. Je supose que la ligne verte est pour le mode offline et la rouge le mode online. Il ne serait donc possible que de jouer à 2 en offline."