profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
group information
Club Dresseurs !
3
Likes
title :
screen name : clubdresseurs
creator : pimoody
creation date : 09/07/2010
last update : 07/08/2022
description : Groupe Fermé / Tout est regroupé sur le groupe PIMOODY GAMING
articles : 30
visites since opening : 80640
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags : nintendo pokemon collector gameplay pikachu club epee coldy pokéball nintendo switch pokemon epée dresseurs club des dresseurs dresseur coldyfubuky cagibi couronneige couroneige
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/03/2021 at 10:44 AM by pimoody
    comments (5)
    pimoody posted the 04/03/2021 at 10:50 AM
    - Et vous, avez vous déjà joué au jeu et ses dlc? Quand avez-vous pensé? Si non, hésitez-vous à l'acheter?

    (Timer en chapitres, sur youtube dans les commentaires ou dans la description de la vidéo vous pouvez directement cliquer sur les chiffres pour avancer là où vous le souhaitez):

    00:18 Présentation
    06:00 Arrivé à Couronneige
    11:50 Première Capture (Amagara)
    15:18 Petit tour du plateau Beau-Gant
    17:46 GRAND ANTRE DYNAMAX
    22:30 EXPEDITION MULTIJOUEURS!
    30:50 BOSS de Raid: Dragon Légendaire!
    echizen posted the 04/03/2021 at 12:43 PM
    Je n’ai pas acheté le jeu par principe. Travail de merde, donc hors de question que je leur donne de l’argent. Et contrairement a la plupart des fans qui se plaignent et l’achete quand meme, moi je tiens parole.

    Apres par curiosité j’ai réussit a ce qu’on me le prete, histoire de, donc j’ai rusher le jeu et je l’ai trouvé tellement a chier. A des années lumieres de la qualité d’ancien episode, non mais serieusement comment vous faites pour kiffer cette daube infame? Ok c’est pokemon, mais a un moment donné faut ouvrir les yeux et arreter d’acheter des jeux de merdes pour ensuite se plaindre de ce que game freak n’a aucune ambition.

    Le pire c’est ceux qui disent qu’il n’y a aucune prise de risque avec cette licence. ce qui est completement faux. Vous en connaissez beaucoup des licences qui avec plus ou moins le meme principe arrive a faire d’autres jeux? Parceque bon, pokemon, c’est pas ce qu’il manque en jeu « prise de risque » ou c’est plus du tout les jeux de bases, et ne parlons meme pas du prochain pokemon legend qui se permet des grosses prises de risques par rapport aux volets principaux, mais la encore les gens disent que y’a aucune prise de risque. LOL
    pimoody posted the 04/03/2021 at 01:10 PM
    echizen Perso, je ne trouve pas qu’il y a un manque de prise de risque, juste que Gamefreak ne prends pas le temps ou ne travail pas correctement sur le fond des choses qu’ils amènent à chaque épisode. Que ce soit les méga-évolution ou le reste ça finis toujours pas rester en surface et remplacer par une nouveauté bien souvent similaire ou moins inspiré. Le problème c’est qu’ils se sont lancer dans un monde ouvert sans avoir les capacités sur semble t’il une trop courte durée de production. Pourquoi une entreprise de ce qualibre avec une license qui dégage de t’elle bénéfice avec des ventes énorme quasi assuré, n’est pas capable de structurer correctement son studio ou de ce faire épauler par des studios annexes de Nintendo?

    Le jeu en lui même en dehors des Terres sauvage reste agréable à parcourir si on a pas d’attentes. Après sur les détails on voit que c’est mal figniolé et que encore une fois la difficulté est au rabais. Et surtout, ce qui est franchement inacceptable c’est le manque de mise à jour... Si encore au fur et à mesure il corriger des choses. Mais non, fuite en avant avec des pass d’extension qui rajoute du contenu qui pour à 80 pour cent est artificiel.

    Perso, je n’ai pas acheté les extensions, c’était hors de question que je mette 25e ou 30e pour les raisons évoqués. J’ai juste revendu correctement ma version collector et j’ai pris à bon prix la version incluant les dlc en cartouches que je revendrais aussi.

    Tout n’est pas à jeter et il y a des choses bien plus interessantes dans le dlc 2, mais bon c’est sur que on est en droit d’attendre bien mieux de cette license. Surtout quand on voit le remake de Platine qui semble lui aussi mal traité...
    echizen posted the 04/04/2021 at 01:38 PM
    coldy
    Ouai la difficulté est au rabais, je suis d’accord avec toi, ainsi que sur de nombreux autres points.

    Franchement, quand j’ai joué a pokemon, je me suis demandé tout le long quand est ce que l’aventure allait commencé, jusqu’a ce que je termine le jeu et comprenne...
    J’ai eu l’impression de faire un long tutoriel ou on est sans cesse suivit et assister par son « rival » qui a juste le charisme d’une huitre et qui te fait chier tout le long du jeu pour rien.

    Apres bizarrement j’ai apprécier les terres sauvages, et je pense que si j’avais gardé le jeu un peu plus longtemps, c’est la ou je me serai fait le plus plaisir.
    pimoody posted the 04/04/2021 at 02:22 PM
    echizen Les Terres sauvages et les raids c’est prenant au début, on passe de nombreuses heures (même sur les dlc) et après on se rends compte que ça reste ultra artificiel et générique. Si tu fais juste le tour et découvre simplement ca va, ça passe, mais si en attends plus c’est franchement moyens. En réalité, si ils avaient mieux bosser les mécaniques de biomes et d’apparations avec un pokedex qui donnent vraiment des informations quanf et comment rencontrer tels pokemon par exemple, ca aurait rendu le truc utile et plus ludique. Mais là au final ça pop à 2 cm un peu au hasard (même si c’est en fonction de la météo mais bon), et les dlc renforces ce sentiment de frustration d’environnements ouvert sous exploité. Manque de temps, de moyens, de savoir faire? Sans doutes un peu de tout ça.

    Y a du potentiel sous exploité, et aucune mise à jour pour structurer d’avantage malgré les ventes...