Privé de ses stars Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria ou encore Marco Verratti, le PSG est allé chercher une victoire à l'arraché grâce à un grand Blaise Matuidi (0-1)...
Pourtant la partie avait bien débuté avec un coup franc de David Luiz direct (5e) qui a mis en difficulté Jonathan Luigi d'une frappe flottante pied droit. Quelques minutes plus tard, Paris est frappé d'un coup dur avec la sortie de Javier Pastore touché au mollet (10e). Sans son créateur, les hommes de Laurent Blanc perdent leur repère et leur jeu malgré une occasion franche d'Adrien Rabiot (14e). Les centres ne sont pas appliqués et Lucas et Cavani ne parviennent pas à faire la différence. Un coup franc de Thiago Motta va toutefois tenter de réveiller les Parisiens avec un but de la tête de Serge Aurier, mais cette ouverture du score (36e) est refusée pour un hors-jeu valable. C'est ensuite Ezequiel Lavezzi qui bénéficie d'une grosse erreur de Jonas Martin qui manque son contrôle dans sa surface, mais l'Argentin ne parvient pas à cadrer sa frappe. C'est donc au terme d'une triste période que les deux équipes se séparent sur le score nul de 0-0.

Au début de cette deuxième période, une image frappe avec une discussion dans les couloirs entre Laurent blanc et Blaise Matuidi qui aura finalement son effet. Mais c'est Montpellier qui prend confiance dans ce début de deuxième partie de jeu avec Mounier qui centre pour Bensebaini, ce dernier coupe le cuir de la tête et il faut une incroyable manchette de Kevin Trapp pour éviter le pire à Paris. Le premier grand arrêt du gardien allemand depuis son arrivée au PSG (49e). Une occasion qui met en confiance les Montpellérians où il faudra un grand Serge Aurier pour sauver un ballon sur la ligne. Alors que c'est le feu dans la défense du PSG, un éclair de génie arrive ! Servi dans la surface par Maxwell, Blaise Matuidi déclenche une frappe du gauche en pivot qui trompe totalement Jonathan Ligali et file au fond des filets (61e 0-1). Une ouverture du score qui sauve le PSG lors d'un temps fort de Montpellier. Paris va ensuite gérer la fin de son match et trembler jusque-là dernière minute de la partie avec un Thiago Silva en taille patron et un Serge Aurier impeccable défensivement. Entré en jeu dans les dernières minutes de cette partie, le jeune Jean-Kévin Augustin a la balle du break dans les pieds, mais perd son duel avec le portier sudiste (80e).
Paris remporte donc son troisième match consécutif en championnat et garde sa place de leader alors que Montpellier n'a marqué aucun point en Ligue 1 depuis le début de la saison. Une victoire arrachée avec la rage des joueurs de Laurent Blanc, mais qui n'amène aucunes inquiétudes puisque des ténors comme Zlatan Ibrahimovic, ou encore Angel Di Maria sont sur le point de faire leur apparition dans le groupe pour le premier choc de la saison face à Monaco dimanche prochain.