Au terme d’un match assez moyen, le Paris Saint-Germain a dominé (3-1) l’AS Saint-Etienne lors des quarts de finale de la Coupe de France.
Gênés en début de rencontre par le pressing haut des Stéphanois, les Parisiens conservaient la maîtrise du ballon. Lancé en profondeur par Ibrahimovic, Cavani remportait son duel face à Ruffier pour ouvrir le score d’une frappe placée (0-1, 11e). La première occasion a été la bonne pour le PSG ! Malgré une tentative lointaine d’Eysseric, les Stéphanois éprouvaient de grosses difficultés dans le jeu avec une possession du ballon en faveur des Franciliens.
Sans être brillants, les hommes de Blanc doublaient la mise sur un centre d’Ibrahimovic, dévié par Cavani d’une Madjer, repris par Marquinhos seul devant le but vide (0-2, 35e). Quel réalisme pour le club de la capitale. Alors que les Parisiens semblaient maîtriser les débats, Kurzawa concédait un penalty juste avant la pause en taclant Malcuit dans la surface. Face à Sirigu, Eysseric ne tremblait pas et réduisait la marque (1-2, 42e). De quoi relancer cette rencontre ? Pas vraiment...
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre chutait avec un déchet technique important pour les deux équipes. Alors que les Verts paraissaient être dans un temps fort, Pastore se procurait une énorme opportunité avec une frappe qui s’écrasait sur le poteau de Ruffier ! Si le PSG n’était pas vraiment serein, Saint-Etienne se montrait incapable de porter le danger sur le but de Sirigu.
Malgré la pression des Stéphanois dans les dernières minutes, les Parisiens résistaient et scellait cette victoire grâce à un exploit personnel de Lucas qui crucifiait Ruffier d'une frappe croisée (1-3, 90+2e). Sans vraiment convaincre, le leader de la Ligue 1 décrochait son billet pour les demi-finales de la compétition.
Il fait plaisir à voir maintenant.
Belle victoire. la marche en avant reprend
oss137 clair que sur ce match en tous cas il étais affreux et le but de lucas sérieux ça à du rendre fou les supporter des verts de le voir passé tranquille entre 3 ou 4 défenseur.
tu soutiens déja l'esclavagisme et renie les droits de l'homme...
Perso, j'en peut plus de cette défense passoire
Faut pensé à demandé à Paul Pogba de prêté un peu de talent à son frangin parce que ce dernier enchaîne les matchs de merde
PS : Ta groupie est déjà là
Sinon clair que pogba hier c'étais affreux le seul point positif chez vous c'est Malcuit. Par contre pourquoi il a pas joué Oussama Tanane (qu'est ce que j'aime son prénom
Sa patte gauche nous aurait fait du bien.
Sinon oui, Malcuit a fait son match et je pige pas pourquoi il est pas titulaire plus souvent