
Parti au Fenerbahçe contre une somme dérisoire d'1,5 million d'euros, Mathieu Valbuena a profité d'un entretien avec nos confrères de L'Équipe pour fracasser l'Olympique Lyonnais.
"Il était temps que je parte" lâche Mathieu Valbuena d'emblée. Petit Vélo a de la rancoeur de ses deux saisons passées à l'Olympique Lyonnais et le fait savoir. De retour dans l'Hexagone en 2015 après un passage éclair en Russie, le milieu de terrain a vécu une première année compliquée avant de justifier les 5 millions d'euros investis par le club rhodanien.
Pourtant, son départ à Istanbul semble contenter tout le monde, lui le premier, à lire ses déclarations dans L'Équipe :
"Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyait pas en moi. (...) Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. Il n’y avait plus d’objectivité au moment de commenter mes performances. C’était agaçant" déclare-t-il.
"Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde"
S'il qualifie Jean-Michel Aulas de "président exceptionnel", Mathieu Valbuena revient également sur les différentes rumeurs concernant une mauvaise entente dans le vestiaire. Mais, pour lui, ses partenaires ont été irréprochables.
"L’Olympique Lyonnais est un club magnifique, mais à l’intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J’ai été, d’entrée, une proie facile (…) On a dit que j’avais été mal accueilli dans le vestiaire. Moi, je vous le dis: je n’ai pas le moindre reproche à formuler aux joueurs de Lyon. Il y a toujours des affinités plus ou moins grandes. Mais je n’ai eu aucun problème."
Enfin, le milieu de terrain du Fenerbahçe égratigne le personnel du club lyonnais, sans pour autant citer de noms. "En revanche, c’est vrai, certains au club étaient contre ma venue. Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Jamais je ne cracherai sur l’OL. C’est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux, mais il va devoir se poser les bonnes questions (…) Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon". Un joli message d'adieu qui risque d'être apprécié du côté du Parc OL.
sinon moi j'aime bien ce joueur il s'est toujours défoncé que ça soit en club ou en equipe de france
Apres le reste, je suis très très très peu footix sauf lors des grands évènements Coupe du monde ou d'Europe donc tu en sais plus que moi et je te fais confiance
Alors la One X ? Day one ?
fekir,lacazette,tolisso et on sera bon
Pour la X----> Appart deuxième trimestre 2018=Écran oled 4k=One X
spawnini OL bordel.
J'hésite.
gat oui mais offre refusé par cornet ....
gat Ca s'est fait avec le temps oui, je reste persuadé qu'une grande partie des supporters ne peut pas le blairer, en partie à cause de l'affaire Benzema mais aussi par son caractère à la con (cf les nombreuses vidéos qui ont tourné le mettant en mauvaise posture).
Y'a vraiment du ménage à faire.
Après faut arrêter de whiner et de pleurnicher que c'est une victime et de cracher sur Benzema.
Ça fait limite,
"Bouhouhou le bon petit franco-français victime du grand méchant arabe"
Pathétique.
Au moins à l'OM tu savais qui cassait les couilles (Anigo et Labrune). A Lyon c'est plus filou