Le Paris SG a réussi l'exploit de faire tomber le septuple champion de France au Parc des Princes (1-0). Une victoire qui ouvre des perspectives au club parisien et relance peut-être la Ligue 1. (Photo Presse-Sports)
Paris l'a (encore) fait. Après Bordeaux et Marseille, le PSG s'est offert un gros poisson de la Ligue 1, le plus prestigieux, Lyon. Cela faisait cinq ans que les inconditionnels du Parc attendaient cette victoire sur un adversaire qui avait l'habitude de repartir de la capitale sans dommage. Lyon est donc tombé pour la deuxième fois de la saison et au vu de la rencontre, la victoire parisienne est loin d'être imméritée. Face à Bordeaux la semaine dernière, les hommes de Claude Puel ont fait preuve d'un froid réalisme pour l'emporter (2-1). Devant Paris un adversaire qui s'est habitué à attendre son heure, Lyon a longtemps hésité entre remplir son rôle de favori et attaquer ou jouer le contre. Ces atermoiements vont profiter aux Parisiens qui ouvrent le score pratiquement sur leur seule véritable occasion grâce à Giuly qui reprenait de la tête un centre de Ceara (26e).
Le scénario idéal car, les hommes de Le Guen n'ont jamais tremblé par la suite, jouant sur le solidité défensive. D'autant que Juninho, remplaçant, fut renvoyé aux vestiaires un quart après son entré sur la pelouse après un mauvais geste sur Sylvain Armand (75e). Quant au providentiel Benzema, il ne s'est illustré qu'en début de match sur une reprise bien captée par Landreau (2e).
Cette belle victoire, la troisième consécutive depuis quatre saisons, ouvre évidemment des perspectives au PSG désormais 5e à deux points de la deuxième place. Car après avoir battu Lyon, Marseille et Bordeaux, Paris retrouve de l'ambition et l'espoir des lendemains meilleurs. Il était temps...
ps : N'ayant pas vu le match je ne pourrais donné mon avis, mais je suis content que Paris ce sois fait bordeaux, marseille et lyon. PARIS EST MAGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
