
Premier match de préparation et première victoire pour l'OL ! Avec un effectif considérablement rajeuni, les Lyonnais se sont défaits de Bourg-Peronnas (3-1). Amine Gouiri (16 ans), Houssem Aouar (19 ans), Thimoté Cognat (19 ans) et Willem Geubbels (15 ans) forment la nouvelle garde formée à Lyon censée remplacer progressivement les Lacazette, Gonalons et Tolisso, partis s'épanouir ailleurs... Et cela fonctionne bien. Les Lyonnais ne tardent pas à se mettre en jambes, les jeunes pousses sont décomplexées mais c'est un "ancien", Mapou Yanga Mbiwa, qui ouvre le score après un cafouillage sur corner (1-0, 22ème). Pour sa première sous le maillot rhodanien, Marçal est très actif sur son côté gauche, le danger est permanent pour les Burgiens qui cèdent... sur une nouvelle erreur défensive.
Geubbels ne se pose pas de question et s'offre un premier but avec le groupe pro à 15 ans et 11 mois (0-2, 44ème). Pour la seconde période, Bruno Genesio change totalement son XI et laisse Ferland Mendy jouer une première fois avec l'OL. L'ancien Havrais se distingue... en concédant un penalty, transformé par Lakdar Boussaha (1-2, 57ème). Pas de quoi démoraliser les Gones qui repartent de l'avant. Clément Grenier trouve la barre, Alan Dzabana (20 ans) se met lui aussi en évidence. Un festival, un troisième but (1-3, 71ème) et le sort en est jeté : l'OL s'impose face à Bourg-en-Bresse et attend de jouer le Celtic Glasgow, samedi prochain.
Match amical
Bourg-Péronnas - Olympique Lyonnais : 1-3 (0-2)
Buts : Yanga Mbiwa (22ème), Geubbels (44ème) et Dzabana (71ème) pour l'OL.
Le XI lyonnais en première période : Gorgelin, Owusu, Diakhaby, Morel, Mendy, Tousart, Grenier, Del Castillo, Fekir, Maolida, Dzabana.
Le XI lyonnais en seconde période : Gorgelin, Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Marçal, Ferri (C), Darder, Cognat, Aouar, Gouiri, Geubbels.