Cinéma
La saga Resident Evil, tous supports confondus, peut sans honte se targuer de connaître les cîmes de la gloire. De la réussite, c'est autre chose (les fans ont assez hurlé comme ça contre les adaptations), mais il est indéniable que cette série - qui cumule le fait d'avoir ramené les zombies à la vie et celui d'avoir plongé les jeux vidéos dans leur âge de maturité - laissera définitivement sa marque dans le fantastique et l'horreur.
Et ça continue puisque, avant un "Resident Evil 5" qui s'annonce tout bonnement monstrueux et un "Biohazard Degeneration" tout en images de synthèse réalisé entre Capcom et Sony Japan, le jeu créé par Shinji Mikami devrait se voir adapté une nouvelle fois en film-live, faisant ainsi succession à "Resident Evil : Extinction" qu'avait réalisé l'ex-clippeur Russell Mulcahy. Une rumeur qui traînait depuis quelques temps sur la toile et que le journal Variety vient de confirmer.
Malgré ce qu'on serait en droit d'espérer, il n'est que peu probable que ce quatrième film soit une adaptation directe du quatrième jeu. Jamais la série n'a fonctionné ainsi et il n'y a pas vraiment de raison pour que cela change. En fait, nous ne savons encore presque rien puisqu'aucun réalisateur n'a été approché - ni même de scénario écrit, semble-t-il (même si Paul Ws. Anderson semble chaud bouillant quand à cette idée). En revanche, nous pouvons parier sur le retour probable de Milla Jovovich, qui devrait trouver un moyen de revenir kicker du zomblard.
publié le 16/07/2008 à 17:21 par
321kyo