Pour la première fois de la saison, le PSG a réussi un match abouti durant 90 minutes, a fait souffrir son adversaire et fait vibrer le Parc des Princes avec cette démonstration 4-0 face à Rennes. Il s'est clairement passé quelque chose...
Après une victoire arrachée face au FC Bâle en Ligue des Champions, le PSG voulait se rassurer et surtout envoyer un message dans un Parc des Princes chaud bouillant avec la présence de 300 ultras dans le virage Auteuil. Dès le début du match, le Rennais Ntep a tenté de donner une douche froide au Parisiens mais Kevin Trapp est présent, titulaire dans les buts à la place d'Alphonse Aréola forfait. Après c'est un festival parisien. Gelson Fernandes sauve une balle de but sur la ligne suite à une tête de Thiago Silva, puis marque dans la foulée contre son camp suite à une spéciale d'Edinson Cavani qui coupe au premier poteau un corner de Di Maria (1-0, 31e). L'Uruguayen offre ensuite le break à son équipe avec un but splendide à 20 mètres qui lobe Costil (2-0, 43e). Un moment de joie qu'il partage avec les supporters. Mais coup dur pour Le Matador sur ce superbe geste il se blesse musculairement et cède sa place à la mi-temps à Jesé.
3 buts, 2 barres, 1 poteau...
Au retour des vestiaires, le PSG ne se met pas dans une gestion comme à son habitude et prend de nouveau d'assaut le but Rennais où les défenseurs bretons ne savaient pas d'où pouvait venir le danger. Serge Aurier trouve une première fois la barre transversale avant qu'Adrien Rabiot déclenche une frappe de 30 mètres qui fonce au fond des filets (3-0, 67e). La semaine parfaite pour le nouveau Bleu du PSG. Paris ne s'arrête pas là. Serge Aurier trouve à nouveau la barre sur une tentative de la tête après un ballon dévié par Thiago Silva au premier poteau. Dans la foulée petit évènement, Hatem Ben Arfa qui est entré à la 70e minute, donne un caviar à Marco Verratti dans la surface qui aggrave le score et s'offre un beau cadeau d'anniversaire pour ses 24 ans (4-0, 79e). Enfin dans les arrêts de jeu, Thiago Motta aurait pu être de la fête, mais il voit sa tête se fracasser sur le poteau droit de Costil.
Emery voulait une victoire de l'envie et de l'intensité, ses joueurs l'ont entendu et répondu sur le terrain avec la manière. Un beau message envoyé par le PSG ! Grâce à ce succès, Paris ne lâche pas Monaco et revient à trois longueurs du leader Nice.
Paris est Magique !
Allez l'OL et le MHSC