
Ligue 1 - 4ème journée
FC Nantes - Olympique Lyonnais : 0-0 (0-0)
LE FAIT DU MATCH
Nantes a de la chance ! À la 64ème minute de jeu, Bertrand Traoré est trouvé à l'angle droit de la surface nantaise. L'ancien joueur de Chelsea ouvre son plat du pied gauche et décoche une frappe à ras de terre, sans contrôle. Le ballon termine sa course sur le poteau opposé. L'action se poursuit et le cuir revient dans les pieds de Nabil Fekir. Ce dernier se défait de son adversaire direct et envoie une frappe puissante du coup de pied droit. Transversale ! Ciprian Tatarusanu et les Canaris ont eu chaud.
L'HOMME DU MATCH
Bertrand Traoré (OL). L'ailier a du talent et le démontre semaine après semaine. Sur le billard de La Beaujoire, il a été l'homme le plus en vue. Tranchant dans ses prises de balle, il a rayonné dans le couloir droit. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu inscrire au moins un but. En première mi-temps, son plat du pied gauche a été magnifiquement détourné par le portier du FCN. En seconde, sur un tir semblable, le poteau a stoppé sa tentative. Rageant pour l'ancien joueur de l'Ajax, qui aurait mérité mieux.
LES NOTES
Nantes : Tatarusanu (7) - Dubois (Cap.) (5,5), Diego Carlos (6), Pallois (5,5), Djidji (4,5) - Thomasson (4), Touré (4), Girotto (3) puis Moutoussamy (5,5), Iloki (4) - Coulibaly (3), Sala (4,5).
Lyon : Lopes (5,5) - Tete (6,5), Marcelo (7), Morel (6), F.Mendy (5,5) - Tousart (5,5), Ferri (5) - Traoré (7), Fekir (Cap.) (6,5), Cornet (5,5) - Mariano (4,5).
LES CONSÉQUENCES
Auteurs d'un match décevant, les hommes de Claudio Ranieri s'en sortent bien. Dominés dans les grandes largeurs et imprécis techniquement, les Nantais se contenteront de ce point arraché de haute lutte. Au classement, les Jaune-et-Vert grimpent provisoirement à la onzième place, avec quatre unités au compteur.
Supérieurs aux Canaris, les Lyonnais pourront nourrir des vrais regrets. Les Gones ont beaucoup gâché en attaque et enchaînent un deuxième match nul, après celui concédé face à Bordeaux (3-3), le week-end dernier. Toujours invaincus, les protégés de Bruno Genesio sont quatrièmes, crédités de 8 points.

Bien beau de chialer sur le déséquilibre du PSG face au autres si tu te fait taper 2 fois de suite par des équipes qui ont un budget bien plus faible.
Personnellement je vous vois 2e cette saison , vous avez de bon joueurs
Sérieux, le suspense de cette L1 est déjà dans les choux...
Et ne la joue pas offusquer en disant le suspense de la L1 est déjà dans les choux car quand Lyon dominer est affaiblissait toute la L1 en dépouillant tout les club a coup de millions Aulas et ses supporter n'était pas dérangé par cette situation
Pour en revenir à l'OL, sur les 7 titres, y'en a eu seulement 2 où ils se sont baladés et c'était en 2005 & 2006. Ils affaiblissaient la L1 ? Surtout Lille et encore, vu comment on a sur-acheté leurs joueurs.
Après dans le fond Aulas n'est qu'un vieux aigri qui supporte pas que Lyon c'est plus rien en europe du coup comme une vieille il radote.
Après dans le fond Aulas n'est qu'un vieux aigri qui supporte pas que Lyon c'est plus rien en europe du coup comme une vieille il radote.
Riolo, Ménès et j'en passe t'informent bien on dirait.