Divers
1/ Final Fantasy XIII: Campagne publicitaire
C'est logiquement par le Japon que ladite campagne a commencé. En effet, une affiche de Final Fantasy XIII a été récemment repérée dans une station de train de Shibuya, un arrondissement branché de la ville de Tokyo.
Et pour ce lancement, c'est Sony qui s'y colle avec sa superbe PlayStation 3.
La publicité représente Lightning accompagné d'un court slogan : "The courage to seek truth"
En français cela signifie "Le courage de chercher la vérité", des mots pour le moment assez énigmatiques, mais qui laisse présager une intrigue plus que passionnante.
On peut donc attendre une campagne de Sony, de plus en plus présente dans les mois qui viennent.
2/The Last Remnant : la VO une exclu PS3 ?
The Last Remnant dernier RPG de Square-Enix, rappelant un brin Final Fantasy XII pour ses environnements riches, débarque aujourd'hui partout dans le monde en exclusivité temporaire sur X-Box 360.
Yuji Isogawa, dialogue editor chez Square-Enix, explique que les développeurs pourraient offrir une option permettant de choisir entre les voix japonaises et les voix américaines, dans une futur version PS3, grâce aux capacités de stockage offerte par le disque Blu-Ray (50 Giga Octet), contrairement à la version 360, où le jeu est découpé sur 2 DVD, et dont la capacité de chacun des DVD en double couche, stockent environ 8,5 GO. Ce qui ne permettrait qu'une action obligatoire avec les voix américaines.
The Last Remnant attendu par de nombreux joueurs sur PS3, arrivera un jour ... en 2009 sur PC et PS3
3/Cloud, superstar dans Dissidia : Final Fantasy
Famistu nous offre comme à son habitude chaque mercredi, depuis quelques semaines, de nouveaux visuels tirés du Final Fantasy le plus attirant cette année sur PSP.
Cloud, héros de Final Fantasy VII, n'a pas oublié ses bonnes vieilles techniques de l'épisode de 1997 :
On pourra conter sur certaines de ses limites, tel que "la contre taillade" de niveau 1, "pluie de météore" (Meteorain), la limite "Finition" ou enfin le célèbre "Omnislash".
Sephiroth pour sa part aura une technique inédite à Crisis Core : Final Fantasy VII, que Zack a appris de lui, le fameux "Octofrappe" (Octoslash), l'attaque "anti-fleuriste" (ndlr : comprenez ce que vous voulez) et le génial "Supernova" où il sera question de marteler à mort votre touche "ROND" de votre PSP, afin de faire un maximum de dégât. Vous pouvez remarquer, d'ailleurs la jauge de "Limite" similaire à celle de FF VII, présente sur le screen de Sephiroth en "One Winged Angel".
Outre ces informations plutôt intéressante pour les fans, sachez, joueur de FF VI, que vous serez aussi gâté !
En effet l'équipe de développement a jugé bon d'ajouter le costume original de Terra/Tina Brandford au jeu. Vous la trouverez alors, avec des cheveux d'un vert éclatant et surtout sans collant et sans bas...
Des informations d'une importance capitale sont donnés également à travers les scans, à savoir qu'il sera officiellement possible de jouer en ligne à Dissidia : Final Fantasy.
Pour cela, il faudra télécharger le logiciel Ad Hoc Party sur le PlayStation Store japonais (ndlr : qui arrivera sûrement bientôt sur le Store Européen).
A l'aide de ceci, vous pourrez participer de votre PSP, via votre PS3, a des joutes "en ligne" avec les joueurs du monde entier.
Des salons en ligne pourront accepter 16 joueurs, afin de jouer dans des conditions favorables pour de futurs tournois.
Mais ce n'est pas tout, en plus d'une fiche descriptive détaillé pour chaque joueur accédant au salon, le jeu créera pour vous un personnage fantôme "Ghost", qui essaiera d'imiter vos tactiques et jouera pour vous. Vous pourrez capturer jusqu'à 50 personnages "Ghost" de vos amis.
Autre information, selon une des dernières images issus de ce scan, au moins 25 arènes de combat seront disponible dans le jeu. On peut extrapoler en pensant qu'il y aura deux arènes par épisode de FINAL FANTASY, et puis 5 créer pour Dissidia : Final Fantasy, mais il serait préférable de ne pas trop nous avancer sur ce sujet.
Dissidia : Final Fantasy débarquera sur PSP, dans un mois, le 18 décembre 2008, dans les boutiques japonaises. On espére un franc succès commercial, pour qu'il puisse vite traverser l'Océan Pacifique et enfin l'océan Atlantique.
4/ Sortie de Kingdom Hearts Coded
Annoncé au TGS 2007 comme appartenant à la nouvelle génération de la saga Kingdom Hearts, Kingdom Hearts Coded était censé couvrir la plateforme du téléphone portable.
Un pari dangereux du fait que Square Enix avait déjà tenter cette folie et que celle-ci s'était avéré un cataclysme pour la firme.
Mais cette fois ci, Square Enix tape fort puisque nous pouvons voir que ce jeu dispose d'une qualité graphique encore jamais atteinte pour un téléphone portable comme vous pouvez le voir dans les anciennes news du site.
Le jeu est donc sorti aujourd'hui sur le téléphone NTT docomo PRIME series "P-01A" de Panasonic puisque celui ci est censé disposé d'une version pré installé du jeu. Mais il ne disposera que de deux niveau:
- Olympus Colyseum
- Traverse Town

tags :
posted the 11/20/2008 at 04:56 PM by
cloudragnarok
lol