Ce vendredi soir, le PSG affrontait Rennes pour le compte de la 12e journée de Ligue1, une rencontre décevante avec une équipe remaniée où Paris peut remercier Angel Di Maria, l'unique buteur de la rencontre.
Avant son deuxième rendez-vous face au Real Madrid, le PSG voulait une victoire et se mettre dans les meilleures dispositions pour préparer son déplacement à Santiago Bernabeu mardi soir en Ligue des Champions. Privé de plusieurs joueurs-cadres comme Pastore, David Luiz, Marquinhos ou encore Edinson Cavani, Laurent Blanc a présenté un onze de départ remanié en se passant notamment de Marco Verratti, Thiago Motta ou encore... de Zlatan Ibrahimovic.
Dès les premières minutes, les Parisiens montraient de l'envie et de l'intensité avec une première occasion d'Angel Di Maria, mais Benoît Costil de retour dans les buts Rennais était à la parade (1re). C'est ensuite Ezequiel Lavezzi qui s'illustre côté gauche en déclenchant une frappe sèche du gauche repoussée par le portier breton alors que le cuir prenait le chemin du cadre (17e). Après ces vingt premières minutes, les Parisiens relâchent progressivement la pression et donne confiance peu à peu aux hommes de Philippe Montanier qui se montrent dangereux à plusieurs reprises sur des contres. Il faut un grand Serge Aurier, repositionné en défense centrale, pour tuer les offensives rennaises et ne pas mettre le PSG en danger. C'est donc sur un rythme très décevant que les deux équipes se séparent sur le premier acte sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, certainement après des mots échangés pendant la pause, le PSG montre un autre visage et met la pression sur le camp breton avec Ezequiel Lavezzi qui déborde côté gauche et tente de servir Matuidi au point de penalty, mais celui-ci manque de peu l'interception (53e). Paris enchaîne les occasions, les corners, mais ne parvient toujours pas à faire craquer cette défense bretonne. Laurent Blanc décide alors de lancer Thiago Motta et Marco Verratti peu après l'heure de jeu. Un coup de coaching qui va payer. Marco Verratti adresse une longue transversale à Lucas, le brésilien accélère côté gauche puis centre en retrait pour Angel Di Maria qui fusille Benoît Costil d'une volée du gauche (0-1, 75e). Enfin ! Le PSG débloque cette rencontre grâce à son Argentin auteur de son troisième but de la saison. Malgré une tentative en fin de match de Pedro Henrique, Paris s'arrache pour protéger ses trois points et s'impose à Rennes.
Un succès historique puisque c'est la 700e victoire dans l'histoire du PSG en championnat. Paris s'envole donc encore en championnat en mettant son poursuivant à 10 points et marque les esprits avec 32 points enregistrés en 12 journée, du jamais vu en Ligue 1. Paris nous doit maintenant une revanche à Madrid en Ligue des Champions...