
LE FAIT DU MATCH
La troisième est la bonne ! Après deux grosses occasions manquées par Younousse Sankharé (56ème) puis Jimmy Briand (60ème), les Marine-et-Blanc sont forts logiquement revenus au score. L'oeuvre d'Andreas Cornelius, magnifique buteur d'une reprise de volée du gauche décochée à ras de terre (73ème). Une réalisation qui a mis fin à une période de 300 minutes de disette en championnat pour le club aquitain !
LES BUTS
1-0 (45ème) : Lyon marque contre le cours du jeu ! Imprécis et en manque d'idées depuis le début du match, les Gones parviennent à faire la différence à quelques secondes de la pause. Parfaitement décalé dans le couloir droit, Nabil Fekir lève la tête et envoie, du droit, un centre à destination du second poteau. Lancé, Houssem Aouar réaliste le geste juste en ouvrant son plat du pied droit. Sa reprise de volée, limpide, trompe Benoît Costil sur sa gauche. C'est le 4ème but inscrit cette saison en championnat par le numéro 8 des Gones.
1-1 (73ème) : Bordeaux revient, et c'est mérité ! Sur une longue passe en profondeur vers François Kamano, Jason Denayer s'interpose et dégage en cloche. Andreas Cornelius, pas attaqué par un Marcelo pas exempt de tout reproche, est à la retombée et place une reprise de volée du gauche. Décochée à ras de terre, sa tentative attrape le petit filet d'Anthony Lopes, trop court sur sa droite. C'est le tout premier but inscrit cette saison en championnat par le Danois !
L'HOMME DU MATCH
Anthony Lopes (OL). Auteur d'une horizontale exceptionnelle sur une tentative du plat du pied droit de Jimmy Briand (36ème), le portier des Gones a fait son match. Une denrée rare côté rhodanien en cette après-midi bien terne...
LES NOTES
OL : Lopes (7) - Rafael (6), Marcelo (4), Denayer (6), Fer.Mendy (4,5) - Tousart (5) - Ndombele (4) puis B.Traoré (4,5), Aouar (6,5) - Fekir (Cap.) (5) - Dembélé (5,5), Memphis Depay (4).
FCGB : Costil (Cap.) (5) - Palencia (6,5), Koundé (5,5), Pablo (6), Poundjé (5) - Plasil (5), Otavio (5,5), Sankharé (6) - Karamoh (4,5), Briand (5,5), Kamano (5).
Genisio lorsqu'il est interrogé par les médias.
Lyon est quatrième parce que le niveau de la Ligue 1 est ridiculement faible (les optimistes pensaient que l'arrivé de larges fonds financiers avec Paris et Monaco allait drainer plus de talents et de grands noms dans le championnat, mais cinq ans plus tard, on voit que ce n'est pas tellement le cas). Et pour le peu qu'on arrive à former des jeunes vraiment bon, on n'arrive toujours pas à les conserver au sein de notre championnat.
En Espagne, lorsque je vois ceux qui gravite autour des 21-25 points, je me dis que le niveau est beaucoup plus serré et que le Lyon actuel serait en train de moisir à la quatorzième place en Liga !